Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Je ne suis pas coucher car un festival d'éclairs sur les Aravis et un enclume magnifique digne des Etats Unis, c'est magique et ça gronde sourd !!

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les chasseurs d'orages j'en profite pour une question photo. Je suis en iso 100 avec une pause de 5 à 8 secondes, si je vais au delà le ciel devient orangé. C'est le bon réglage ? Les premiers flashs apparaissent difficilement pour l'instant.

Avec 5 à 8s, je mettrai un ISO 200 mini voire 400. Et je mettrai à F6-8.

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir, violent orage sur Trept, la foudre est tombé plusieurs fois à moins de 300m, très forte pluie qui se décale maintenant au nord-est de ma position, vraiment une belle soirée orageuse comme on les aime :-) Plus de 18mm au pluvio en 30min environ

Posté(e)

Près de 11 mm à Montalieu et seulement 3,8 mm pour l'instant à ma VP2. Le plus gros est passé un peu plus au nord de la station.

En revanche, beaucoup de coups de foudre très proches. La T a bien baissé cependant.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Forte pluie et bonnes rafales de vent, de gros coups de tonnerre aussi, on est dedans :-)

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je reviens d'une belle chasse à l'orage, la première grosse chasse nocturne de l'année.

dès 23 h 45 je m'étais posté près de Chexbres, j'ai pu voir l'arrivée d'un arcus impressionnant sur le Petit-Lac, avec à l'avant de multiples "couches" dans la masse nuageuse, disposées en arc de cercle, vraiment flippant !

Puis dès 0 h 30 ça été très très rafaleux !

actu ça s'est bien calmé, pluie régulière avec les derniers coups de tonnerre.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et couvert, pas de pluie tombé cette nuit, température actuelle 18,1°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ce matin , il fait 15,7 °C

, Tn provisoire .

L'orage d'hier a été sonore mais peu productif en eau , 3,7 mm

au Spiea , 3,6 mm Vantage .

Posté(e)

A Sur le Coux les RR ont donné 13,2 mm à la Davis , de quoi assurer le coup de chaud de la fin de semaine au vert !

T Actu de 14,2 °C .

Nuageux ce matin, Tn 19,2°C, le vent est faible.

Hier, soleil la plus grande partie de la journée, tendance orageuse le soir sur les reliefs, pas de précipitations ici, forte chaleur avec une Tx à 34,3°C, vent faible avec brises.

Bonne journée

Bonjour à tous, pas mal d activitées électrique hier par ici aussi, au Sud et à l Est et à l Ouest de ma position, les orages ne sont pas passés bien loin, parfois la foudre est tombée à moins de 2km. La pluie s est également invitée avec des PP de faible à modéré . Que ça fait du bien.

Ce matin le ciel est dégagé à l Ouest et couvert à l Est sur les reliefs, pas mal de nappes de brouillard le long du Rhône entre Nord Isère et Ain. L ambiance est plus fraîche avec les pluies de la veille.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de +20.4°c, le minimum de la nuit est de +17.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +33°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 34.2mm, et depuis le début de l'année 581.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

24mm actu ici avec un bon orage. Les routes se sont transformées en torrents pendant un moment.

Salut , Comme quoi se plaindre et a foison était loin d'être justifié côté orage en Centre Est , tu prends bien et tu as souvent les plus gros cumuls pluviomrtriques de Juin , Juillet et Aout ( j ai des exemples en cas ou ) je précise pour les nouveaux que c'est loin d'être une première .

Alors oui parfois ça passe à côté , c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Posté(e)

Salut ,

Comme quoi se plaindre et a foison était loin d'être justifié côté orage en Centre Est , tu prends bien et tu as souvent les plus gros cumuls pluviomrtriques de Juin , Juillet et Aout ( j ai des exemples en cas ou ) je précise pour les nouveaux que c'est loin d'être une première .

Alors oui parfois ça passe à côté , c'est le jeu ma pauvre Lucette !

thumbup.gif

Pour ma part, 8.2 mm au SPIEA (8.0 mm à la VP2). Le plus gros des précipitations est passées un tout petit peu plus à l'ouest où le cumul doit être supérieur. En revanche, il y'avait une sacré activité électrique.

Le temps est ensoleillé sous une T de 22.6°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La pluie et les orages se sont calmés vers 2h du matin.

42 mm sur Annecy dont 28 mm entre 23h et minuit!

16,5°C ce matin,23°C en ce moment.

Les cumulus bourgeonnent déjà,des Aravis au Semnoz.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Nuit difficile où le thermomètre a eu du mal à descendre sous les 20°C, associé à un fort humidex, à cause de la petite averse de début de nuit.

Actu, franc soleil, il faisait déjà 28,2°C à Coublevie à midi. On peut vraiment pas parler de rafraîchissement dans le coin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...