Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en approche par l'O/SO. Tonnerre audible, rideaux de pluie et éclairs visibles. Avec le téléphone portable il y a quelques minutes :

IMG_20130723_182913copie_oim9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Un bref mais violent orage vient de donner 11 mm en moins de 10 minutes (petite grêle). Beaucoup de vent à son passage. Ciel plombé en direction du Puy-de-Dôme, avec de nombreux coups de foudre, lumineux en direction du Cantal. Tn de 14,5 °C à 6H50, Tx de 31 °C à 14H43, act. 20,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage a l'air de vouloir passer à l'Ouest de la ville. Peut-être que certains quartiers Ouest/Nord-Ouest/Nord seront touchés :

IMG_20130723_184552copie_nub6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

45 min après le début de l'orage : 31mm. Ça tombe beaucoup moins maintenant et ça serait très bien si ça pouvait vraiment s'arrêter! Les égouts comme il y a 3 ans commençaient de déborder dans min potager le long de la maison! Mais ça n'a pas duré longtemps.

Par contre les petites billes de grêles qui étaient mêlées à la pluie n'ont pas fait de mal, ouf.

Je voulais remplir la piscine et bien c'est chose faite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de prendre très cher sur clermont, orage extremement pluvieux sur mon secteur j'estime la lame d'eau entre 40 et 60mm.

Cela à commencé vers 18h pour ne s'arrêter que vers 18h45, quelques photos sur la fin, tout est détrempé, rue en torrent, garages innondés...

Le plancher en bois devant mon immeuble a bougé, on ne peut plus acceder a l'immeuble par la porte d'entrée!

Photo a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Nouvelle Txx ici : 28,2°C à 17:05.

Ce soir, le ciel est bien chargé.

Vent de SE modéré.

Ta : 24,3°C et 53% HR.

D'après le radar, de bonnes intensités dans le sud Aveyron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le radar, les averses orageuses passent finalement plus à l'O/NO de la ville. Et vu ce qui arrive par le Puy-de-Dôme, les 3/4 Nord de la Loire devraient être touchés localement par ces averses. Saint-Etienne semble être en marge du rail. On ne peut pas gagner à tous les coups. Malgré cela, et comme hier, on "respire".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

45 min après le début de l'orage : 31mm. Ça tombe beaucoup moins maintenant et ça serait très bien si ça pouvait vraiment s'arrêter! Les égouts comme il y a 3 ans commençaient de déborder dans min potager le long de la maison! Mais ça n'a pas duré longtemps.

Par contre les petites billes de grêles qui étaient mêlées à la pluie n'ont pas fait de mal, ouf.

Je voulais remplir la piscine et bien c'est chose faite!

Bonsoir Damien

Et bien chacun son tour, ici du vent quelques coups de tonnerre au loin et pas une goutte pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ouf pas de gréle pour Clermont, je viens juste d'acheter ma nouvelle voiture mais beaucoup d'eau.

Belle orage qui pourrait toucher Aurillac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19h14

l'orage est venu bien qu'au départ il ait tenté de nous tangenter

une bonne pluie pas trop trop forte et pas de grêle

quelques bons impacts positifs

bref un orage bien sympa chez nous

j'espère qu'il n'y a pas trop de dégât ailleurs

la nature remercie le ciel et la fraicheur fait un bien fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Orage en approche par l'O/SO. Tonnerre audible, rideaux de pluie et éclairs visibles. Avec le téléphone portable il y a quelques minutes :

IMG_20130723_182913copie_oim9.jpg

Ce cumulonimbus, que tu as pris en photo, se trouvait à Aurec sur Loire...

En effet, j'avais trop envie d'aller me baigner dans la rivière "Loire"... malheureusement, comme depuis plusieurs jours, on ne peut jamais rester plus d'une heure à la plage ou bien à la piscine... soit il pleut, soit les nuages cachent totalement le soleil...

Sinon, sur Aurec sur Loire, je me suis essuyé un beau déluge de pluie mais pas de grêle observée ( activité électrique faible )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir Damien

Et bien chacun son tour, ici du vent quelques coups de tonnerre au loin et pas une goutte pour l'instant.

C'est vrai que cette fois-ci je n'y ai pas échappé et les radars laissent penser que ce n'est pas fini!!!

Les mm continuent de grimper avec plus de 36mm. L'orage est bien au-dessus. Pas encore de coupure mais les lumières "vibrent" par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont faites à la va vite, sous des trombes d'eau sauf la seconde qui est pris sur le tard de l'orage

post-7804-0-72871800-1374600513_thumb.jpgpost-7804-0-63514600-1374600534_thumb.jpgpost-7804-0-47548000-1374600452_thumb.jpgpost-7804-0-50662400-1374600495_thumb.jpg

finalement le galaxy nexus est bien plus pratique....

1006263_10201536436831353_1632798095_n.jpg

DSC_0717.JPG.f26bb634e3207a86773fb541234

DSC_0719.JPG.6d3fbccb6b21fe4e9a524dde844

DSC_0720.JPG.60bf8023b4427897f646bda16c0

DSC_0722.JPG.09e0369c16c82158c2835667f8f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un peu de pluie (faible) sur le Sud de Sainté. Par contre, sur le Nord ça "tape" (tonnerre fort).

Joli déluge à Clermont (généralisé à toute la commune ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage en approche.... en espérant moins! je serais curieux de voir la pluvio sur mon secteur...!

il me semble que j'étais en pleine ligne de mire, les secteurs de l'Ouest de l'agglo "ont chargé" aussi de visu, bart63 as tu un cumul?

18mm aux cézeaux bien en marge de l'orage ....

25mm a sayat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Photos bien parlante de ce qui se passe Dralfot!! Dommage qu'il n'y ai pas de cumul!!

Ici ca continue avec 48mm !! Ca a l'air de se calmer un peu tout de suite!

J'ai rien d’intéressant à montrer de mon coté car même si je me suis aventuré dehors, j'ai juste pris un film vite fait avec mon tel qui n'a pas apprécié du tout!! Les iphone n'aime pas trop l'eau! Je n'entend presque plus rien quand on m'appelle. Ca reviendra surement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote sur clermont...

Pluie forte et orage moyennement electrique... en espérant pas le meme :S

Isere38, pourrais tu fournir un cumul approximatif sur clermont centre? avec tes images radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le courant est revenu...bel orage vers 19h : 11mm, pas mal de foudre. on respire Ta 16,9!!!! ça tourne toujours autour du deves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/07/23/orages-grele-et-pluies-torrentielles-s-abattent-sur-l-auvergne-et-le-limousin-1636874.html

Vidéo de Clermont, et gros orage de grêle a Moulins aussi...

Pluie modérée et tonnerre lointain sur clermont, a voir ce qui remonte vers la Corrèze et le Cantal...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...