Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour;

Soleil, 12°C au thermomètre et petit vent de NE.

Bref une belle journée en perspective.

Je ne l'avais pas signalé à cause du commentaire de fin mais images fraîches (13/07) : France 3 Auvergne - La saison touristique est lancée au Puy Mary

Edit: lien vers la page : http://auvergne.france3.fr/2013/07/13/la-saison-touristique-est-lancee-au-puy-mary-287399.html

Merci pour le lien.

Le névé de l'aigle ne se porte pas mal pour une mi-juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique weekend, comme à l'image du weekend dernier.

Tx de +24.0°C, avec une très faible convection.

Ce matin ciel clair et Ta de +15.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +12,6°C sur ma position. Ce matin la série continue avec du ciel bleu. Hier, Tx horaire +27,1°C et +26,3°C respectivement dans les quartiers stéphanois de la Métare et du Grand-Clos.

pour ma part pas de besoin de plus de chaleur, c'est largement suffisant.

Depuis 4/5 jours (avant cela le ressenti était "lourd"), les températures diurnes sont en effet agréables, sans excès pour le corps humain. On ressent la chaleur mais sans qu'elle soit écrasante, sans en souffrir. De plus, les nuits sont fraiches, même en pleine ville, ce qui permet un sommeil confortable et réparateur (18/19°C les matins dans l'appart avec quelques baies vitrées ouvertes bien entendu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif,

Mini de la nuit 11,9° dans la vallée du Furan. C'est vrai que ce temps ensoleillé et modérément chaud est très agréable. La fin de semaine s'annonce par contre plus chaude et plus humide, moins agréable donc pour les organismes. Profitons...

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps magnifique, chaud mais pas trop, le beau temps d'été idéal en somme : super !

Gros bemol quand même avec une sécheresse qui devient remarquable en grande Limagne : Mai 30% de deficit, Juin 70%, juillet pour l'instant tres sec, on est en train de louper tous les mois de "gros" cumuls pluvio, du coup, on se traine à peine au dessus de 250 mm depuis le 1er janvier à Clarmont-Aulnat, misère.... Apres plus de 30 mois de sécheresse il serait temps que ça change. Si maintenant même les orages nous évitent, on va se retrouver avec une pluvio de désert Espagnol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le beau temps continue de régner sur le Nord Ardèche, avec un grand soleil et un mercure au beau fixe!!

Tn: 17.5°C

Ta: 27.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une belle journée d'été, 21.4°C au village, 18°C à 1700m.

Si maintenant même les orages nous évitent, on va se retrouver avec une pluvio de désert Espagnol...
Il faut espérer que les orages de la fin de semaine concernent également les vallées (ce qui n'est pas gagné vu qu'il s'agira à nouveau d'orages diurnes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour à tous! Pas grand chose à rajouter par rapport à mes collègues. Très belle journée une nouvelle fois. La chaleur est "tenable", mais j'ai comme une impression de + chaud... Il fait actuellement 27,4°C, quasiment pas un nuage dans le ciel. Les jours se suivent et se ressemblent.

Petit HS : http://www.eaufrance.fr/docs/bsh/2013/07/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx de +24.5°C, on est encore loin de la TXX avec +27°C.

Quelques cumulus cet après-midi avec une timide convection, ce soir cirrus et ta de +21.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plus chaud qu'hier, Tx de 26,4 °C à 17H59, et un vent de nord-est plus faible.

Idem sur le secteur avec une Tx de 25°C

Ta 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

On reprend les mêmes ingrédients pour une nouvelle journée estivale sans excès:

ciel parfaitement dégagé, petit vent d'E/NE, Ta de 13°C

(Tn de 12°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +13,3°C sur ma position (Tn horaire +12,6°C sur le quartier voisin de la Métare mais +14,5°C dans le quartier du Grand-Clos). Avec ce temps, il y a régulièrement les nuits/matins des écarts de 2/3/4°C entre certains quartiers.

Hier, la chaleur est légèrement montée d'un cran mais toujours pas d'excès : Tx horaire +27,3°C au Grand-Clos +28,1°C à la Métare. Toutefois les cumulus de l'après-midi et le vent de Nord ont rendu imperceptibles cette hausse pour le corps humain.

Ce matin, sans surprise plein soleil sous un grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 24.5°C.

A noter la faiblesse du vent aujourd'hui qui devrait permettre une hausse du mercure plus franche que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Dédicace pour Hervé, ton névé sur le versant Ouest du Puy Gros :

"mon" névé, je le surveille de prés, quotidiennement. Il était encore (faiblement) visible hier matin de chez moi.

Il n'est plus visible de chez moi depuis au moins hier.

A noter que ces dernières années, la disparition du dernier névé visible de ma position avait lieu au plus tard, vers la mi-juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas de grand changements pour mon secteur non plus depuis les derniers jours, si se n'est le vent quasi absent.

Tn: 16.6°C

Ta: 29.1°C avec un grand soleilthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...