Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et oui comme d'habitude...! sick.gif Encore 25°C tout pile ici avec un ressenti presque frais mais c'est pas encore ça ! happy.png

Un bon 18°C à prévoir encore demain au réveil.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,1 ºC ici en cette fin de nuit , plus doux que ces derniers jours , on devrait encore prendre 1 à localement 2 ºC de plus qu''hier en Maximale .

Bonne journée .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel encore bien dégagé ce matin dans la douceur, il fait 15.1°c sans vent. Sans doute une des journée voire la journée la plus chaude de la semaine.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel bleu sans nuage ce matin sur la commune de Mieussy. Ta 12,6°C.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 54%, le ciel est légèrement voilé 2/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de +22°c, le minimum de la nuit est de +18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.8mm, et depuis le début de l'année 576mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Toujours chaud et ensoleillé avec un ciel limpide, vent faible ce matin, Tn 17,4°C.

Hier, chaud et ensoleillé du matin au soir peu de cumulus sur les reliefs, Tx 31,7°C, vent de nord-ouest plus marqué en deuxième partie de journée et sur l'ouest de l'agglomération.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager depuis se matin avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 13,3°C, température actuelle 23,6°C.

Posté(e)

T de 24,0 ºC Actu sur Chelieu , grand beau , la Tx devrait tourner autour de 28 .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

18,6°C pour la Tn ce matin, mais heureusement qu'on a un petit mistral qui se lève en tout début de matinée, ca permet à la température intérieure de descendre vers 26°C...

Déjà 28°C actu, il va faire chaud, sans doute vers les 33-34°C facilement.

Vivement le retour de la pluie, j'en ai marre de cuire !sick.gif

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

A noter que c'est tout de même le 13éme jour sans la moindre goutte ! ce n'est certes pas un reccord mais on avais pas vu ça par ici depuis la période du 15/02/13 au 06/03/13 (20 jours) puis plus avant on avais eu 16 jours sans pp en aout 2012.

Qqn connait il le reccord dans le coin ? même si ce genre de reccord est surement valable pour un coin trés localisé, surtout en été (cf la semaine passée !)

Sans doute la fin du compteur entre demain et samedi, a moins que ne je continue avec ma poisse orageuse comme la semaine dérnière !

Tx en cours : 29°c tout rond a 16h42.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T de 24,0 ºC Actu sur Chelieu , grand beau , la Tx devrait tourner autour de 28 .

Salut Eric !

Tu es toujours bien optimiste pour ton SAF (Sommet à Froid/Frais) que tu devrais pourtant connaître sur le bout des doigts default_laugh.png

Ici Tx bien limitée aussi de 25.3°C

, 25.0°C actu !

Sur un tout autre secteur plus au Sud en Baronnies / Buëch, Tx de 28.8°C

à la petite nouvelle station Romma de La Beaume (05) à 815m d'altitude, Tx de 28.8°C

également à la VP2 que j'ai installé dernièrement à Pommerol (26 - 780m).

On les retrouve ici:

http://www.romma.fr/station_24.php?id=75&tempe=1

http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)

Temps superbe une nouvelle fois !thumbup1.gif

Tn de 15,6 °C

et Tx de 27,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 27,0 °C

, bise en atténuation , 3 km/h en vent moyen pour l'heure !

L'herbe commence à avoir soif par ici et certainement ailleurs aussi , esperons un peu d'eau entre demain soir et vendredi même si ne nous le cachons pas , c'est la montagne qui sera le plus concerné , en large plaine , ce sera plus du petit bonheur la chance à mon avis pour avoir un petit arrosage ( au moins 10 mm ) et pas un mouille poussière !

Posté(e)

Temps superbe une nouvelle fois !thumbup1.gif

Tn de 15,6 °C

et Tx de 27,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 27,0 °C

, bise en atténuation , 3 km/h en vent moyen pour l'heure !

L'herbe commence à avoir soif par ici et certainement ailleurs aussi , esperons un peu d'eau entre demain soir et vendredi même si ne nous le cachons pas , c'est la montagne qui sera le plus concerné , en large plaine , ce sera plus du petit bonheur la chance à mon avis pour avoir un petit arrosage ( au moins 10 mm ) et pas un mouille poussière !

27.1°C quand même finalement ça a bien grimpé aujourd’hui par rapport aux derniers jours !

Sinon:

33.0°C à Aouste sur Cye

32.7°C à Grenoble

32.5°C à Valence

31.4°C à Saint Marcellin et l'isle d'Abeau

30.8°C à Bregnier Cordon et Bouvesse Quirieu

30.6°C à Lyon

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut Eric !

Tu es toujours bien optimiste pour ton SAF (Sommet à Froid/Frais) que tu devrais pourtant connaître sur le bout des doigts laugh.png

Ici Tx bien limitée aussi de 25.3°C

, 25.0°C actu !

Sur un tout autre secteur plus au Sud en Baronnies / Buëch, Tx de 28.8°C

à la petite nouvelle station Romma de La Beaume (05) à 815m d'altitude, Tx de 28.8°C

également à la VP2 que j'ai installé dernièrement à Pommerol (26 - 780m).

On les retrouve ici:

http://www.romma.fr/station_24.php?id=75&tempe=1

http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1

Cool ces 2 nouvelles stations. smile.png As-tu des photos de celle que tu as installé à Pommerol?

Posté(e)

A noter que c'est tout de même le 13éme jour sans la moindre goutte ! ce n'est certes pas un reccord mais on avais pas vu ça par ici depuis la période du 15/02/13 au 06/03/13 (20 jours) puis plus avant on avais eu 16 jours sans pp en aout 2012.

Qqn connait il le reccord dans le coin ? même si ce genre de reccord est surement valable pour un coin trés localisé, surtout en été (cf la semaine passée !)

Sans doute la fin du compteur entre demain et samedi, a moins que ne je continue avec ma poisse orageuse comme la semaine dérnière !

Tx en cours : 29°c tout rond a 16h42.

Bonsoir Lino ,

Je pense qu'Avril 2007 doit être aussi très bien classé ( avec dans les 3 semaines de sec je pense ) , après il faut aussi faire la différence entre un mois sec en plein hiver et de surcroit sur de la neige au sol ( date que tu cites du 15/2 au 06/03 ) , on n'en veut pas de la flotte même sur notre or blanc tongue.png , là en période estivale l'évaporation est évidemment énorme et si les végeteaux ne peuvent plus transpirer ( évapotranspiration ) sur des sols très secs , on peut avoir a un moment ( nous ne sommes que mi Juillet ) une montée en flèche des Tx , bien plus que ce que nous connaissons actuellement et pourtant deja au dessus des normes de plusieurs degrés ( 2 ou 3 je pense ) !

Sinon oui Thomas ( bonsoir au passage ) , j'annonçais 28 °C de Tx pour Chélieu , j'ai eu 27,1 °C , tu ne vas pas me faire un proces !biggrin.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec un soleil radieux et une bonne chaleur, la tx de la journée fut de 29,4°C, maintenant toujours se ciel dégager mais comme hier des cumulus sont présent cachant le soleil par moment, température actuelle 28°C.

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Le temps deviens bien noir du coté de la Savoie, des grondement se font entendre, une averse en vu, ça à changer en 30 minutes, j'étais en balade, je viens de rentré attend biggrin.png

Posté(e)

Cool ces 2 nouvelles stations. smile.png As-tu des photos de celle que tu as installé à Pommerol?

Salut !

Voici:

3jx3.jpg

7dj5.jpg

La base de l'ISS est à 2m du toit juste en dessous.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut !

Voici:

3jx3.jpg

7dj5.jpg

La base de l'ISS est à 2m du toit juste en dessous.

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine que la cheminée ne fonctionne pas?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...