Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

à 21H00, +20°C à Saumur, le vent turbulent d'O/SO souffle en rafales et rafraichit sensiblement l'atmosphère ! , je ne sais pas à combien de °C est le ressenti, mais en T-shirt dehors, j'avais presque froid....confused1.gif , ça va permettre de faire baisser nettement les t° à l'intérieur des maisons, car avec ce qui nous arrive dessus d'ici 2 jours, ça va encore être rapidement compliqué....sick.gifsick.gif

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Cumul définitif pour hier, 3.6mm ce qui porte mon cumul mensuel à 32.3mm (Dont 16.2mm rien que pour la soirée du 2 juillet !).

Tn de 16.7°c ce matin. Actuellement le temps se couvre et le vent commence à se renforcer.

Ta de 21.2°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel complètement couvert aujourd'hui, mais plus lumineux depuis le début d'après-midi, 22°C tout juste.

A noter que quelques chiffres tombent dans la région suite à l'orage de samedi dernier, il serait tomber 54mm en 1h10 sur la commune d'Issé, à quelques kms de Châteaubriant. J'ai également oublié de préciser que lors de cet orage, l'hotel dans lequel je travail a été partiellement innondé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complètement couvert aujourd'hui, mais plus lumineux depuis le début d'après-midi, 22°C tout juste.

A noter que quelques chiffres tombent dans la région suite à l'orage de samedi dernier, il serait tomber 54mm en 1h10 sur la commune d'Issé, à quelques kms de Châteaubriant. J'ai également oublié de préciser que lors de cet orage, l'hotel dans lequel je travail a été partiellement innondé.

Oui, j'ai entendu sur Alouette FM, que la région de Châteaubriant aurait bien morflé avec les orages ! ; sur Saumur, pour cette fois, nous sommes bien resté à l'écart, entre le 44 à l'ouest et le Poitou qui a eu sa dose de dégâts aussi....même l'ouest Touraine a eu sa dose dixit les collègues de la région de Chinon.

Sinon, actuellement, toujours ce vent "tempétueux" en cette après-midi, la t° n'a quasi pas variée : +26,5°C à 16h00 ; j'en ai profité pour faire qq menus travaux d'entretien dans le jardin, car pour les prochaines 72 heures, je pense rester au frais.....

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu sur Alouette FM, que la région de Châteaubriant aurait bien morflé avec les orages ! ; sur Saumur, pour cette fois, nous sommes bien resté à l'écart, entre le 44 à l'ouest et le Poitou qui a eu sa dose de dégâts aussi....même l'ouest Touraine a eu sa dose dixit les collègues de la région de Chinon.

Sinon, actuellement, toujours ce vent "tempétueux" en cette après-midi, la t° n'a quasi pas variée : +26,5°C à 16h00 ; j'en ai profité pour faire qq menus travaux d'entretien dans le jardin, car pour les prochaines 72 heures, je pense rester au frais.....

A+

Pascal

Oui, je confirme. Je suis à 10km de Saumur et nous sommes bien resté à l'écart des fortes précipitations. 30mn de tombé ce we chez moi.

Beaucoup de vent. Ciel en général bien couvert. 24°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien grise et pourtant pas grand chose au pluviomètre (0,5mm)

Tn de +15,8°C, Tx de +23,5°C et Ta de +20,9°C

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complètement couvert aujourd'hui, mais plus lumineux depuis le début d'après-midi, 22°C tout juste.

A noter que quelques chiffres tombent dans la région suite à l'orage de samedi dernier, il serait tomber 54mm en 1h10 sur la commune d'Issé, à quelques kms de Châteaubriant. J'ai également oublié de préciser que lors de cet orage, l'hotel dans lequel je travail a été partiellement innondé.

Hum tu travailles dans château toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel crasseux et bruine beurk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France à connu des orages d' intensité forte avec conséquence exceptionnelle ( rafales de vent de 110 à 160 kmh dans un contexte propice au microrafale > Pluie de forte intensité refroidisant l' air > gradient de température > limite de forte humidité avec masse d' air + séche )

Des systèmes orageux s' organisant sur la Gironde et s' organisait pour former en 2 jours 2 vastes Mesoscale Convectiv System ( MCS ) de

> 60 000 km2 de convection équivalente à - 60 deg et remonter la France de Sud Ouest à Centre et Nord Nord Est en impactant pas mal de commune par les inondations et dégats dû au Microrafale sur pas mal de régions on été recensées.

Le Samedi un Complexe Convectif de Méso échelle ( MCC ) MCS au diamétre de convection trés large ( 360 000 km2 avec l' organisation d' un pseudo front chaud établi permettant une phase DERECHO ( tout à fait exceptionnel car c' est une organisation convective très rare en France , le dernier était du 12 Juillet 2010 qui avait ravager les régions Nord, retour de périodicité de 15 ans en moyenne , donc 2 en 3 ans c' est un phénomène tout à fait exceptionnel )

462974orages27juillet2013francegrelerafalesinondationssuivialertetempsreelsatellite0000.png

Source : Keraunos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un début de matinée bien nuageux ; le soleil est maintenant très présent et c'est parti pour 3 jours au moins de grand beau temps chaud (à très chaud) : 21°2 (bon, ce n'est pas encore ça pour l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le sud de la Loire est à l'heure actuelle totalement dégagé. D'ici peu ce sera la totalité du centre-ouest qui devrait retrouver le soleil.

Sur Clisson, température actuelle de +23,1°C après une tn de 17,9°C.

Vent faible.

Bonne journée thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée bien couverte avec une Tn de +18°C, le soleil s'est imposé franchement dans le ciel du Chinonais et Saumurois.

La t° actuelle est de +26°C, le ciel est dégagé, quelques cumulus ici ou là

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+29,9°C actu après une tx de +30,3°C.

On devrait de nouveau dépasser les 30°C demain thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...