Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Nettement plus nuageux en ce début d'après-midi après une matinée ensoleillée, Tx provisoire 30,4°C. Vent de sud.

Bon après-midi

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un orage c'est formé également sur ma positions avec de bon coup de tonnerre et une bonne averse avec un intensité de 17,5mm, maintenant une pluie faible continue de tombé, le cumul et de 1mm , température actuelle 21,4°C.

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Un orage va pas tarder à prendre forme au dessus des Aravis, de beau cumulus au base sombre, plusieurs averses depuis tout à l'heure, je surveille ça de près !!

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant le soleil résiste mais ça grommelle de plus en plus au nord de ma position;

j'ai l'impression que l'orage gagne en extension vers ma position.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Si aucune réactivation se déssine, ce qui va paraitre difficile avec ce ciel assez nuageux, ça semblerait mort pour aujourd' hui, mais d' ici le milieu de nuit il y a largement le temps pour qu' il se passe des choses!

Temps lourd pour le moment, bien moins qu' en plaines et vallées je l' avoue, 22.1°c sans vent, 3 gouttes tout a l' heure en limite de l' averse.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosse averse en cours,pas de grêle,mais juste des gouttes énormes...

Les cumulus grossissent de plus en plus.28°C tout à l'heure,25°C actu.

Pas de coup de tonnerre.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Gros orage en cours sur ma VP2 de Pommerol (26):

http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1

Déjà 26mm en 10 minutes 226mm/h actu !

Edit: ça semble terminé, 36mm environ, la station était en limite Ouest du noyau intense quasi stationnaire qui a du prendre 80/100mm.

Edit 2: ah bah non ça repart biggrin.png 280mm/h actu et 47mm au compteur ! 330 mm/h désormais et 53mm au compteur scared.gif

Edit 3: il y a eu une coupure de courant le cumul est donc erroné sur weatherlink.com, il s'agit a pirori de 60mm. 13.3°C actu à 780m d'altitude !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'averse se calme...mais les cumulus sont bien nombreux,dont une cellule au nord avec des bourgeonnements intenses...

Lino pourra peut-être nous en dire plus,c'est dans sa direction.

Cette pluie fait un bien fou en tout cas!

Une cellule vient de se former au radar à la frontière Rhône/Loire...À suivre le développement sur l'ouest du rhône et des monts du lyonnais! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

L'averse se calme...mais les cumulus sont bien nombreux,dont une cellule au nord avec des bourgeonnements intenses...

Lino pourra peut-être nous en dire plus,c'est dans sa direction.

Cette pluie fait un bien fou en tout cas

Salut Steph,

Nombreux grondements et ciel noir d'encre au nord en effet, je viens de rentrer juste avant que le soleil se cache il y a 10min, je ne suis pas encore allé voir le landi pour voir si ça viens chez moi ou fille vers la roche, a vu d'oeil je dirait que ça rince vers Thorens (peut etre Aviernoz ?) a suivre donc...

Tn 15,5°c, Tx 28,5°c, Ta 27,1°c.

Le vent se lève, c'est peut etre mon tour clover.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

C'est probablement mort pour ici aujourd'hui.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours rien ici, alors que ça se vide inexorablement en toutes diréctions sur les radars....

J'envisage sérieusement a changer mon pseudo en : "Pierre Richard des orages 74" biggrin.png

Ta 26,2°c.

devinez ou est ma maison dans le cercle noir ? :

770973Captureo.jpg

Posté(e)

De très violent impact de foudre et un pluie terrible sur Sallanches je m'éclate ! vidéo à suivre, 12 mm d'eau depuis 10 minutes

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel s'assombrit au sud-ouest; le soleil a disparu. Il fait encore 27°C.

L'orage qui était au nord-est de ma position s'est éloigné.

Par contre l'orage qui sévit au sud-ouest devient visible; j'ai aperçu un impact au loin (probablement sur le Salève).

Posté(e)

Ça semble passé, il pluie toujours mais beaucoup moins fort, 2 coups de foudre vraiment très proche, 14 mm de pluie pour le moment, se qui est pas si mal en 20 minutes, frais avec 23° et ça baisse encore !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 80mm sont presque atteints à Pommerol (26), il pleut toujours.

http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1 (cumul erroné sur weatherlink.com suite à une coupure de courant).

Edit: 78mm finalement, cumul a priori définitif, 132mm pour Juillet !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,2 °C

et Tx de 25,8 °C

sur Chélieu , actuellement 23,8 °C

avec quelques apparitions du soleil par moment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...