Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Au village nous restons également en marge des cellules orageuses.

Tout au plus quelques gouttes observées peu avant 19h.

Actu, 19,3°C et 84% HR.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage ici vers 19h30, pas mal d'eau et de gros positifs tombant près du village. 12mm au SPIEA.

Je suis curieux de connaître les cumuls du côté du Gerbier de Joncs car ce secteur s'est pris tous les orages de l'après-midi, on doit sans soucis atteindre les 50/60mm. Qu'en dis-tu Isère38 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bel orage ici vers 19h30, pas mal d'eau et de gros positifs tombant près du village. 12mm au SPIEA.

Dommage que ta station ne transmette pas les cumuls horaires sur IC sad.png

En revanche, au Mas de la Barque, la StatIC n°3 d'une longue série connait son premier orage: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat3/index.php?view=summary&headers=1 smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Probable tornade / phénomène toubillonaire observé à St-Etienne aujours'hui à 18h loc. ( Source : keraunos)

Je n'ai nullement vu ce phénomène tourbillonnaire car je me trouve pas dans le bon quartier...

Ce que je peux dire, c'est qu' à ce moment-là, il y a eu en peu de temps de nombreux cumulus congestus en cours de formation au-dessus de la ville... Un seul a atteint le stade de Cumulonimbus avec rideau de pluie visible entre St Etienne Terrenoire et Saint Chamond

Bel orage ici vers 19h30, pas mal d'eau et de gros positifs tombant près du village. 12mm au SPIEA.

Je suis curieux de connaître les cumuls du côté du Gerbier de Joncs car ce secteur s'est pris tous les orages de l'après-midi, on doit sans soucis atteindre les 50/60mm. Qu'en dis-tu Isère38 ?

Désolé... je suis de repos sur 4 jours... je n'ai pas les outils sur moi pour t'indiquer les lames d'eau sur le Sud Ardèche...

Si je n'oublie pas, je te le dirais vendredi quand je reprendrais le travailwink.png

ARDECHE

59.2 MM en 3h sur la station MF de Gluiras ( source Meteo France )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je n'ai nullement vu ce phénomène tourbillonnaire car je me trouve pas dans le bon quartier...

Ce que je peux dire, c'est qu' à ce moment-là, il y a eu en peu de temps de nombreux cumulus congestus en cours de formation au-dessus de la ville... Un seul a atteint le stade de Cumulonimbus avec rideau de pluie visible entre St Etienne Terrenoire et Saint Chamond

Je suis rentré sur mon quartier (proche CHPL mais pas versant Terrenoire) vers 18h30 et j'ai constaté que c'était bien noir à l'est. Par contre pas vu de phénomème particulier...

Ce soir au coucher de soleil, rien de bien notable si ce n'est ce bel éclairage sur le sud :

130708100649724244.jpg

Pour le reste des panoramas que je vois de chez moi, plus de cumulus mais un ciel un peu brumeux, laiteux...

Ca parait bien instable tout ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai regardé sur Keraunos : commentaires et photo montrent que c'était vers le parc de Méons (en bordure de l'A72), mais précisent aussi que c'est en attente de confirmation...

à suivre donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

RAS ici , très belle journée estivale sans excés, avec un petit vent d'E/NE, Tx de 25.5°C

Ta d'encore 19.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci pour les photos Snow !!

sorcerer.gifsorcerer.gif

Début de nuit bien douce, voire chaude et un peu lourde sur Sainté. Pas un poil de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

quelques photos en cevennes lozeriennes vers les bondons...

970947_551999064860831_1363225902_n.jpg

933873_551999381527466_1337729700_n.jpg

996524_551999978194073_1866125713_n.jpg

999022_552000231527381_1259541081_n.jpg

voilà!!! vivement demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belles photos Jérémy, dommage Seb pour l'expo pour la dernière.

Très humide encore ce matin avec 94% et Ta de +13.6°C, espérons des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel un peu laiteux ce matin.

Ta de14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, ciel bleu et laiteux/brumeux comme les jours précédents. Tn horaire +16,0°C par exemple dans le quartier Métare, similaire donc à celle d'hier (+15,8°C). Sur ma position, si la première partie de nuit fut tiède (dans l'appart), en deuxième partie la traditionnelle brise de S/SO s'est levée et aura soufflé de manière constante (c'est toujours le cas actuellement). Conséquence : de bons courants d'air relativement frais dans l'appart faisant baissé la température dans celui-ci à 20°C. A noter que vers 3h30, le ciel était couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil ici.

Jérémy je vais chasser cet aprés-midi sur secteur Mézenc, plateau Ardéchois et Margeride avec Martial, peut -être qu'on se verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les congestus prennent rapidement de la hauteur, il faut dire que la masse d'air est particulièrement chaude et humide. Température de 19.4°C au village avec 88% d'humidité relative, c'est rare d'avoir une telle masse d'air.

Dommage que ta station ne transmette pas les cumuls horaires sur IC sad.png

Effectivement, c'est à cause du firmware de la console qui date de 2005.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En ce moment ca gonfle bien sur le Pilat et en direction du Sud.

au nord-est aussi ça commence à bien prendre forme

C'est prometteur ; les chasseurs vont pouvoir se régaler cette aprem !

Sur Sainté, pour l'instant c'est toujours ciel bleu laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les congestus prennent rapidement de la hauteur, il faut dire que la masse d'air est particulièrement chaude et humide. Température de 19.4°C au village avec 88% d'humidité relative, c'est rare d'avoir une telle masse d'air.

Effectivement, c'est à cause du firmware de la console qui date de 2005.

Je me dirige sur le Mézenc/Sud Haute Loire, tu connais un joli spot Jérémy ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Faible orage finalement en début de soirée hier, 7 mm.

Tn 14.2°C. Ca bourgeonne sur le plateau ardéchois, 26.1°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...