Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

D'accord merci radar, il me reste plus qu'à trouver comme faire sur mon apn et se sera bon pour la prochaine, enfin j'espère.

J'espère aussi que tu n'en rateras pas, mais même avec ces réglages il y en a toujours un ou deux qui arriveront à passer au travers, mais largement moins qu'avec tes réglages de hier. Après je pense que tu fais comme moi, étant sans cellule de déclenchement, tu utilises le mode rafales, et j'ai vu que ton APN (le 7100 il me semble), à une rafale de 1.4 image/seconde, donc entre 2 photos il se pourrait également que tu rates un éclair. Après dans ce cas là, on ne peux rien faire pour accélérer la rafale hormis, réduire la taille de l'image (mais ça ne marche pas avec tous les APN, donc je ne sais pas avec le tien).

Ensuite pour la photo de nuit pas de problème, j'ai vu que tu pouvais monter le temps d'exposition de ton APN à 60s, ce qui est excellent et te permettras en cas d'orage assez électrique de prendre plusieurs impacts dans la même photo. wink.png Et à vrai dire, vu les prévisions de la nuit de jeudi à vendredi, je pense que tu auras l'occasion de le faire thumbup.gif

Bonjour,

beau temps aujourd'hui, 23,1°C.

Je viens de voir le replay du passage de nos collegues Troospeanet et Scut sur France 3 pays de la loire., et j'ai trouvé qu'il s'en sont pas mal sortis. Je kiffe l'excitation lors d'un impact au début, j'imagine la tête de mr Toulmonde! et le gros plan sur le radar meteo60 tongue.png

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_pays_de_la_loire_,85859462.html

A 15minutes je crois.

J'ai vu du coup Troospeanet et Scrut 2 fois, une fois sur pluzz et ils viennent de repasser ce midi sur france3 nationale !

Oui Mr Toutlemonde doivent les prendre pour des fous tongue_smilie.gif Je crois que le gros plan est plutôt sur meteox que meteo60.

Ciel voilé au sud actu avec quelques cumulus et température 26.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un gros congestus vient de passer lâchant quelques grosses gouttes. Finalement il y a pas mal de cumulification aujourd'hui, de nombreux gros congestus notamment vers l'est. Actu retour du soleil, et température 25.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour tes explications Radar ; je m'en souviendrai pour la prochaine fois.On apprend tous les jours. Et merci Max pour le coup de pub.

Aujourd'hui, le ciel était très nuageux ce matin, puis cirrus et soleil ; cet après-midi, plutôt variable comme maintenant d'ailleurs, avec par moments un petit peu de vent (absent ce matin). Quelques belles formations "cumulesques" cette soirée, notamment vers le sud-est où je vois quelque-chose qui pourrait bien se transformer en orage d'ici peu, vu la structure.

Un gros amas vient de passer à a laissé tomber quelques grosses gouttes à la sortie sud de la ville.

Maxi du jour 28°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de voir le replay du passage de nos collegues Troospeanet et Scut sur France 3 pays de la loire., et j'ai trouvé qu'il s'en sont pas mal sortis. Je kiffe l'excitation lors d'un impact au début, j'imagine la tête de mr Toulmonde! et le gros plan sur le radar meteo60 tongue.png

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_pays_de_la_loire_,85859462.html

A 15minutes je crois.

Très bien ce petit reportage, bravo à vous deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Ciran, en début d'pm, une brève mais forte averse aura donné 2.6 mm.

Tn 15.9°C

, Tx 29°C

- je suis sur place à compter de demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Arrivée de nuages d'altitude (stratocumulus) par l'ouest,

Journée bien agréable avec une maximale de +28,6°C et mini de +17,4°C

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur place à compter de demain soir wink.png

Bienvenue chez toi Sebaas, en plus un week-end qui s'annoncerait tumultueux aux dernières nouvelles...

Actu 27°2 et encore quelques nuages.

Et en effet, bon reportage pour les Vendéens à l'honneur régionalement et nationalement ; maintenant connus dans la france entière. Bravo à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle agréable température, pile ce que je demandais, bon le soir, chaud l'après-midi sans excès. Un petit vent pour se rafraîchir, et voilà un été idéal.

Ce soir des nuages comme je les aime sont passés, donnant un ciel pommelé très reposant :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374694946-photo0579.jpg

J'étais sur mon lit, tête à l'envers, regardant le ciel. Les nuages me faisaient penser à d'immenses nénuphars flottant sur une eau clair, ou à des morceaux de glace flottant sur l'océan, dérivant au gré du courant lors d'une débâcle. Bref, rien de plus reposant que de regarder le ciel. Idéal pour placer un message : Prenez le temps d'admirer les éléments qui nous entours, que ça soit la mer, la terre ou le ciel, profitez du spectacle, détendez vous, ouvrez vos sens et vous sentirez une mystérieuse énergie entrer en vous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, 2 photos de ma balade sur les bords de l'Erdre lors de la période orageuse et très chaud la semaine dernière (Jeudi dernier je crois) sur les rives de l'Erdre :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374694946-photo0569.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374694945-photo0567.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 16.9°C

.

Actu ciel très nuageux, et température 20.6°C. Pas de vent.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel était très nuageux ce matin, quelques éclaircies et quelques gouttes vers 11h en marge d'une petite averse passant plus sud-est.

24°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Agréable petite fraicheur ce matin à Saumur avec +16°C à 7h00 ; le ciel étant peu nuageux à nuageux.

Dès le début de matinée, le ciel est vite devenu menaçant par l'O, en Saumurois et sur le Chinonais, avec une bonne couverture nuageuse augmentant au fil des heures.

la t° est monté assez vite, vers 10h00 et à 12h00, il faisait lourd.

Actuellement +29°C à Saumur dans une atmosphère humide et moite, pas bien agréable.sick.gif

le ciel est toujours bien encombré même si le soleil fait de belles percées ici ou là..

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 29.6°C

.

Actu 29.4°C, ciel bleu et vent 15 km/h d'ouest.

Préparez vos APN pour la nuit prochaine, MF nous parle de supercellule ! blink.png

Edit : Vous partez où en chasse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ce soir le ciel est très nuageux, à l'image de la journée, avec quelques éclaircies bien timide. Actuellement il fait 27.1° cet après-midi il a fait jusqu'à 29°. En attendant les orages de la nuit il fait très lourd ce soir. En prévision d'une nuit électrique je prévoit de débrancher tous les appareils électriques. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...