CyrilD44 Posté(e) 22 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Impact sud -est vendée et à candé (49) ( limite 49/44) Situation bizarre cet après-midi : plusieurs lignes de convergences semblent se développer. L'une sur le Maine et Loire, une seconde sur le Poitou, et une troisième commence à apparaitre sur le Nord Vendée, Sud-Est 44. Le vent d'Ouest souffle à 15 km/h en moyenne ce qui est censé réduire à néant les chances d'averses ; pourtant, la température continue de grimper et l'humidité est à la hausse. Quel bazar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 22 juillet 2013 Angers Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Cb à l'OSO qui n'y était même pas il y a une heure (tout juste 2-3 congestus). L'enclume progresse vers l'est et le soleil est déjà voilé. Ta 35,3°C ! Comme le dit Radar86, on risque d'arriver à la même situation qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Ciel nuageux,Température en baisse 32.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 22 juillet 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Forte chaleur sur Nantes . En attendant la vague orageuse de la nuit qui fera baisser le mercure. A+ Il est prévu cette nuit une vague orageuse? Je croyais que c'était demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Premiers grondements entendus à l'ouest d'Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juillet 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Depuis que le soleil est caché par les enclumes du 79 la température chute assez, en 5 min 1.3°C perdu avec 33.5°C actu. Première forte chaleur ici avec une tx à 35.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Il est prévu cette nuit une vague orageuse? Je croyais que c'était demain... oui vague orageuse pour toi demain mais ce soir le 79 49 86 et 37 en ligne de mire pour des orages violents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 22 juillet 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 L'orage se fait entendre depuis quelques minutes ici. Le grondement est quasi continue. Il vient de tomber une petite averse et le ciel est bien noir. Impressionnant la vitesse d'extension du Cb ! On recommence comme hier ;-) Premiers grondements entendus à l'ouest d'Angers La ligne passe sur le lion d'Angers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Température maxi 33.6°C,Actu 31.8°C et ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Et comme hier les développements orageux se font à l'est et au nord de Niort mais rien ne vient jusqu'ici..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 juillet 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le système orageux s'est décalé vers le nord du département, le soleil est de retour depuis 15 minutes, le four avec... 34.9°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juillet 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Cb à l'OSO qui n'y était même pas il y a une heure (tout juste 2-3 congestus). L'enclume progresse vers l'est et le soleil est déjà voilé. Ta 35,3°C ! Comme le dit Radar86, on risque d'arriver à la même situation qu'hier. Belle photo fe86 ! Je ne sais pas comment tu as fais pour englober toute l'enclume dans une photo, à mois que tu l'es prise à ses débuts ? Plus que 32.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 22 juillet 2013 Angers Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Belle photo fe86 ! Je ne sais pas comment tu as fais pour englober toute l'enclume dans une photo, à mois que tu l'es prise à ses débuts ? Plus que 32.5°C actu. Je n'ai même pas réussi à l'avoir en entier sur ce panorama car l'enclume passait déjà au dessus de ma tête. Voici la vue interactive : http://photosynth.net/view.aspx?cid=b2e1a0ee-6960-40e5-93fb-32beaebbb66e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 22 juillet 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 L'orage est déjà fini, ça circule relativement vite vers le N-NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 La ligne orageuse se met en place on va avoir le droit à un magnifique spectacle ce soir les amis!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Coup de tonnerre à l'instant belle ligne orageuse dans le nord 79. 36° A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Les orages se forment autour du département mais rien du tout par ici !!! vivement demain tiens Encore très chaud avec 33,5° et tx du jour : 35,1° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juillet 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Arf ! Je suis dégoûté quand je vois l'image radar. Demain je suis censé aller dans le Civraysien, et quand je vois l'orage qu'il y a là-bas aujourd'hui, dégoûté de chez dégoûté ! Retour du soleil ici et donc hausse à nouveau de la température avec 32.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 L'orage s'éloigne vers le nord. Grondement lointain. Ciel franchement dégagé à l'ouest je pense que pour ce soir c'est fichu mais il y a demain Magnifique cellule dans l'extrême sud-est des Deux-Sèvres qui s'évacue vers le 16/sud 86. Impressionnant les images de Caen sur Twitter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 juillet 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Superbes bouillonnements à mon zénith quasiment, ça tonne d'ailleurs à nouveau vers le nord-est. Angers a atteint tout juste les 35.0°C! 34.3°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 actuellement quelques gouttes ici,Température 31.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juillet 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Malgré des échos foudre qui semblent proches de chez moi, il n'y a rien eu ; le ciel est resté assez dégagé ; ce n'est que maintenant qu'il est un peu voilé par les nuages du Nord 2-sèvres. 34°8 sur l'aéro; ce n'est pas mal mais après tout, on est en juillet. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 35.6°C de Tx définitive, j'espérais un peu plus mais c'est déjà très correct. Enfin, je ne suis pas sur place, c'est plus facile vu d'Amiens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 36.8°C à Blois, j'avoue que je suis perplexe sur les relevés de ce SYNOP depuis quelques jours, la sonde à 10 cm du sol a relevé 52°C cet pm! Ils ont bétonné ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juillet 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Magnifique cellule dans l'extrême sud-est des Deux-Sèvres qui s'évacue vers le 16/sud 86. C'est pour cela que je suis complètement dépité. Demain je serais là-bas, mais demain... Le pire de chez pire serait qu'il y est un orage ici pendant que je serais là-bas, à ce moment je péterais un câble Ta ici 33.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Vue vers l'est (cellule limite79/49) Vue vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés