Kizzy17 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour, c'est confirmé ça tonne sur l'Ile de Ré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 4mm en 5 minutes, l'averse continue avec moins d'intensité à voir la suite.température 25 degrés. Impact du coter de carquefou, pas loin du Nord de Nantes. Edit: gros coup de tonne suivis de peu d'un impact, on est en plein dedans !! Les trombes d'eau reprennent du service. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La pluie démarre sur Nantes-Est, faible pour l'instant et sans activité électrique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Au vue du radar finalement les orages se dirige vers le Poitou. Petite cellule qui à l'air de vouloir se développé dans le nord 17. A suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 27 juillet 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Au large des cotes sud du 85 la radar prend la forme d'un arc A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 juillet 2013 L'orage de ce matin a foudroyé un facteur sur le cours des 50 otages. L'homme de 49 ans a son pronostic vital engagé... Je crois que c'est le facteur de mon agence, je pense voir que c'est L'arbre touché n'a pas l'air d'avoir trop souffert et heureusement sinon le facteur aurait été tué sur le coup /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons qu'il s'en sorte... Ciel noir d'encre sur Nantes centre : quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 27 degré sur la gatine temps, gris pour le moment ! En espérant que ca rentre un peu plus dans les terres cette après midi pour un peu d'actions. Y'a du monde qui risque de chasser dans le 79 cette nuit ou au alentours ? La chasse à plusieurs ca peut etre sympa aussi, si ca tente du monde mp moi ca peux faire l'occasion de ce connaitre en même temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La petite ligne pré-frontale vient de partir, 12 mm pour ce petit épisode avec 5 impacts. J'ai l'impression d'habiter un autre monde vue qu'a Nantes, il y a rien eu . Au vue des radars, le meilleur reste à venir normalement. 22.5 degrés maintenant.Le pays de retz à une bonne petite cellule d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Front de rafales sur Nantes !!!! Je vous laisse :!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Noir, un ciel vraiment noir à mon Sud. La pluie forte débute. Quand même obligé d'allumer la lumière dans ma chambre, il fait très sombre. EDIT : Coup de foudre non loin d'ici, bruit sourd et craquant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le déluge s'abat sur nous. Je coupe également. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 énormément d'impact sur paimboeuf et près de saint-nazaire, àl'Ouest de Nantes donc. Une autre cellule au sud-ouest, au NO de la vendée arrive également. Tonnerre de renouveau audible, ciel noir. En effe, Nantes Ouest est frôler par la petite cellule, il y a juste beaucoup de pluie là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 27 juillet 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Sur Aizenay (85), le déluge arrive. Avec de bonnes rafales et quelques grondements. Par contre au niveau des nuages c'est assez énorme. Les stratus circulent du NO au SE alors que le Cb fait SO vers le NE. Édit : 4 ou 5 gros positifs viennent de tomber à quelques centaines de mètres en 2 ou 3 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALine49 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 idem... je vais couper car ça arrive sur nous... le ciel est noir... Il est déjà tombé 22 mm cette nuit, mon sous-sol a subi la flotte... 8mm ce matin... à suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 27 juillet 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Rafale à 35km/h à 1m du sol au passage de l'arcus ! Les chaises ont valdingué - peu de pluie par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Comme promis je vous joint les clichés les plus réussis pris ce matin J'en ai glissé une prise dans la voiture par erreur tellement la lumière éblouissait, on se serait cru en plein jour !! J'ajouterai prochainement un lien Youtube vers une vidéo tournée dans la voiture pendant le déluge... Vraiment pas déçu d'avoir attendu tout ce temps, cet épisdoe n'avait rien à voir avec le précédent à Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La cellule qui m'a frôlé s'est éloignée vers le nord. Retour temporaire au calme dans un air un peu plus frais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Moi je coupe pas, car aucun risque, mais énorme orage actu avec le grondement suivis de l'impact une demie seconde après. Beaucoup de pluies ! C'est l'arrière de la cellule qui est à l'Ouest de Nantes qui se développe encore quand on regarde les impacts. Toujours aussi noir, 21 degrés. Voilà petite pose maintenant, que c'est partis vers le Nord, mais il fait nuit noir avec la cellule qui arrive par le sud, très fortes pluie qui arrive de renouveau... la pose à pas durer longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pluie continue, grondements lointains, paysage sombre. Incroyable sensation en plein été, j'adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2013 On ne ne sait plus où donner de la tête. Les nuages en basses couche changent tout le temps de direction. C'est l'anarchie dans le ciel avec une réactivation alors que je croyais la cellule partie vers le nord. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 juillet 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 juillet 2013 les tronçonneuses tournent à bloc sur le 86 cet après midi. 27°C actu et lourd et couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Gros gros orage avec des pluies diluviennes et des rafales de 65/70km/h. Petite épaisseur d'eau dans les jardins qui commence d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Vent, pluie forte, grondements proches, c'est la fête à Nantes là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca va tranquille on ne s'ennuie pas dans le 44 à ce que je vois! Ca vaudrait limite une vigi orange d'ailleurs mais bon... Ici en bordure ciel gris et lourd mais rien de plus à signaler malheureusement. 26.0°C actu. Hx à 32/33... 15h40 : des rideaux de pluies apparaissent un peu partout ici, ça se forme autour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 27 juillet 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 27 juillet 2013 tombé 3 gouttes ! pas d'orage vent : petite rafale à 26noeuds passage du vent de S à O N/O à 15h35 ça s'eclaircie @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés