Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Impact sud -est vendée et à candé (49) ( limite 49/44)

Situation bizarre cet après-midi : plusieurs lignes de convergences semblent se développer.

L'une sur le Maine et Loire, une seconde sur le Poitou, et une troisième commence à apparaitre sur le Nord Vendée, Sud-Est 44.

Le vent d'Ouest souffle à 15 km/h en moyenne ce qui est censé réduire à néant les chances d'averses ; pourtant, la température continue de grimper et l'humidité est à la hausse.

Quel bazar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cb à l'OSO qui n'y était même pas il y a une heure (tout juste 2-3 congestus). L'enclume progresse vers l'est et le soleil est déjà voilé. Ta 35,3°C !

Comme le dit Radar86, on risque d'arriver à la même situation qu'hier.

mini_608365image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Depuis que le soleil est caché par les enclumes du 79 la température chute assez, en 5 min 1.3°C perdu avec 33.5°C actu.

Première forte chaleur ici avec une tx à 35.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage se fait entendre depuis quelques minutes ici. Le grondement est quasi continue. Il vient de tomber une petite averse et le ciel est bien noir. Impressionnant la vitesse d'extension du Cb !

On recommence comme hier ;-)

Premiers grondements entendus à l'ouest d'Angers

La ligne passe sur le lion d'Angers !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le système orageux s'est décalé vers le nord du département, le soleil est de retour depuis 15 minutes, le four avec...

34.9°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Cb à l'OSO qui n'y était même pas il y a une heure (tout juste 2-3 congestus). L'enclume progresse vers l'est et le soleil est déjà voilé. Ta 35,3°C !

Comme le dit Radar86, on risque d'arriver à la même situation qu'hier.

mini_608365image.jpg

Belle photo fe86 ! Je ne sais pas comment tu as fais pour englober toute l'enclume dans une photo, à mois que tu l'es prise à ses débuts ?

Plus que 32.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo fe86 ! Je ne sais pas comment tu as fais pour englober toute l'enclume dans une photo, à mois que tu l'es prise à ses débuts ?

Plus que 32.5°C actu.

Je n'ai même pas réussi à l'avoir en entier sur ce panorama car l'enclume passait déjà au dessus de ma tête.

Voici la vue interactive : http://photosynth.net/view.aspx?cid=b2e1a0ee-6960-40e5-93fb-32beaebbb66e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Arf ! Je suis dégoûté quand je vois l'image radar. Demain je suis censé aller dans le Civraysien, et quand je vois l'orage qu'il y a là-bas aujourd'hui, dégoûté de chez dégoûté !

Retour du soleil ici et donc hausse à nouveau de la température avec 32.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'éloigne vers le nord. Grondement lointain. Ciel franchement dégagé à l'ouest je pense que pour ce soir c'est fichu mais il y a demain blushing.gif

Magnifique cellule dans l'extrême sud-est des Deux-Sèvres qui s'évacue vers le 16/sud 86. Impressionnant les images de Caen sur Twitter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbes bouillonnements à mon zénith quasiment, ça tonne d'ailleurs à nouveau vers le nord-est.

Angers a atteint tout juste les 35.0°C! sorcerer.gif

34.3°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré des échos foudre qui semblent proches de chez moi, il n'y a rien eu ; le ciel est resté assez dégagé ; ce n'est que maintenant qu'il est un peu voilé par les nuages du Nord 2-sèvres.

34°8 sur l'aéro; ce n'est pas mal mais après tout, on est en juillet.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

35.6°C

de Tx définitive, j'espérais un peu plus mais c'est déjà très correct. Enfin, je ne suis pas sur place, c'est plus facile vu d'Amiens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

36.8°C à Blois, j'avoue que je suis perplexe sur les relevés de ce SYNOP depuis quelques jours, la sonde à 10 cm du sol a relevé 52°C cet pm! Ils ont bétonné ou quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Magnifique cellule dans l'extrême sud-est des Deux-Sèvres qui s'évacue vers le 16/sud 86.

C'est pour cela que je suis complètement dépité. Demain je serais là-bas, mais demain... ermm.gif

Le pire de chez pire serait qu'il y est un orage ici pendant que je serais là-bas, à ce moment je péterais un câble sick.gif

Ta ici 33.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...