WXCharles Posté(e) 30 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 30 juin 2013 Ciel étoilé pour commencer le mois de juillet! Quelques Cu dans une atmosphère encore douce, très agréable. Bonne nuit T: 17,5°C à 0h PS: Prévision pour la semaine: http://aucoeurdelameteo.over-blog.com/tendance-m%C3%A9t%C3%A9o-pour-la-semaine-du-01/07/13-au-07/07/13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Temps ensoleillé ce matin, 20°C et 75%, Tn 12,9°C a noter un mois de Juin déficitaire (-0,6 en Tm, comme la Tnm et Txm), et 106,4 mm recueillis soit 2 fois la normale... 9 jours de pluie donc 4 a plus de 10 mm, je n'ai pas le souvenir d'un mois avec autant de jours a + de 10 mm depuis bien longtemps... EDIT : seuls octobre 2012, novembre 2010 ont atteints aussi 4 jours a + de 10 mm en 1 mois en 5 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Salut! un peu de brouillard était présent ce matin avec une visibilité d'environ 800m Les éclaircies sont plutôt timides dans un ciel blanc, les 20°C sont sur la région Tn 12.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 1 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Temps bien estival actuellement, avec 24° et un ciel assez lumineux, bien que très voilé (altostratus). Notons qu'un petit risque orageux est présent dans la soirée, notamment sur le 77 et le 91. @ PaRaDoX : pas si vite, on ne touche pas à mon compte en Suisse ! Quelle bande de rapaces... Moi qui te croyais n'être qu'un humble mais efficace défenseur de notre vieille langue française, j'aurais dû me douter qu'il y avait forcément un but commercial derrière tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 1 juillet 2013 Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Petite chaleur très très lourde avec 24.1° de Txx mais un ressenti nettement plus élevé, actuellement il ne fait plus que 22.8°, pas mal de cumulus avec voile nuageux et quelques trouées de ciel bleu, ça fait une petite ambiance pré orageuse, allez pourquoi pas un coup de tonnerre minimum cet après midi, c'est pas impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Le ciel s'est complètement dégagé ce soir... Un bon goût estival avec encore +20°C actu Les oiseaux sifflotent à tout va... Tn 12.8°C / Tx 22.1°C pour les extrêmes du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Ligne de congestus a l'horizon sud, mais je pense pas que ça ira jusqu'a l'orage... 19,4°C Tx 23,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 1 juillet 2013 Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Il y a un gros cumulus fractus étiré en un long filet qui vient de se former d'un coup à l'ouest, son air massif, sombre et oppressant dans ce ciel clair donne un air inquiétant. Je m'ennuie terriblement A part ça, 19.3°. Pourquoi pas un coup de tonnerre demain ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 1 juillet 2013 Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Salut ! Journée assez mitigée et globalement très nuageuse pour commencer cette nouvelle semaine, meme si le soleil tenta de percer la masse nuageuse avec tout de meme une assez bonne luminosité, et ce malgré les nombreux nuages. Notez d'ailleurs que le temps est resté sec (contrairement à ce qui était prévu), avec des températures agréable (sans excès) et juste de saison, oscillant entre 12.7°C en début de matinée et 23.4°C au plus chaud de cette après-midi. En cette fin de soirée, le ciel est completement dégagé avec encore 16.1°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 1 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 1 juillet 2013 13.5°C à 1h00, légèrement frais. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 juillet 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 juillet 2013 si il ne pleut pas aujourd'hui, on a des risques de finir à 0mm le mois de juillet vue les prévisions de la première quinzaine. Temps très nuageux, assez lourd et 23 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 juillet 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Le ciel commence à s'instabiliser, et mine de rien, petite sensation de lourdeur malgré maintenant la quasi absence du soleil ! Actu 23.6°C, tx 24.2°C, petite risque d'averse d'ici la fin de journée, voir quelques coups de tonnerre pour les plus chanceux ! Vivement la fin de semaine et le beau temps annoncé, j'ai prévenu tous mes proches voila déjà plusieurs jours, ma réputation est en jeu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 si il ne pleut pas aujourd'hui, on a des risques de finir à 0mm le mois de juillet vue les prévisions de la première quinzaine. Temps très nuageux, assez lourd et 23 degrés Balancer ça un 2 juillet Bref temps agréable aujourd'hui, assez chaud mais manquant tout de même un peu de soleil, 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Ciel instable ce soir avec une température qui baisse lentement Un front pluvieux est en approche de la région 20.5°C encore à 23h00 Tn 10.4°C / Tx 24.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Salut, La matinée a été dominée par un voile nuageux relativement peu épais, avec un soleil faisant encore quelques belles apparitions, notamment en début de matinée ou bien à la mi-journée. En revanche, ces nuages élevés se sont progressivement densifier en cours d'après-midi, avec un ciel devenant meme quasiment couvert durant la seconde moitié de notre aprem. Malgré cela, les températures ont poursuivies leur progression, devenant assez chaude et un peu lourde l'après-midi avec une maximal atteignant tout de meme 25.3°C (Tn: 10.5°C). Actuellement, après les quelques ondées de tout à leur, le ciel reste bien chargé à l'avant d'une perturbation pluvieuse traversant la Normandie (T°C de 21.8°C). Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 2 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Pluie faible à modérée actuellement avec 18°C et un ressenti lourd. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Salut! Il faisait encore près de 20°C à minuit... Faibles pluies laissant un cumul de 1.8mm cette nuit 16.7°C actu avec une HR 93% Eclaircies en cours sur Paris 16 Tn 14.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 3 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Balancer ça un 2 juillet Oui, on en reparle dans 3 semaines... CFS, par exemple, n'est pas exactement de cet avis : L'abus d'estivophilie nuit gravement à la santé. Ce matin, dur retour à la réalité en ouvrant mes volets : ciel bouché par une purée stratiforme digne d'un mois de janvier, pluie fine, 18°... Etrangement, j'ai eu envie de me rendormir. Allez, courage ! Plus que 24h d'attente avant la récompense que nous attendons depuis si longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 20°C avec de la bruine alternant avec un peu de soleil mais çà reste très nuageux.Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Oui, on en reparle dans 3 semaines... CFS, par exemple, n'est pas exactement de cet avis : L'abus d'estivophilie nuit gravement à la santé. Ce matin, dur retour à la réalité en ouvrant mes volets : ciel bouché par une purée stratiforme digne d'un mois de janvier, pluie fine, 18°... Etrangement, j'ai eu envie de me rendormir. Allez, courage ! Plus que 24h d'attente avant la récompense que nous attendons depuis si longtemps. Ah bon ? Non plus sérieusement, CFS table un peu plus sur une fin de mois estivale si on prend en compte ses sorties depuis quelques mois, mais tout peut arriver, il faut y croire au scénario dantesque à la GFS. __________________________________ Ici, retour aux sources avec un ciel couvert mais qui devrait laisser sa place à des éclaircies demain et vendredi avant d'accueillir le mastodonte samedi 19.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Grosse couche de stratus sous laquelle s'échappe une petite bruine intermittente... Quel contraste avec hier soir , il fait tout juste 15.0°C La pression amorce sa hausse, 1016.5 hPa actu, +8hPa aujourd'hui Tx 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 14.5°C actuellement avec un ciel nuageux et un peu de pluie par moment mais assez faible, bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Les nuages bas se morcellent bien à l'arrivée de l'anticyclone. Mais bon, ça peut revenir derrière... 17.9°, léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Temps gris depuis 2 jours, 19,2°C Tx hier 19,9°C Tx aujourd'hui 19,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Retour soudain du soleil enfin, après une après-midi au sommet de ce que l'on peut faire en matière de déprime estival après autant de mois de grisaille... Espérons que cette fois ce sera la bonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés