Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx horaires Saint-Etienne intra-muros : +28,4°C au Grand-Clos / +28,5°C à la Métare. Températures sans excès donc pour un 20 juillet, d'autant que le vent de NE aura tempéré la sensation de chaleur.

En ce début de nuit, une brise constante balaie mon flanc de colline permettant de créer d'agréables courants d'air frais dans l'appart. Ta : +18,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn sur ma position un peu plus douce que les jours précédents : +14,9°C. Mais aussi contradictoire que cela puisse paraître, le ressenti (à l'intérieur de l'appart, baies vitrées ouvertes) a été plus frais que les autres nuits en raison d'une brise marquée et constante.

Ce matin, ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel parfaitement bleu, pas un pet de vent, Ta de de 14°C, les clarines, les coqs et les petits oiseaux comme unique fond sonore... bref le bonheur !

(Tn de 13°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand soleil ici aussi, température de 13°C après une tn de 12.2°C.

A 700m dans les Boutières près de Saint-Martial, température de 11.4°C après une tn de 10.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Déjà +20.1°C, hier Tx de +26.3°C, toujours pas de Txx même si on devrait la dépasser d'ici les prochains jours, Txx étant de +27°C.

Cette nuit Tn de +13.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, soleil et chaleur au programme dans le Nord Ardèche, en effet je relève déjà 30.6°C et ça continue de grimper!!!

Bon dimanche!!

Tn: 17.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

A la mi journée, l'atmosphère s'assèche et le mercure continue de monter.

Ta : 24,9°C et 40% HR.

Rares bourgeonnements vers le NO. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le mercure continue sa progression, ma station affiche 31.8°C, et deja pas mal de congestus fleurissent sur la ligne de partage des eaux comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Nous sommes actuellement sous les congestus en train de se charger, il est temps d'aller chasser un peu tout ça d'autant plus qu'ils prennent des bases les filous. Le taux d'humidité est pourtant vraiment très faible en basses couches.

Côté températures, c'est chaud, mais sans excès. C'est pour quand les premiers 30°C de l'année, hein ?

A 15h00,

Température

: +28,4°C ( Tx en cours ).

Tn:

+14,5°C.

Tx:

+28,4°C.

Humidité:

40%.

Vents:

nul ( 7km/h ).

Précipitations:

RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage en formation juste au dessus des Estables.

L'orage du plateau Ardéchois est sympathique avec une belle ligne d'alimentation et des mammatus sous l'enclume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et l'orage et en formation sur le forez 63

16h26 cela pète et zebre dur ,mais orage sec pour l'instant...

16h40 je suis en limite de la pluie "de grosses gouttes tombent"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mercure toujours aussi haut 32.4°C actu après avoir atteins un pic à 33.4°C. coté cumulification ça reste toujours perché sur les sommet et je vois bien l’enclume de l'orage dont par Martial.

Aller pour moi il est temps d'aller piquer une tête chez mes parentsthumbup1.gifcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plusieurs averses également sur le NE de la Haute-Loire entre la Chapelle d'Aurec et Riotord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Mercure toujours aussi haut 32.4°C actu après avoir atteins un pic à 33.4°C. coté cumulification ça reste toujours perché sur les sommet et je vois bien l’enclume de l'orage dont par Martial.

Aller pour moi il est temps d'aller piquer une tête chez mes parentsthumbup1.gifcool.png

et voilà que le soleil est derrière l'enclume sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plusieurs averses également sur le NE de la Haute-Loire entre la Chapelle d'Aurec et Riotord.

Le cumul doit être localement sympathique sur Saint-Victor-Malescours et Saint-Romain-Lachalm. Marlhes, dans la Loire, commence à être bien touché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonjour

Pour l'instant ciel très noir en montagne Thiernoise, chez moi le soleil s'est caché 10 mn et il est revenu, T actu 31.8°, hr 45%, Tx 34.8° à 16h37, l'orage file vers le nord est en nous bordant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la convection ici, retour du soleil.

Température de 21.2°C au village après une tx de 22.8°C.

Près de Saint-Martial (Boutières, 07), à 700m d'altitude, température de 24.2°C après une tx de 30.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...