Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bilan du mois de Juin et de l'année 2013 sur Gap: (selon la station météo de la ville de Gap)

Températures:

Juin: Tnn de 5,7°C et txx de 32,8°C.

2013: Tnn de -8,4°C et txx de 32,8°C.

Juin: 23mm

2013: 519mm

Insolation:

Juin: 256 heures et 1 minute soit 21 jours de soleil.

2013: 1207 heures et 20 minutes soit 101 jours de soleil.

Ma station météo a relevé pour ce mois de Juin:

Tnn de 7,2°C et txx de 36,2°C.moyenne de 18,5°C.

Cumul de 23,2mm (dont 18,8mm le 9)

Vent à dominance Nord.

La pluie s'y met! Faible pour le moment. Le tonnerre est de plus en plus insistant...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci à tous ceux qui ont pensé à moi aujourd'hui sorcerer.gif

Journée complètement ensoleillée avec très peu de vent, Tn 11.2°C

Tx 26.3°C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée aujourd'hui, mais la chaleur a fait son retour et le vent de S également. C'est un peu moins agréable, le pire étant à venir pour ce week-end... 8 mm sont tombés au mois de Juin, heureusement que Mai a été bien arrosé !

Ce soir, le ciel est de plus en plus nuageux, ca va pas nous aider pour faire descendre la température tout ca ! 25,1°C, 45% d'humidité et pression 1016,5 hPa en hausse.

Temp.maxi: 31,3°C

Temp.mini: 14,1°C

Temp.moyenne: 22,7°C

relev179.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle journée aujourd'hui, mais la chaleur a fait son retour et le vent de S également. C'est un peu moins agréable, le pire étant à venir pour ce week-end... 8 mm sont tombés au mois de Juin, heureusement que Mai a été bien arrosé !

Ce soir, le ciel est de plus en plus nuageux, ca va pas nous aider pour faire descendre la température tout ca ! 25,1°C, 45% d'humidité et pression 1016,5 hPa en hausse.

Temp.maxi: 31,3°C

Temp.mini: 14,1°C

Temp.moyenne: 22,7°C

relev179.png

8mm ah oui quand même ça pique ... en moyenne 40/50mm en centre RA pour Juin et 80/90mm pour le Nord. Et donc quasi rien ou presque pour le SE.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel clair ce soir,quelques cirrus et des voiles au coucher du soleil.

Signe d'instabilité loin vers le 05 et vers le Jura.

Il fait 20°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel dégagé ce matin et douceur agréable avec 13,6 ºC , léger vent de secteur SO .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel dégagé ce matin, passagèrement voilé par endroits, il fait 14.7°c sans vent, vent de SO bien établi dès 780-800m comme souvent.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, nuages élevés s'éloignanat vers le sud-ouest, Tn 16°C tout pile.

Hier, soleil du matin au soir, cumulus sur les reliefs, Tx 29,6°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1017hPa, la température est de +19.7°c, le minimum de la nuit est de +14.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 547.2mm.

Les statistique du mois de juin sont visibles sur mon site, à la page statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 22,7°C

sous un ciel bleu avec quelques cumulus sur les reliefs.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un voile de nuages et un beau soleil, la tn de la nuit fut de 12,8°C, température actuelle 22,7°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bleu , T de 22,7 ºC sous un vent de SO à 6 km/h en vent moyen .

Il fait déjà bien chaud avec 24°c actuellement ! Les bourgeonnements restent assez timides pour l'instant, il y en a le long du Jura ; par contre les cirrus ont aussi de plus en plus tendance à s'organiser en voiles nuageux d'altitude, ça pourrait nous jouer des tours ça ; enfin pour l'instant pas de problème, l'ensoleillement n'est pas réduit.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Chaleur et soleil (Ta 27°C) les cumulus sont néanmoins nombreux sur les reliefs.

Tn 14.5°C

Hier grand beau, j'étais sur les Hauts plateaux du Vercors en partant d'Archiane, et même à 1800 m la température au soleil était estivale

Bon anni Gildas avec 1 jour de retard !

Il y a un joli bourgeonnement à l'ouest nord ouest de Lyon....

Ah ben si je regardais le radar moi... pinch.gif Ca à l'air de donner pas mal en dessous...

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour à tous,

De très beau développement convectif chez moi en se moment, temps lourd avec 30°, une vidéo en préparation et peut être un orage à la clef !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...