Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnant ce qui vient de se former en quelques minutes seulement ici ! A l'Ouest de ma position un énorme champignon s'est élevé en quelques minutes amenant avec lui de grosses rafales de vent. Pendant ce temps au SUD le ciel est devenu tellement noir que l'on se croyait dans le "Jour d'après"^^.

Mais paradoxalement c'est pendant c'est quelques minutes que nous n'avons pas entendu de tonnerre, vu d'éclair et eut d'averses ! *****iiiit pinch.gifpinch.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais juste au Nord, en limite de la ligne intense qui s'étire de Rochefort (17) à Cholet (49). Quelques impacts et un peu d'eau, ça s'éloigne maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est menaçant ici, j'entends quelques grondements mais ça n'a pas l'air très violent et les radars ne sont pas très très encourageant. J'espère que ça va se réactiver en arrivant par là sinon ça sent la simple pluie sans rien de plus.

Actu : 21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le soleil a beau être présent (et n'étant pas voilé actu), la température galère à augmenter avec 21.5°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la ligne pré frontale sur Nantes où on se dirige vers uniquement de la pluie pour le reste de la matinée.

Temps toujours aussi lourd, flux toujours orienté Sud.

Bonjour

belle ligne arquée sur la région Nantaise, pas d'arcus à l'avant ?

Orage monumental sur le SE 79 NO 16 hier soir avec grèle, violentes rafales et des impacts de foudre à faire vibrer la voiture (perte de 16°C sous l'orage, on est passé de 35°C à 19°C). Bon moment, dommage qu'il se soit dissipé aussi vite qu'il s'est généré un peu avant 20 heures (en nocturne çà aurait été une pure tuerie niveau photo) !

Pas d'Arcus à l'avant mais un ciel bien menaçant et des impacts rares mais puissants en témoignent ces photos :

img_3310.jpg

img_3311.jpg

img_3312.jpg

img_3313.jpg

A l'arrière de la première salve :

img_3314.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon ça semble bien mou électriquement parlant tout ça whistling.gif

2,4mm de tombés pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme prévu on est passer a côté ici, quelques faibles coup de tonnerre actu mais rien de franchement intéressant. Un peu de plus également mais le plus gros est passer au sud de la Loire cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours aussi sombre ici mais maintenant nous n'avons le droit qu'à de la pluie. Sa va faire du bien à la végétation !

A 7h30 j'avais 19.6°c au thermo et à 7h55 avant de partir au boulot j'avais 18.5°c. C'est la première fois que le thermo passe sous les 20°c depuis jeudi !

Edit : La pluie s'est arrêtée depuis 9h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9 mm avec les orages de ce matin

Bel arcus à l'avant de la deuxième salve orageuse (photo live)

Actu les éclaircies reviennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quasi impossible à voir ce que vont faire les orages du 79, ils ont un déplacement complètement anarchique !

Soleil toujours présent ici avec une température de 22.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

c'est le bazar dans le ciel des têtes de gros cb, du tonnerre au loin ouest sud ouest et des nuages bas qui brouillent tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive bientot à la fin des précipitations sur Nantes.

La température plafonne à 18°C.

Il ferait presque froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...