Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

4.4 mm ici pour débuter ce mois de Juillet (déjà, on ne l'a pas vu arriver avec le temps gris et pluvieux qu'on a depuis le début de l'année). Maintenant on semble se diriger vers la première semaine estivale. Par contre aux niveau orages, on continue sur la mauvaise lancée, ça fait maintenant 3 années de suite que le nombre d'orages est vraiment ridicule ici (rappelons que l'été 2012 n'avait connu aucun orage sur toute sa durée, du jamais vu !). Cette année, ça a été le printemps (hormis 2 éclairs le 1er Mai, autant dire vraiment dégueu). Mais bon on va revoir le soleil, et voir la chaleur avec surement les premiers 30°C, c'est pas trop tôt !

Tx : 20.9°C

Tn : 15.7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, finalement il aura plu bien plus que je l'aurai imaginé, 11.4mm tombés chez moi hier soir, il y avait de bonnes intensités vers 15 ou 20mm/h entre 22h et 23h.

Seulement 9mm vers La Belle-Indienne Sérigny et à peine 5mm en allant vers Richelieu Jaulnay.

Bon comme prévu après les pluies d'hier soir, les champs étaient encore dans un sâle état ce matin, pas encore totalement ré-essuyé des dernières pluies abondantes de Juin.

Matinée dégeu... vers Richelieu, Bruine fréquente et souvent forte ciel plombé + vent d'Ouest bien frais et cette après-midi toujours un ciel très nuageux à couvert avec un vent assez fort le tout au sec avec un ressentie bien frais.

Vivement le retour du soleil et d'un temps de saison.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi une journée à oublier... J'ai fait l'aller retour à Poitiers aujourd'hui et c'était très humide sur tout le parcours avec quelques éclaircies la soirée en revenant sur le 87. 14.2° comme Tn, 18.2° comme Tx, +5.2 mm au pluviomètre. Le vent aura soufflé jusqu'à 25 km/h d'ouest.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est très encombré mais il y a une bonne luminosité et on ressent une relative chaleur ; parfois, le soleil fait mine de se montrer, mais il doit être partisan du moindre effort aujourd'hui. 20°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La grisaille fait de la résistance aujourd'hui encore ici, qu'elle en profite car on ne la reverra plus avant au moins le 14 Juillet désormais! sorcerer.gif

En attendant il faut encore faire avec et ça gave! bored.gif

5.8 mm entre mardi soir et hier midi.

20.5°C actu. Vivement demain! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En Saumurois et Chinonais, la matinée était grise et fraiche : +13°C à 7h00 e guère plus de 20°C à midi.

Actuellement, toujours cette grisaille tenace, la t° est de +23°C, quelques timides trouées et un vent modéré d'O

Il fait lourd, c'est assez désagréable

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 91% d'HR, ici la sensation de lourdeur est excessivement désagréable, il ne fait que 23°C, on suffoque dehors, c'est l'horreur.

Il fait gris depuis ce matin, 1027 hpa encore un vent à composante ouest, quand on passera à l'est/nord-est (cette nuit selon toute vraisemblance) toute cette humidité va être moins présente en journée, du moins j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à mieux pour cet après-midi mais non, c'est resté très nuageux et le restera sans doute jusqu'en début de nuit.

Seulement 21°4 contre 24° de prévu il me semble.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps idéal pour bosser à l'extérieur pas trop chaud ni trop froid, par moment un peu lourd, peu de vent et peu de soleil.

Biensure d'un tout autre point de vue plus vacancié et passioné d'une météo estivale se fût encore une journée minable et ennuyeuse et pas de saison.

D'ailleurs ce type de temps n'arrange pas l'arrêt de la propagation du mildiou sur les melons qu'il faut décourir au plus vite avant le coup de chaud attendu ce week-end...

Ce matin brouillard à couper au couteau à partir des hauteurs de la Belle Indienne et Faye la Vineuse (SO 37)

Il a mis du temps à se lever et le ciel est resté globalement très nuageux à couvert et le plus souvent bas toute la journée.

tn: 12.4°c

, tx: 21.1°c

. ce soir 20°c avec 83% d'humidité.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour du soleil actuellement après une journée entièrement grise. Un peu tard mais vu les prévisions on ne lui en tiendra pas rigueur!

Tx de 21.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Levé ce matin assez tôt (6h25), j'en ai profité pour faire baisser pas mal la température dans la maison, avant la première semaine d'été. Lorsque je me suis levé il n'y avait pas de brouillard, par contre vers 7h30 il est arrivé d'un coup, et a duré environ une heure avant de se dissiper assez lentement. Puis en fin de matinée quelques éclaircies sont apparues, avant que le ciel se soit recouvert vers midi. Depuis le ciel est resté bâché, retour en arrière donc après deux journées de beau temps.

Tx : 22.0°C pour une tn de 11.2°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

quel temps pas du tout estival encore aujourd'hui. toujours gris, la semaine devait être belle à l'origine, au final très peu de soleil. Je suis pas persuadé du temps bien ensoleillé pour demain et peut être même pour samedi avec toute cette humidité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hormis les +17,5°C de ce matin en Saumurois, le ciel est , comment dire......, typique d'un début Novembre....c'est couvert et il y a du brouillard !....sick.gif ....si, si......difficile de croire à une envolée du thermomètre et à l'apparition du soleil .....shifty.gif

Le vent est nul.

J'en profite donc pour faire entrer dans la maison, une relative fraicheur.....

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin, alors que toutes les prévisions annonçaient un grand ciel bleu sans un nuage, le ciel est complètement bouché. Les prévis étaient bien trop belles...

Tn : 16.0°C, ta : 17.2°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques petites éclaircies commencent à apparaître actuellement. Température 18.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...