Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci pour les photos méteo78.

Le temps est beau et chaud avec un bon vent de nord-est.

Tx de 28.4°c et une mini de 12.5°c.

Actu il fait 27°c sous un ciel bleu azur.

Petite voie lactée de ce week-end avec le 17 mm du sigma et le canon.

J'ai commandé le 11-16 tokina, je vais avoir plus de champ!

vvxr.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Très beau effectivement, Met.

Ce château est magnifique et la mise en scène aux chandelles est géniale.

Un bien belle ambiance que tu nous fais partager là.wub.png

____________________________________________

Merci Toubib, au passage, pour ton commentaire sympa. flowers.gif

____________________________________________

Salut les Centrochôs !

Tx: 29.5°c

Le seuil des 30°c n'a pas encore été atteint dans mes Collines, depuis le début de cette période estivale.

Ma foi, c'est déjà bien assez.

Rien à dire de plus qu'hier : mêmes conditions, même lumière.

____________________________________________

Ouah ! Les Ecrins ! Que de souvenirs...

Un endroit merveilleux dans les vallées.

Une extase sur les cimes.

Dans quel coin vas-tu ?

Romanche, Guisane, Vallouise, Vénéon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci Editas et Nico89 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> très belle photo de la Voie Lactée au passage.

La Tx a été de +30.5°, il a fait très chaud aujourd'hui! Mais le vent était bienvenu.

Actuellement il fait +21.5°, c'est une agréable soirée d'été.

Petite photo:

334751080720131216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci les gars pour vos photos thumbup1.gif La Voie Lactée est très belle, Nico wub.png

Encore bien chaud hier mais le vent de NE empêche d'atteindre les 30°C (perso, je ne m'en porte pas plus mal happy.png )

Tx de 29,6°C pour hier donc avec de très rares cumulus et rafale maxi de 39km/h

Ce matin, l'ambiance ressemble à celle d'hier, avec une Tn à 17,5°C actu

Pression à 1021,9hPa

Vent de NE à 6km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai oublié de préciser où je vais Editas, ce sera la Vallée de la Romanche, mais j'irais également vers Vallouise rendre visite au glacier noir. wink.png

+29.7° actuellement avec quelques cumulus, c'est génial. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ai oublié de préciser où je vais Editas, ce sera la Vallée de la Romanche, mais j'irais également vers Vallouise rendre visite au glacier noir.

Super !

On attend avec impatience, ton compte-rendu.

Petite voie lactée de ce week-end

Hou là ! Super. Merci Nico, de passer tes nuits dehors pour nous.

Pendant ce temps là moi, je dors.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

_______________________________________

Salut les Caloricentristes !

On prend presque les mêmes et on obtient presque le même temps.

Ciel bleu et chaleur !

Malgré tout, les orages qui sévissent sur Le Puy de Dôme actuellement, donnent au ciel sudiste, un aspect plus tourmenté.

Tn: 18.0°c ---- ---- Tx: 28.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Surprise totale tout à l'heure quand je me suis retrouvé nez à nez avec un tuba situé sous un petit altocumulus instable!

882434090720132041.jpg

Je dois avouer que je ne me serais jamais attendu à ça. default_laugh.png

Ce midi, en pleine cagne:

865636090720131225.jpg

Tx +30.2°, brume sèche assez dense et +23.7° actuellement en forte baisse.

Les altocumulus sont toujours là mais les tourelles sont de plus en plus étroites et roses.

Bonne soirée. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelle délicieuse nuit d'été!

Le TAF est mort visiblement, la température qui chutait très vite est maintenant archi-stable, il fait +21.1°

Etonnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires sur ma voie lactée! J'essaierai de faire mieux quand cette brume au sol partira...

Merci pour tes photos Mét, je ne pensais pas qu'il avait des petits tourbillons la dessous! Bien vu!

29.3°c de tx et une mini de 12.3°c.

Actu ca baisse doucement et il fait 15.2°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci Mét' pour les photos.

Tx d'hier de 30°C tout pile, c'était laborieux pour atteindre ce stade happy.png

Ce matin, ciel légèrement voilé et température de 17,5°C (Tn du moment)

Pression à 1018,5hPa

Vent de NE à 3km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les chaleureuxcentistes

Pas beaucoup présents en ce moment par manque de temps (de temps et pas de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) cause pas mal de boulot et activités

il fait BEAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU et CHHHHAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDDDDDDDDDDDDDDDDD

que de belles photos!!!

La voie lactée default_wub.png

Le chateau aux chandelles default_wub.png

Les champs et leurs petits dés default_wub.png

le petit tuba default_wub.png

qui ressemble un peu à celui ci

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-125876-un-nuage-a-ficelle.html?&auteur=3217&start=80

J'ai levé aussi la têre esperant des horse shoes mais rien

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci Nico', Bofix et Cyle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, la journée commence sous un ciel totalement dégagé avec toujours une brume de chaleur présente dans le ciel en déteignant le bleu. Il fait déjà très bon mais moins chaud qu'hier. +23.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrochôs !

Hier il faisait beau et chaud, aujourd'hui c'est carrément l'inverse. whistling.gif

Tout plein de petites tourelles entre 15h00 et 18h00.

Sur le centre Nivernais, j'ai même cru un instant, à la formation d'une vrai cellule.

Mais tout s'est maintenant dégonflé.

Le ciel a quand même gardé une couleur bleu/gris/blanc.

Il faut dire que les agitations du MC, viennent maintenant titiller le Bourbonnais et même l'extrême sud de la Nièvre.

Le baromètre est en baisse régulière depuis deux jours, ceci pouvant peut-être expliquer cela.

Tn: 18.6°c ---- ---- Tx: 28.6°c

Actu: 26.6°c

__________________________________________

Quel oeil Met !

Je ne te demande pas comment tuba ?

Certes, tuba bien.... blushing.gifblush.pngblushing.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

On recommence comme hier avec une tn un peu plus chaude de 13.6°c et une tx stable de 28.9°c. Le vent a été sensible. D’ailleurs, ce soir il a du mal à tomber et les températures restent douces avec 22.2°c contre 20°c hier sans vent.

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci Mét' thumbup1.gif En voyant ta photo, non seulement tu peux toujours chercher pour te mettre à l'ombre mais les moissons auront entre 15 jours et 3 semaines de retard cette année...

Journée un peu moins chaude hier en effet, avec une Tx de 29,3°C pour ma part

Ce matin, ciel brumeux et nettement plus frais avec une Tn de 13,6°c. Vent de NE bien sensible. Ca n'aide pas, pour faire du vélo: seulement 115km depuis samedi dry.png

Pression à 1019,3hPa

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Salut les amis centraliens!

Une petite question, j'ai le souvenir que la Loire était en crue en Mai ou Juin. Est ce qu'à ce moment là il y avait eu des orages près de la Loire? Je me pose cette question, car sur un forum de photo, une personne a pris en photo la Loire en crue avec un éclair en toile de fond. Dans votre région. Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

La nuit a été un peu plus douce que les jours précédents avec 13.2°c mais la tx a chuté avec seulement 23.1°c!

Actu le vent est tombé et il fait 16.8°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens ,

Tout d'abord , par rapport à ton message Mathias ,aurais-tu une date précise et un secteur moins vague ? Ce qui pourrait nous faciliter la réponse .

Salut les amis centraliens!

Une petite question, j'ai le souvenir que la Loire était en crue en Mai ou Juin. Est ce qu'à ce moment là il y avait eu des orages près de la Loire? Je me pose cette question, car sur un forum de photo, une personne a pris en photo la Loire en crue avec un éclair en toile de fond. Dans votre région. Merci pour vos réponses.

Sinon avec du retard merci à tous pour vos messages de soutient . Pour info au bout d'un peu plus de deux semaines l'attelle enfin retirée hier après-midi , mais maintenant il faut que je le remettre en mouvement/plier et AIE , pas facile et sa tire le coté positif c'est que je n'ai pas de Kiné , au vu des dires de mon médecin si je le fait travaillé en douceur mais fréquemment sa peut revenir . Prochains rendez-vous dans moins de deux semaines chez mon médecin pour qu'il voit l'évolution mais à première vue sa devrait être bon smile.png .

Niveau météo , le beau temps est bien là ,avec un vent de NE loin d'être désagréable ,aujourd'hui journée un plus fraîche que les précédentes avec une moyenne de 19.9°C et une Tx de 24°C .

Petit comparatif avec les journées précédentes

  • 6

Tn 12.3 °C

Tx 28.2 °C

T moyenne 20.9 °C

  • 7

Tn 17.3 °C

Tx 28.7 °C

T moyenne 23.3 °C

  • 8

Tn 17.8 °C

Tx 28.8 °C

T moyenne 23.6 °C

  • 9

Tn 16.2 °C

Tx 29.2 °C

T moyenne 23.4 °C

  • 10

Tn 17.8 °C

Tx 29.2 °C

T moyenne 23.6 °C

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ciel bien dégagé ce matin dans une température un peu plus fraîche qu'hier: Tn de 12,9°C en ce moment même.

Pour hier, maximale de 23,7°C et rafale maxi de 35km/h

Pression à 1019,5hPa

Vent de NE faible pour le moment (3km/h de moyenne)

Pour Mathias, en ce qui concerne Orléans, le pic de crue de la Loire à eu lieu le 7 mai, suivi d'une deuxième montée des eaux un peu moins forte vers le 23-24. Question orages dans mon secteur, j'en relève le 5 et 17 mai wink.png Il est donc possible d'avoir pris une photo de la Loire en crue avec un orage mais difficile d'être plus précis avec les éléments que tu cites smile.png

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

En fait je posais la question car je me demandais si cette photo était possible ou si c'était un montage??

http://www.parlonsphoto.com/ftopic219635-0.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos informations et vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Petite fraicheur ce matin avec 7.5°c. Encore une belle journée avec une max de 26.2°c, par contre il y a toujours cette brume au sol avec cette visibilité médiocre et il y a un léger voile nuageux tout la haut. Les conditions restent assez mauvaises pour l'astronomie. ^^

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...