Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

4mm en 5 minutes, l'averse continue avec moins d'intensité à voir la suite.température 25 degrés.

Impact du coter de carquefou, pas loin du Nord de Nantes.

Edit: gros coup de tonne suivis de peu d'un impact, on est en plein dedans !! Les trombes d'eau reprennent du service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Au large des cotes sud du 85 la radar prend la forme d'un arc

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage de ce matin a foudroyé un facteur sur le cours des 50 otages. L'homme de 49 ans a son pronostic vital engagé... Je crois que c'est le facteur de mon agence, je pense voir que c'est sad.png

L'arbre touché n'a pas l'air d'avoir trop souffert et heureusement sinon le facteur aurait été tué sur le coup default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons qu'il s'en sorte...

Ciel noir d'encre sur Nantes centre : quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 degré sur la gatine temps, gris pour le moment !

En espérant que ca rentre un peu plus dans les terres cette après midi pour un peu d'actions.

Y'a du monde qui risque de chasser dans le 79 cette nuit ou au alentours ?

La chasse à plusieurs ca peut etre sympa aussi, si ca tente du monde mp moi smile.png ca peux faire l'occasion de ce connaitre en même temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

La petite ligne pré-frontale vient de partir, 12 mm pour ce petit épisode avec 5 impacts. J'ai l'impression d'habiter un autre monde vue qu'a Nantes, il y a rien eu confused1.gif .

Au vue des radars, le meilleur reste à venir normalement. 22.5 degrés maintenant.Le pays de retz à une bonne petite cellule d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir, un ciel vraiment noir à mon Sud.

La pluie forte débute.

Quand même obligé d'allumer la lumière dans ma chambre, il fait très sombre.

EDIT : Coup de foudre non loin d'ici, bruit sourd et craquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

énormément d'impact sur paimboeuf et près de saint-nazaire, àl'Ouest de Nantes donc.

Une autre cellule au sud-ouest, au NO de la vendée arrive également.

Tonnerre de renouveau audible, ciel noir.

En effe, Nantes Ouest est frôler par la petite cellule, il y a juste beaucoup de pluie là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aizenay (85), le déluge arrive. Avec de bonnes rafales et quelques grondements. Par contre au niveau des nuages c'est assez énorme. Les stratus circulent du NO au SE alors que le Cb fait SO vers le NE.

Édit : 4 ou 5 gros positifs viennent de tomber à quelques centaines de mètres en 2 ou 3 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Rafale à 35km/h à 1m du sol au passage de l'arcus !

Les chaises ont valdingué - peu de pluie par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous joint les clichés les plus réussis pris ce matin sorcerer.gif

J'en ai glissé une prise dans la voiture par erreur tellement la lumière éblouissait, on se serait cru en plein jour !!

J'ajouterai prochainement un lien Youtube vers une vidéo tournée dans la voiture pendant le déluge...

Vraiment pas déçu d'avoir attendu tout ce temps, cet épisdoe n'avait rien à voir avec le précédent à Poitiers.

y4t8.jpg

ddqm.jpg

2mdd.jpg

wcc6.jpg

73c0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Moi je coupe pas, car aucun risque, mais énorme orage actu avec le grondement suivis de l'impact une demie seconde après. Beaucoup de pluies ! C'est l'arrière de la cellule qui est à l'Ouest de Nantes qui se développe encore quand on regarde les impacts. Toujours aussi noir, 21 degrés.

Voilà petite pose maintenant, que c'est partis vers le Nord, mais il fait nuit noir avec la cellule qui arrive par le sud, très fortes pluie qui arrive de renouveau... la pose à pas durer longtemps sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne ne sait plus où donner de la tête. Les nuages en basses couche changent tout le temps de direction. C'est l'anarchie dans le ciel avec une réactivation alors que je croyais la cellule partie vers le nord.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

les tronçonneuses tournent à bloc sur le 86 cet après midi. 27°C actu et lourd et couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Gros gros orage avec des pluies diluviennes et des rafales de 65/70km/h.

Petite épaisseur d'eau dans les jardins qui commence d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca va tranquille on ne s'ennuie pas dans le 44 à ce que je vois! Ca vaudrait limite une vigi orange d'ailleurs mais bon... devil.gif

Ici en bordure ciel gris et lourd mais rien de plus à signaler malheureusement.

26.0°C actu. Hx à 32/33... ermm.gif

15h40 : des rideaux de pluies apparaissent un peu partout ici, ça se forme autour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...