Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Seulement 7.6mm ici, très bof. Dire que c'était inondé avec des bouches d'égouts soulevées à 20km!

Malgré tous ces orages à répétition, la température ne baisse pas des masses. Encore +20.6° actuellement. sorcerer.gif

Les grillons chantent à tue tête dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 7.6mm ici, très bof. Dire que c'était inondé avec des bouches d'égouts soulevées à 20km!

Malgré tous ces orages à répétition, la température ne baisse pas des masses. Encore +20.6° actuellement. sorcerer.gif

Si tu savais Jérémie à quel point je serais heureux de pouvoir avoir 7,6 mm...

Il y a 20 minutes, j'avais encore 23 degrés au thermo de la 4 roues. Il fait vraiment lourd et moite sur Orléans ce soir. Et bien entendu, pas une goutte d'eau en vue....

25.0mm en 15 mn : tout à fait correct.

C'est toujours les mêmes qui sont servis, c'est pas juste sneaky2.gif

Ne t'inquiète pas Toubib, d'ici lundi tu auras eu le droit à ton orage ! tongue.png
Oh tu sais Robin des Bois, je préfère me faire une raison et me dire que je n'aurai rien car la journée d'hier a vraiment été décevante, pour ne pas dire plus. Compte tenu des prévisions et de l'alerte orange, j'y croyais vraiment et je me disais que j'aurais le droit à un moment donné de la journée à mon averse orageuse mais il n'en a rien été...alors je ne me fais pas d'illusions pour la suite. La Loire mange tout....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos thumbup1.gif

A voir tout çà, j'ai quand même l'impression d'habiter dans une autre région que la votre sleeping.gif C'est terriblement lassant et donne parfois envie de décrocher de la météo...

Mais bon, je fini par y être habitué, donc la pillule passe mieux. Et puis surtout, je n'attends désormais plus rien (même quand les modèles sont prometteurs) seule façon de ne pas être déçu.

Et puis un jour, miracle, c'est le jackpot sorcerer.gif Mais bon, heureusement qu'il n'y a pas que la météo dans la vie quand même, sinon ce serait bien triste et suicidaire rolleyes.gif

Ce matin, larges éclaircies dans un ciel légèrement voilé

Température de 16,1°C (Tn du moment)

Pression à 1015,3hPa

Vent d'OSO à 2km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance sur ta photo Met' !

Oh tu sais Robin des Bois, je préfère me faire une raison et me dire que je n'aurai rien car la journée d'hier a vraiment été décevante, pour ne pas dire plus. Compte tenu des prévisions et de l'alerte orange, j'y croyais vraiment et je me disais que j'aurais le droit à un moment donné de la journée à mon averse orageuse mais il n'en a rien été...alors je ne me fais pas d'illusions pour la suite. La Loire mange tout....

Si si tu verras, tu seras forcement touché à un moment ou à un autre par (au moins) un orage (ou en étant le plus pessimiste, une grosse averse) d'ici dimanche (cette fois-ci la Loire ne pourra rien faire face aux grosses moumousses qui remonteront du SO wink.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci Robin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, l'été continue avec des altocu' instables dans le ciel et +27.4°. default_cool.png

Croisons les doigts pour cette nuit... Le dernier GFS laisse planer l'espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

de biens belles photos met! sur ton fil /topic/82545-grosse-chasse-de-la-beauce-au-perche/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82545-grosse-chasse-de-la-beauce-au-perche/

les spiders default_wub.png

les picotements dans les doigts un signes de foudroiement imminent?

hier j'ai de l'autre coté de la cellule que tu as prise ! (photo ce soir)

snon en fin de soirée tout au nord de la région smile.png

8xse.jpg

bon ou pas bon pour ce soir ?

on est en orange...

tu penses de deplacer ou met?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je vais me placer vers Pithiviers avec Sylvain et Kenjiz. Le 45 semble particulièrement bien placé.

La sensation de picotements vient d'un petit "feu de St-Elme". Quand un traceur ou une accumulation électrique même minime part de toi (ou ton trépied) il provoque une sensation de picotement ou de décharge semblable à un petit coup de jus comme quand tu touches une clôture électrique. Quand tu arrives à ce stade, il convient de s'éloigner.

Les trépieds composites ou en carbone limitent le phénomène, étant moins conducteurs. Mon trépied en allu conduit bien et celui en fonte encore mieux, du coup je ressens régulièrement ces petites impulsions électriques sous les orages en zone de foudroiement.

Merci aussi pour ton com' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+30.1° actuellement et des bancs d'altocumulus instables... Comme si il n'y avait jamais eu de dégradation orageuse! Cette situ est vraiment géniale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et bien si tu viens dans le Loiret ce soir Jérémie, là on est en droit d'y croire !! Nous voilà de nouveau placé en orange par l'organisme de service public Météo France. Pour rappel, il y a deux jours, Météo France nous avait déjà placé en orange et nous n'avions absolument rien eu du tout !! Alors cette fois-ci, si nous n'avons de nouveau rien, Météo France risque d'entendre parler du pays ! sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos comme d'hab

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163406-mur-liquide.html

399758240720131816.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163401-rafale-humide.html?&auteur=4295

151289240720131758.jpg

la photo de l'autre coté de la cellule prise par Met sur photolive moi c'est @18h04

s5of.jpg

prise en roulant par madame (un peu trop zoomé a mon gout)

la pluie etait bin dense

on voit une belle bande de nuage à droite smile.png

Je vais me placer vers Pithiviers avec Sylvain et Kenjiz. Le 45 semble particulièrement bien placé.

La sensation de picotements vient d'un petit "feu de St-Elme". Quand un traceur ou une accumulation électrique même minime part de toi (ou ton trépied) il provoque une sensation de picotement ou de décharge semblable à un petit coup de jus comme quand tu touches une clôture électrique. Quand tu arrives à ce stade, il convient de s'éloigner.

Les trépieds composites ou en carbone limitent le phénomène, étant moins conducteurs. Mon trépied en allu conduit bien et celui en fonte encore mieux, du coup je ressens régulièrement ces petites impulsions électriques sous les orages en zone de foudroiement.

Merci aussi pour ton com' wink.png

+30.1° actuellement et des bancs d'altocumulus instables... Comme si il n'y avait jamais eu de dégradation orageuse! Cette situ est vraiment géniale...

ok j'en ai alu et un autre je ne sais pas trop mais lours smile.png

tu penses que les festivites vont commencer vers quelle heure?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos très belles photos flowers.gif

Je vais me placer vers Pithiviers avec Sylvain et Kenjiz. Le 45 semble particulièrement bien placé.

Kenjiz, avec un pro de la photo comme Mét' à tes côtés, tu ne peux que te perfectionner en photo d'orage sorcerer.gif Et prendre en photos de vrais éclairs, cette fois biggrin.png

Pour nous, ça s'annonce très bien: notre fer à cheval/porte bonheur/aimant à orage est sur Pithiviers. Quoique tout risque de passer en Beauce et rien sur Orléans allez savoir laugh.png Toubib, ce serait donc plus prudent pour toi que tu partes faire un tour dans la Beauce, cette nuit rolleyes.gif

Journée bien chaude avec une Tx de 30,2°C

Actu, il fait 30,1°C sous un ciel pas franchement menaçant à vrai dire.

Pression à 1012,9hPa et vent de SO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Bonne soirée et bons orages à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

C'est toujours les mêmes qui sont servis, c'est pas juste

Tu sais Toubib, sur ce coup là je m'en serai bien passé et je t'aurai bien volontiers cédé cet orage avec joie.

Pendant le quart d'heure qu'aura duré les précipitations (25mm), nous avons eu le sentiment d'être pris dans un truc très particulier. Cela faisait même assez peur, avec ces trombes d'eaux poussées par un vent que j'estime à 80km/h.

Un truc de ouf ...

Le jardin a beaucoup souffert, les arbres se sont bien dénudés, et mes chemins d'accès sont complètements ravinés.

Je vais avoir pas mal de boulot, pour redresser çà samedi.

Et pendant ce temps là : 3mm à Nevers, à 15km....

Ma foi, la nature est toujours imprévisible.

Les trépieds composites ou en carbone limitent le phénomène, étant moins conducteurs.

Très beau reportage Jérémie.

Des traceurs de fou.

De superbes couleurs et de bon cadrages.thumbup1.gifwub.png

Les trépied en composites ou matières synthétiques sont isolants certes, par contre, en ce qui concerne les trépieds en carbone, je ne suis pas certain que cela limite le phénomène : le carbone est hyper conducteur.

Certains pêcheurs sont morts, en touchant une ligne électrique, avec leur canne carbone.

____________________________________

Temps calme aujourd'hui, dans mes Collines.

Assez chargé ce matin et relativement tempéré. Tn: 18.2°c

Chaud et très lourd cet après-midi, avec la présence du soleil et de l'humidité ambiante Tx: 30.1°c et 82% d'humidité.

actu: 26.6°c sous un bleu uni.

Les Cigales chantent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de Cb en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique tout risque de passer en Beauce et rien sur Orléans allez savoir laugh.png Toubib, ce serait donc plus prudent pour toi que tu partes faire un tour dans la Beauce, cette nuit rolleyes.gif
Oh surtout pas Bofix, j'ai une frousse des orages...ce que j'aime dans les orages, c'est uniquement la pluie et la fraîcheur qu'ils apportent...mais lorsqu'il y a un orage, je reste toujours chez moi. J'ai bien trop peur d'être dehors lors d'un orage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Il est tombé 4.9mm d'eau hier soir.

Aujourd'hui, la chaleur humide a été bien présente avec 31.1°c. Tn de 16.6°c.

Actu il fait lourd et toujours humide avec 21.3°c.

Super tes photos météo78. Les spiders sont magnifiques!

Bonne chasse ou bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centros !

Tu sais Toubib, sur ce coup là je m'en serai bien passé et je t'aurai bien volontiers cédé cet orage avec joie.

Pendant le quart d'heure qu'aura duré les précipitations (25mm), nous avons eu le sentiment d'être pris dans un truc très particulier. Cela faisait même assez peur, avec ces trombes d'eaux poussées par un vent que j'estime à 80km/h.

Un truc de ouf ...

Le jardin a beaucoup souffert, les arbres se sont bien dénudés, et mes chemins d'accès sont complètements ravinés.

Je vais avoir pas mal de boulot, pour redresser çà samedi.

Bonsoir Editas,

Oui c'est sûr qu'on fuit tous les dégâts. Ce que je voulais dire, c'est que ce sont toujours les mêmes qui ont de la flotte ces derniers temps. Après entre avoir un orage qui fait des dégâts et rien avoir du tout, bien sûr que je préfère ne rien avoir. Mais fort heureusement, un orage n'est pas forcément synonyme de gros dégâts à chaque fois.

Actuellement, temps toujours très lourd sur Orléans. C'est très pénible...

Je souhaite une bonne chasse aux nombreux chasseurs des régions centrales qui seront de sortie cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ce que je voulais dire, c'est que ce sont toujours les mêmes qui ont de la flotte ces derniers temps. Après entre avoir un orage qui fait des dégâts et rien avoir du tout, bien sûr que je préfère ne rien avoir. Mais fort heureusement, un orage n'est pas forcément synonyme de gros dégâts à chaque fois.

Pas de problème Toubib, j'avais bien compris comme çà.flowers.gif

Je partage d'ailleurs, le même point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter la naissance soudaine d'une cellule au sud-est de l'Eure-et-Loir qui semble prendre la direction de Saint-Arnoult. Mais à priori, il est probable que Jérémie soit déjà sur Pithiviers.

ça semble faiblard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble faiblard!

Pas si sûr Adept2rock. ça a l'air au contraire de bien se développer lorsqu'on le regarde l'actualisation du radar. Tu ne trouves pas ?*

Edit : 00h01 -

Adept, à chaque réactualisation la cellule semble quand même prendre de l'importance. A noter également la naissance subite d'une cellule en Indre-et-Loire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il ne doit pas être chez lui puisque parti chasser, mais actuellement, une cellule orageuse intéressante a l'air d'être pile poil au dessus de chez Jérémie ! Bien sûr, on notera également qu'une cellule est actuellement présente à environ 10 km au nord-ouest d'Orléans mais évidemment, rien de rien sur Orléans.

Edit 1h08 : J'entends à l'instant le tonnerre grondé...lié probablement à cette cellule à laquelle je faisais référence plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...