Manu80500 Posté(e) 27 juillet 2013 Penmarch Partager Posté(e) 27 juillet 2013 A surveiller la cellule entre Beauvais et Clermont dans l'Oise et la ligne orageuse qui balaie la Picardie maritime Elle semble être très proche de moi,il commence à faire noir et ça flash un peu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Etant tout près de Ault actuellement le plus gros de l'orage vient de passé , forte pluie , pas ou peu de grêle , éclair lumineux mais relativement rare (par contre plusieurs flash quand il y a ^^) par rapport à ce que j'aurais imaginé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 27 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Une fois ce front passé, encore des orages à prévoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Début de la pluie ici. RAS niveau ciel et aucune activité électrique ni tonnerre. Une fois ce front passé, encore des orages à prévoir ?C'est ce que je me demandais... peut-être si les forçages sont assez puissants, mais je préfère ne pas y croire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 27 juillet 2013 Angers Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Au passage de cet arcus, vers 20h, il faisait noir dehors, impressionnant. Finalement ici peu de vent, pas mal de pluie mais pas autant que ce matin, éclairs plutot rares ! En 15 minutes c'était fini... Désolé j'ai pas su la mettre à l'endroit. Edit : retour du ciel bleu ici. Il fait beaucoup plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ça tonne, pluie à grosse goutte mais assez faible. Si il n'y a rien après je serais très déçu de tout ce ramdam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbebel Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La mairie vient de recevoir un fax de la préfecture en prévision d'un gros risque orageux vers 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 27 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Vous me faites peur avec vos relevés pas terrible, flop en prévision ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2013 On dirait que les deux paquets orageux (l'un sur la Normandie/Picardie et l'autre sur la Bourgogne) tentent de se rejoindre sur la Picardie, pour former une forme de squall line géante ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 sur les dernières images radar l'intensité des grains semblent s'attenuer (mais faut attendre les images suivantes pour confirmer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 27 juillet 2013 Echiré (79) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le dernier suivi de Keraunos ne fais pas allusion à une deuxième salve...Il semblerait que le flux soit trop rapide pour permettre une organisation super cellulaire aboutie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 juillet 2013 Arras city Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ça gronde au loin il commence a pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juillet 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ligne de grain en vue l'arcus est dingue! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26°C et quelques grosses gouttes, les cumulus bourgeonnent devant un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 de la a avoir des tornades je croid qu on peut voir venir non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ça s'approche, ciel très sombre à l'avant contrairement à celui du matin, et fort heureusement le vent est faible. À suivre, je coupe tout, refroidi par la maison foudroyé à 300m de ce matin. À demain et bonne chasse a vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juillet 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bon eh bien si c'est tout pour ce soir, c'est un peu désolant! Il est tout de même tombé près de 14 mm en 1/4h environ mais à part ça, rien de bien exceptionnel, cela ne nécessitait même pas une vigilance orange. Rien de prévu à l'arrière pour la plupart des modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 juillet 2013 Arras city Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Orage en cour sur Arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ici a bray dune sur la cote il commence a pleuvoir avoir ce qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Rien d'exceptionnel ici non plus, quelques éclairs et grondements. 5 minutes de bonne pluie et encore un peu de pluie la. Mais on est très loin de The Orage^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 cela devient assez bon sur le 59 ..d après les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ça commence dehors, et ça s'amplifie depuis 10 minutes. Ce n'est plus qu'une question de quelques minutes avant qu'on ne soit concerné. Il fait 24°c sous quelques averses. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 27 juillet 2013 Penmarch Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Purée!Un truc de malade!Pour faire simple : Enormément de pluie et de vent!Y a 1 tôle dans la rue,je sais pas d'où elle vient ,l'arbre en face cassé (Il faut le faire pour casser un peuplier! et des grêlons de 2 cm environ mais pas de trop...Et j'ai pris une photo d'une tornade en train de se désagréger juste au dessus de chez moi , mais il y a un problème sur la première photo je suis resté en film donc,il faut que je fasse une capture (quelqu'un sait comment faire?).En plus on voit bien la différence avec l'autre photo prise 2 secondes après.Voilà c'est très simpliste mais je me remet de mes émotions. J'oubliais : il y a eu une accalmie et juste à la fin j'ai vu un rideau de pluie arriver ( au moment des photos de la tornade ) et l'ambiance est devenue ....jaune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bel arcus photographié. Ciel bleu/vert à l'arrière. Sinon RAS, forte pluie, rafale de 70km/h je pense... allez bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juillet 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Re! arcrus de malade! photo à suivre avec 25.5°C edit 21h12 orage violent avec arcus de malade et nuages tourbillonant on était pas loin du tuba Vent d'une force incroyable aussi c'était une véritable tempête! edit un éclair est tombé au bout de ma rue on dirait!! pris en vidéo! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juillet 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juillet 2013 A Senlis, nous étions à l'extrémité sud de la "ligne normande" seulement 1 mm dont j'ai pris les étapes du début à la fin(15 à 20mn maxi) avec seulement des grondements continus et sans éclair visible et l' apparition du soleil Ta 23.8°C et une pause sûrement maintenant pour plusieurs jours sur le front des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés