Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Un gros congestus, comme hier, au Nord, positionné entre Neuvillois et Mireblais je pense.

33,6°C, ça continue de monter.

Cumulus congestus évoluant en Cb au NNO à quelques Km, d'autres congestus au loin vers le N (NO 86, SE 49, SO 37) Cb au loin au NE (celui du nord 36/Sud 41), un autre avec une petite enclume à l'Est. Ensuite vers le SE jusqu'au SO plusieurs cumulus et congestus (du S 86 au S 79)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus de 30°C sur Nantes pour la 12eme fois cette année.

Ciel laiteux (brumeux c'est selon) avec quelques Cumulus qui ne demandent qu'à se développer.

La zone de convergence n'est pas clairement définie ce qui fait que tout est possible.

D'ailleurs NAE et UKMO nous mettent quelque chose d'ici à ce soir : pourquoi pas !

On ne va pas se priver d'un orage surprise tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le congestus au NO continue à s’aplatir sur lui même, et a créé une averse comme on le voit sur le radar, mais en aucun cas un orage, forcément. pinch.gif Bon à vrai dire ça ne me gène pas particulièrement, car à cette heure ci, la prise d'éclairs est quasi impossible tellement il y a de la lumière. Des orages vers 18 - 19h me conviendrait parfaitement.

Ta 33.9°C et vent 16 km/h d'ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cagnard en cours, je viens d'atteindre ma Tx d'hier. 34.5°C actu! fear.gif

15h50 : 35.0°C actu! J'aurais finalement réussi à atteindre ce seuil durant l'épisode! thumbup.gif

L'humidex frôle les 40!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]post-15826-0-95711500-1374501063_thumb.jpg[/align]

Voilà à quoi ressemblent les cumulus par chez nous, arrivés à un certain stade ; ça ressemble à un cb,mais... Pourtant, il doit tomber des gouttes dessous car j'y distiguais des filets gris-blancs.

Mais ça bourgeonne bien autour...

34° sur l'aéro, mas 35°5 au thermo de la voiture.

220713.jpg.ddfcf76c149dd0fa02bc78c6f324f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Des cumulus sont apparus à l'est de ma position, certains au loin commencent à s'élever sous forme de tourelle a suivre.

[align=center]mini_130722040853312888.jpg[/align]

vue vers le SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui c'est exactement ça Cisco, Des cumulus qui se bloquent à une certaine altitude bien trop basse, ils donnent seulement quelques gouttes. Ta 33.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

actu 35.1 degrés. avec un humidex de 38, point de rosé de 19, humidité 50%. vent d'OSO de 15km/h. On souffre, a l'ouest de ma position à 20km il fait 5 degrés de moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+34,9°C, vent de secteur SO se renforçant

Les cumulus ont pris de l'ampleur, quelques echos apparaissent plus à l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Roche sur yon humidex 39.8° !

2ème place derrière Bergerac

On souffre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel qui devient menaçant vers le sud, ça bourgeonne à vitesse grand V désormais. Ca risque de péter rapidement si ça continue.

34.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le tonnerre doit commencer à gronder la dessous. Ici, le vent venant de la mer arrive tant bien que mal jusque ici vent de sud, légèrement sud ouest, du mauvais côté de la convergence donc, ça rend compliqué une possibilité convective; les cb et congestus tracent un arc de cercle à 20 bornes d'ici du NO au SE. Maigre espoir rétrograde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le tonnerre gronde ici, avec même quelques gouttes au passage. Ambiance étouffante.

33.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un truc bouffe toute l'énergie qu'il y avait ici. Les cumulus disparaissent les uns après les autres. Encore une fois, le centre 86 va surement passer à côté pinch.gif. Ta 34.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un truc bouffe toute l'énergie qu'il y avait ici. Les cumulus disparaissent les uns après les autres. Encore une fois, le centre 86 va surement passer à côté pinch.gif. Ta 34.5°C.

Le scénario de hier est en train de se répéter. Le voile de l'enclume du 79 est en train de couvrir le ciel de la Vienne par l'ouest. Il n'a pas atteint encore ici, mais ça ne serait tarder.

Je suis assez énervé que des orages se forment de tous les côtés de la Vienne (sauf le sud) et bouffent toute l'énergie d'ici angry.pngangry.png. C'est encore le 79 qui va se faire plaisir en condamnant le 86 pinch.gif. Ta 34.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...