Onoxyne Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Lecteur du forum IC depuis quelques semaines, je suis avec grand intérêt nombre de fils de discussions des nombreux passionnés qui parcourent le forum. Taquinant un peu la photo à mes heures perdues, je ne manque pas d'immortaliser les divers phénomènes atmosphériques que j'ai la chance d'observer. Je vous propose donc quelques clichés et en premier lieu une photo prise hier soir (2 juillet) à Lyon lors du passage de la traine sud du front d'orage entre 20h et 22h30. Photo prise au 60D et 18-50 F/2.8 avec "Magic Lantern" comme "cellule" de déclenchement (c'était un test). Cadrage pas fantastique (orienté Est) mais le lieu ne me permettait pas de viser plus au Nord. Même lieu mais le 21 août 2012, lors d'un passage orageux mémorable sur la région lyonnaise (et au-delà). Avant la tombé de la nuit, un orage se dirige vers les Alpes... Puis deux heures plus tard, le spectacle commence... Avant de s'éloigner vers le Nord-Est... Un chouette souvenir. Matthieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Bonsoir, photos superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 3 juillet 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 De très jolies photos ! Petite préférence pour la cinquième avec l'immeuble vitré au premier plan. Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 3 juillet 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Belles photos, je vois qu'en plus d'avoir le même prénom que moi, tu as le même apn et tu utilises aussi ML. Tu les fais avec l'option "motion detect"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 juillet 2013 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Bravo! Très belles photos! Poses longues n'est ce pas? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup celles du 21 août 2012! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Franchement bravo pour une première Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 3 juillet 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Vraiment très, très beau. Surtout la 3 ème que je trouve parfait car très bien construite et cadrée, sans parler de la netteté de l'éclair ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Super point de vue et belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Félicitations. Belles photos, surtout pour des premières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onoxyne Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Merci pour vos messages. @ Nico78 : Pour être honnête, certaines images sont recadrées (justement 3 et 4, désolé), j'étais un peu coincé sous la casquette de la maison mais je cadrais quand même large car les coups de foudre tombaient de tout coté et partaient d'assez haut. @yellowstone et Charles92 : pour la première photo, j'ai en effet expérimenté le "motion detect" de ML et je suis assez bluffé même si j'ai quelques faux positifs, il faut que j'affine la méthode. Tu l'utilises toi même ? Sinon pour les suivantes, c'est en effet des longues pose (30s). Celle-ci n'est pas recadrée (orage du 29 août 2012, même site, haut dessus du parc de la Tête d'Or à Lyon). C'est ma préférée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 4 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Vraiment de très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Beau boulot voisin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 juillet 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 @yellowstone et Charles92 : pour la première photo, j'ai en effet expérimenté le "motion detect" de ML et je suis assez bluffé même si j'ai quelques faux positifs, il faut que j'affine la méthode. Tu l'utilises toi même ? Sinon pour les suivantes, c'est en effet des longues pose (30s). Je n'ai jamais utilisé cette méthode (je n'ai pas eu d'orage pour essayer), mais dès que j'ai vu cette option j'imaginais déjà la possibilité de photographier des éclairs avec. Cependant, je pensais que c'était trop lent pour y parvenir, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, ou pas pour tous les éclairs (d'où les "faux positifs"), du coup je ne pense pas qu'il soit possible d'augmenter la vitesse, le traitement des infos par ML étant déjà assez lent. Le résultat est quand même satisfaisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onoxyne Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Je pense que ça dépent du type d'éclair. Tu peux régler la sensibilité de la détection mais c'est vrai que ça ne changera pas la vitesse de détection. Il faut que je continue les tests mais la semaine prochaine va apparement être plutôt calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Hey très belles photos!!! A l'occase une chasse serai possible car je prend souvent un autre chasseur sur Lyon lors de dégradation serieuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juillet 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Très belle premiere c´est quoi "magic lanterne" ? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 tres belle serie bravo ,superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onoxyne Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2013 @ mistigri07 : why not !? Je suis sur Lyon 6ième. Je serais curieux (et ravi) de participer à ce genre d'aventure. @ cycle : Magic Lantern, c'est un addon au firmware des appareils Canon qui rajoutent un paquet de fonctionnalités au boitier (http://www.magiclantern.fm/). Plutôt orienté vidéo mais quelques jolies perles pour la photo aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Hey un nouveau chasseur sur la région ?? !! En tout cas, excellentes photos, j'adorev Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTINJACK Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 @ /user/22161-onoxyne/'> @Onoxyne : Le bifide ramifié juste derrière la Part-Dieu est une pure merveille ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés