Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Mon anémo est resté bloqué à 0 km/h depuis hier soir, c'est tout simplement exceptionnel par rapport à ce qu'on a connu précédemment, pas un pet de vent ce matin !

Tn : 15.4°C.

Actu 23.6°C en hausse rapide pour l'instant, ça va taper fort au soleil cet aprem !

Edit : Ça tape déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+28,2°C actu, ça chauffe bien.

Vent faible de secteur NNE

Quelques nuages d'altitudes sans conséquence pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça a grimpé bien plus vite que les jours précédents avec l'absence de vent ce matin, maintenant il est de retour mais en étant mois fort que hier. Actu 27.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+17°C ce matin 7h00 à Saumur avec absence de vent (ou très faible), comme les copains, chaleur bien présente dès le début de matinée.

Actuellement ça chauffe : +29°C, ciel légèrement nuageux

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très léger voile nuageux sur Ingrandes dans une ambiance bien plus chaude que les jours précédents. Le vent d'Est a quasiment disparu.

29.0°C actu, la Txx annuelle devrait sauter dans l'après midi.

Va-t-on enfin assister aux premiers 30° à Angers? Réponse ce soir! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

26.7° actuellement, un ciel complètement dégagé. Le vent a faibli mais reste encore présent, à 20/25 km/h d'Est.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

30.0°C atteint ici et toujours ce plein soleil. La cumulification ne parvient pas jusque là pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nantes, on vient de dépasser notre quota annuel des 30°C atteints ou dépassés.

Le vent d'Est disparu, l'ensoleillement maximal fait grimper la température de manière exponentielle.

Quelques trainées de condensation (Chemtrails ou Contrails ?) sont présents dans le ciel et semblent se maintenir :

photo_10.jpg

Très léger voile nuageux sur Ingrandes dans une ambiance bien plus chaude que les jours précédents. Le vent d'Est a quasiment disparu.

29.0°C actu, la Txx annuelle devrait sauter dans l'après midi.

Va-t-on enfin assister aux premiers 30° à Angers? Réponse ce soir! 191769.gif

C'est Bruno49 qui va hurler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Narkoz87 : Ben moi, pas un > 30°C. Maintenant, attention à l'effet urbain, qui "truque" les relevés. On ne peut pas nier les relevés de MF à Bellegarde ou Guéret.

J'attends en revanche beaucoup de demain et surtout mardi avec gros momo sur nous (la cloche quoi) avec de vraies chaleurs smile.png. A suivre, évidemment.

Ha mais je nie pas les relevés MF de la station de Bellegarde ! Je dis juste qu'ils ne sont pas très représentatifs de Limoges (que tu sois en banlieue nord ou tout autour de l'agglomération, tu n'a jamais franchement les mêmes températures qu'à l'aéroport) et c'est du à l'exposition de la station de Bellegarde, bien en altitude sur un plateau, et toujours sous le vent ou presque.

Ca ne te choque pas de voir (pour prendre un exemple) des tn de 5 à 10° dans des stations comme Poitiers, Angoûleme, Chateauroux ou Clermont Ferrand, et à coté de ça un magnifique 13° à Limoges malgré le ciel clair car vu l'exposition, la tempé baisse moins la nuit mais monte moins la journée.

C'était mieux quand la station était placée du coté de Feytiat avant

Bon fin du HS : 29,4° actu dans mon secteur. tn de 17,6°, plein soleil avec 2/3 nuages élevés.

Je relève plus mais la différence n'est pas abérrante non plus mais juste normale (En ville, il fait souvent 2/3° de plus qu'à Bellegarde, sauf certaines nuits, cf explication ci-dessus).

Moi je pense que le risque d'orage se développera cette semaine par ici.

Et quasi-canicule probable après le 20 (tx sup à 30, y compris à Bellegarde ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température 29.4°C ici, ciel bleu avec quelques cumulus, humidité 39%, et vent 14 km/h de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

33.1 degrés actu ici, le micro-climat continue sur le 44, on atteint le Sud Ouest et pas loin des côtes méditerranéennes. toujours le petit vent de Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alleluïa, Angers atteint enfin le seuil de forte chaleur pour la 1ère fois de l'année. Comme un clin d'oeil à l'orage du siècle d'il y'a 10 ans, jour pour jour! sorcerer.gif

Quelques cumulus ont fait leur apparition ici, ma Tx reste bloquée à 30.9°C pour le moment. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud et beau à Arvert avec 32°C. Dixième jour avec Tx supérieure à 29°C. Les melons, aubergines, tomates et poivrons poussent à vue d’œil 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...