Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un monstre arrive sur l'ouest du 45 ! Personne le voit / n'est dessous ?

une pile electrique!!!

par contre etre en dessous pas bon on voit rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meteo l'attend de pied ferme il semble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard il est parti chasser dans le 45. L'orage est pas énorme mais quel noyau dur ! Son déplacement est également très suspect. On signale des grêlons gros comme des noix là dessous !

En fouillant le net j'ai trouvé une photo sous cet orage décrit comme "apocalyptique"...

BQD8f6LCMAANxGT.jpg

BQECMpSCUAAiDzv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vers Orleans (il doit prendre chere maintenant)

il y a encore des trucs costauds qui se prepare (belle torsade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Beaucoup de message cette nuit! Il y a de l'animation. Moi je suis actuellement sur le nord de l yonne à Sens et un bel orage arrive! Je part plein ouest en plein dedans. Par contre chez moi, je risque d etre trop en bordure de ce front orageux. Bon le vent se leve, ca tonne ca flash, je part dedans... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Bon alors, tout le monde est heureux ce matin? Tout le monde à eu droit à son orage et la pluie? tongue.png

Pour ma part, début des festivités vers 1h15 ce matin où ça flashait à mort vers l'ouest, en permanence. Beaucoup d'intras mais alors, quelle pile électrique ohmy.png

Ambiance étrange, puisque les étoiles et la lune brillaient de mille feux juste au dessus de chez moi, tandis que je voyais cet orage en direction de Meung-sur-Loire. Très vite j'ai compris que je n'y aurai pas droit, et après une forte rafale de 57km/h et 1,6mm au pluvio, je décidais de retourner me coucher après avoir longtemps regarder ce beau feu d'artifice innocent.gif

Nouvel épisode sur les coups de 4h15 du matin où ça éclairait moins mais où le tonnerre était plus fort. De nombreux positifs cette fois, dont deux coups ont claqués juste au dessus thumbup1.gif Dernier impact entendu de cet orage vers 6h45 pour ma part.

Plus pluvieux que le précédent, il me laisse 7mm celui-là. J'attends 8h pour vider le pluvio mais avec la pluie qui tombe encore faiblement actu, le cumul pour la nuit devrait s'établir à un peu plus de 9mm. Pas grand chose tout de même, je n'ai pas encore regarder les stations voisines mais je sens que je vais être encore très déçu du résultat thumbdown.gif (Edit 07h15: 31mm à ORLEANS BRICY; 48mm à CHATEAUDUN... Bref, comme d'hab quoi !)

Mais bon, c'est mieux que rien: le spectacle était très joli, pas de dégât dans le quartier et il fait moins chaud ce matin.

Actu 20,2°C et pression de 1010,9hPa

J'attends vos belles photos avec impatience 191769.gif

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Chasse de taré cette nuit!

On a chassé au moins une supercellule (rotation de la tour convective visible avec la pose longue!) mais je dirais plutôt deux, ramifiés, extranuageux avec la Lune, arc-en-ciel nocturne, foudre (très) proche, arcus de ouf', spiders dans des mammatus... bref la totale! w00t.gif

Plusieurs éclairs à la seconde une longue partie de la nuit, impacts parfois quintuples...

Un truc de fou quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Chasse de taré cette nuit!

On a chassé au moins une supercellule (rotation de la tour convective visible avec la pose longue!) mais je dirais plutôt deux, ramifiés, extranuageux avec la Lune, arc-en-ciel nocturne, foudre (très) proche, arcus de ouf', spiders dans des mammatus... bref la totale! w00t.gif

Plusieurs éclairs à la seconde une longue partie de la nuit, impacts parfois quintuples...

Un truc de fou quoi!

T'as pleins d'images au moins ^^ ! Impatient de les voir !zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Bon alors, tout le monde est heureux ce matin? Tout le monde à eu droit à son orage et la pluie? tongue.png

Pas grand chose tout de même, je n'ai pas encore regarder les stations voisines mais je sens que je vais être encore très déçu du résultat thumbdown.gif (Edit 07h15: 31mm à ORLEANS BRICY; 48mm à CHATEAUDUN... Bref, comme d'hab quoi !)

Bonjour Bofix et bonjour à tous les autres tongue_smilie.gif

Et oui, ça y est, le Toubib est (enfin) satisfait ce matin ! J'ai enfin eu la pluie que j'attendais tant ! Même si comme tu le signales grâce à tes relevés, ce qui est tombé ici n'a pas cassé les 4 pattes d'un éléphant, ça a au moins eu le mérite de ne pas nous éviter complètement. Malheureusement, la pluie de cette nuit laisse déjà place au soleil depuis quelques minutes et il est encore très chaud.

A noter qu'il y a visiblement eu un "big" monstre à environ 15 km au nord d'Orléans vers 2h30 2h45 ce matin. C'est en tout cas ce que les radars laissaient penser. Ce "big"monstre a ensuite pris la direction de Pithiviers où devait se trouver notre ami Jérémie qui, une nouvelle fois, a eu le nez très fin en décidant de chasser vers Pithiviers. A ce stade là, on ne peut plus parler de chance mais de véritable professionnalisme. Bravo à toi Jérémie d'avoir si bien senti ce coup venir dès hier matin où tu annonçais sur le forum ton intention d'aller chasser dans le Loiret. Compte tenu de ton récit de ce matin, j'imagine que tu vas encore nous concocter un sacré reportage dont toi seul à le secret.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour centrorageuxcontents

des etincelles pleins les yeux pour beaucoup d'entre nous cette nuit je pense !

des piles electriques sont passées au nord du 41 et dans le 45! plusieurs eclairs par secondes pour certaines pendant pas mal de temps

ensuite pluie et tonnerre sous le MCS resultats 9mm ici

il semble que Vendomes a bien ramassé arbre tombé sur des voitures...

Damien si tu es toujours dans le coin smile.png

@+

cyle de prendre quelques photos de la maison ... (je suis pas encore au point...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des cellules qui sont passées pas loin

elles ne sont pas nombreuses ni de très bonnes qualités (j'ai joué à domicile.. alors il y a des fils et en plus des bancs de nuages sont venus masquer les cellules passant au nord)

Celle là si j'étais allé a mon point de vue j'aurai ete en dessous ...

double bi-dent de zues smile.png

ffp4.jpg

la bete du vendomois smile.png

pas réussi a prendre la base mais il y avait une belle jupe et la colonne etait torsadée...

fnvq.jpg

q20v.jpg

sinon d'autres images avant l'arrivée de la pluie du MCS...

et pan cramé

j7lc.jpg

allez une autre un peu moins

eck3.jpg

tournicoti tournicota

am69.jpg

@+

cyle qui a une cellule qui se declenche mais qui n'actionne pas l'appareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance très moite actuellement sur Orléans où on peut observer un ciel nuageux à dominante tout de même lumineuse. La presse locale (La Rep du Centre) relate ce jour que les orages de la nuit dernière ont occasionné de sévères dégâts dans le Loiret. C'est notamment le cas à Charsonville où les dégâts sont impressionnants. Il est également rapporté, photos à l'appuie, que d'énormes grêlons se sont abattus dans certains secteurs de l'orléanais. Ici au Sud, fort heureusement, nous sommes restés à l'écart de cette grêle.

Je vous recommande le superbe reportage de Jérémie concernant la chasse qu'il a effectué la nuit dernière dans notre beau département du Loiret :

/topic/82554-chasse-tres-musclee-dans-le-loiret/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82554-chasse-tres-musclee-dans-le-loiret/

Le potentiel semble de nouveau présent pour la nuit prochaine ? Des gens des régions centrales ont-ils prévus de partir chasser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

C'est le NO des "Régions Centrales" qui s'y est collé cette nuit.

Vu les cumuls de certaines stations, ça ne devait pas rigoler.

Hâte de voir les reportages des chasseurs...

___________________

En ce qui me concerne, très tôt ce matin, avant le lever du soleil, j'ai eu quelques gouttes sur le pare brise.

Seuls quelques aller-retours d'essuie glace, ont été suffisants, c'est dire...

Au lever du jour, j'ai pu visualiser la barrière noire et tourmentée, qui barrait l'ouest de l'horizon.

Du lourd à en voir les contrastes des sculptures nébuleuses.

Ce complexe orageux, a finalement débordé et donné un peu de voix ainsi que quelques grosses gouttes vers 9h.

Des mammas ont un moment agrémenté le décor.

Bref cette fois, et pour une fois j'en fus heureux (J'aurai suffisamment de turf demain, pour restaurer les dégâts de l'orage de mercredi soir), la Nièvre est restée en marge du MCS.

Cumul ridicule (mais suffisant) de 0.5mm.

Actu: 29.2°c sous le bleu uni.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voilà mon reportage fait en express, ça va bientôt repartir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/82554-chasse-tres-musclee-dans-le-loiret/#entry2178462'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82554-chasse-tres-musclee-dans-le-loiret/#entry2178462

i3k2.jpg

wobf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques minutes, Météo France va probablement réactualiser sa carte de vigilance. Pour le moment, les départements des régions centrales n'étaient pas concernés par une vigilance orange. Est-ce que ce sera le cas à la réactualisation ? Le suspense est à son comble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de faire un bis répétita, gros MCS et pourquoi pas quelques orages puissants à l'avant de ce dernier arrivant en fin de nuit. Pas mal de scénarios envisagent cela, l'ouest du Centre serait bien placé

Edit : MF parle d'un MCS qui va toucher la région Centre de manière "très virulente"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boom !!!!! ça vient de tomber de tomber !!! L'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, l'Indre et le Loiret sont placés en vigilance orange par l'organisme Météo France. Voilà qui promet une nouvelle nuit agitée. Vu que Jérémie ira dans le 28 cette nuit, ça risque d'être très costaud dans ce département...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca risque de faire un bis répétita, gros MCS et pourquoi pas quelques orages puissants à l'avant de ce dernier arrivant en fin de nuit. Pas mal de scénarios envisagent cela, l'ouest du Centre serait bien placé

Edit : MF parle d'un MCS qui va toucher la région Centre de manière "très virulente"!

A vrai dire ça sent la supercellule virulente à plein nez sur le flanc SE du MCS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ça sent la supercellule virulente à plein nez sur le flanc SE du MCS.

ok

pour le timing ca donne quoi (j'ai du monde ce soir à la maison :|)

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Jolies photos ! Quelle belle nuit egalement du côté de Vitry aux loges ! Activité electrique très intense ! Egalement du coté de Saint Jean de Braye.

Je serais à Menestreau pour suivre ceux de ce soir, en esperant avoir un superbe spectacle !

A+

PS : Pour le timing, MF penche vers une entrée d'un possible MCS en 2e partie de nuit pour l'orleanais et la touraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos et ce superbe reportage, Mét' thumbup1.gif

Ciel très nuageux par ici dans une ambiance assez lourde je trouve, la Tx s'élevant à 30°C tout pile pour le moment.

Actu 29,4°C et pression de 1010,4hPa

Vent de SSO à 10km/h de moyenne

Pour la suite, me concernant, après avoir été trop au sud cette nuit, je crains d'être trop à l'est cette fois-ci pour espérer un cumul digne de ce nom (au moins 20mm tout de même). L'espoir fait vivre, on verra bien, mais avec 19,8mm depuis le début du mois, c'est quand même la loose...

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...