Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et ça repart , nouvel orage en cours avec coup tonnerre proche !

Pluie forte en cours !

18,3 mm et 80 mm /h en intensité actu !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un petit orage vient de passer portant le cumul à 16,8 mm depuis la mi Après -midi ( pointe à 89 mm/h un peu trop a mon gout mais bon !) .

Un épisode qui commence super , super bien thumbup1.gif !

Il fait 16,8 °C

Un épisode qui commence super, super mal ici..... bha au moins j'aurai pu garder ma Tn > 20°c, un petit événement météo ici a 600m bien plus rare que la pluie finalement smile.png

Couvert, 22,2°c, 0,0000000000mm depuis la mi après-midi.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Rien de extraordinaire ici aussi avec quelques averse faible qui sont passer laissant un cumul de 0,5mm, maintenant toujours des goutte qui tombe, température actuelle 19,4°C.

Je m'inquiète pas le plus gros et attendue cette nuit donc patientons avant de dire que se soit plier.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le foehn ne s'est pas levé dans la Cluse de Chambéry, du coup ce fut le contre-foehn (à composante nordique et lacustre) et une température qui a difficilement dépassé les 32°C.

Le ciel s'est assombrit en milieu d'après-midi sur la partie Ouest de la ville, avec quelques averses orageuses faibles, tandis que l'Est a bien résisté...

Mais le gros des orages reste pour le moment de l'autre côté de l'Epine et des Préalpes, il faudra patienter un peu que le flux s'enfonce progressivement.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça se reforme à vitesse grand V sur le massif central

le pluvio de la station MF est à 0 mm, c'est vraiment lamentable et c'est pas la premiere fois

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Foudre et premiers dégâts sur Bourgoin Jallieu (incendie d'une toiture) :

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/07/28/orages-la-foudre-provoque-un-incendie-a-bourgoin-jallieu

Posté(e)

Cumul de 24 0 mm ici et une nouvelle salve en cours !

Je commence à y croire grandement aux 60 mm évoqués par MF 38 !

A noter que pour l'heure les abords de Chartreuse et surtout le massif en lui même reste au sec , ça va se décaler un peu plus tard !

Posté(e)

le pluvio de la station MF est à 0 mm, c'est vraiment lamentable et c'est pas la premiere fois

ya t-il quelqu'un de MF ici ?

P***n mais changé moi ce pluvio

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage fort vers 16h avec beaucoup d'impacts forts et une pluie diluvienne pendant 10 minutes avec un peu de grêle donnant 16 mm, depuis ciel couvert et peu de précipitations, en attendant la suite! température enfin respirable avec 18,6° après une Tx de 30,9° vers 15h.

Posté(e)

Sacré Fiflot !biggrin.png

Gros gros changement d'ambiance en quelques heures , il ne pleut plus pour l'heure mais le brouillard s'est invité et du coup il fait sombre !

Tn de 16,4 °C

et Tx de 29,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 16,6 °C

, cumul de 24,4 mm au pluvio auto !

Posté(e)

Sacré Fiflot !biggrin.png

ça m'enerve, ça fou en l'air 70 ans de stats sur cette station et puis ça doit pas etre la seule, ya plus personne nul part, pauvre france

j'ai 90 mm de plus en cumul annuel, je trouve que cela fait bcp à 2 kms à vol d'oiseau

nous on recherche la précision en achetant du bon matos et là sur du pro ben non on vient vider le pluvio le lendemain et voilà , vous verrez demain si je raconte des salades

et apres ils sortent leur bulletin climatique avec des c*******s, pas tres serieux tout ça

enfin bon c'est pas de la faute des gens qui ont été virés ou déplacés

Posté(e)

Au vu du radar il y a du lourd qui arrive sur l'Ardèche...

ça m'enerve, ça fou en l'air 70 ans de stats sur cette station et puis ça doit pas etre la seule, ya plus personne nul part, pauvre france

j'ai 90 mm de plus en cumul annuel, je trouve que cela fait bcp à 2 kms à vol d'oiseau

Vive l automatisation! Et mort aux hommes....toujours un temps d avance qu ils disaient.Fin du HS

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert en attendant la suite, le cumul et toujours de 0,5mm, température actuelle 19,1°C.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Des éclairs aperçu ici! Il pleut assez modéré!

Selon WRF on devrait très bien ramassé niveau pluie et orage (plus que les dernières modélisations)

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Cellules en formation sur le Vercors pas mal de flotte au vu du radar.

EDIT 20H50 sa gronde en direction du Vercors.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours que dalle ici, manquerai plus que ça se calme avant de vraiment progresser a l'est.... bon au moins, je valide une Tn > 20°c de peu (une averse aurai tout gaché) avec 20,7°c a 20h00.

Actu couvert, 20,1°c

Donc Tn 20,1°c, Tx 30,0°c pour ce 28/07 !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ce soir le ciel et couvert en attendant la suite, le cumul et toujours de 0,5mm

Pareil ici, avec un cumul de 0.7 mm et un seul basculement d'auget. Il y a bien eu quelques averses mais la plus longue aura duré 2 min à tout cassé. biggrin.png

En tout cas un air à 21.1°C

(depuis 20h) fait bien plaisir ! C'est d'ailleurs la Tn du jour wink.png En attendant la suite...tongue_smilie.gif

J'oubliais la Tx : 32.7°C

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le paquet est en train d'arriver en plein sur la partie Valentinois/Romans/Royans/Vercors !

Pluie modérée (à forte limite)!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...