Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix objectif Nikon D3100


Messages recommandés

Salut à tous, voilà le soucis je commence tous juste la photo.

J'ai acheter le nikon D3100 il y a 2 mois avec l'objectif de base le 18.55.

je prends pas mal de photos de paysages et me laisse tenter par la chasse d'orage également.

Qu'elle objectif me conseiller vous nikon ou sous marque ??

J'hésite pour un grand angle, et le prix me fait également hésiter !!! Le budget n'est pas illimité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance pour vos réponses à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Perso un UGA (Ultra Grand Angle) est la suite logique pour faire des photos d'orages. Il te permettra de pendre les cellule orageuse en entier, puis même pour des photos de paysage il s’avérera un compagnon indispensable.

Pour ma part j'ai opté pour le 10-24mm de chez Tamron et j'en suis très content!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'achat tout récent de mon apn avec un 18-55. Je me suis lancé sur un 70-300 pour aller au plus prêt de ce que je souhaite immortaliser. Après 3 mois, je me lance a la conquête d'un grand angle. 10 voir 8mm. A toi de voir ce qui te va le mieux. J'ai regretté de ne pas avoir de très grand angle ces derniers jours. Mais je ne regrette pas l'achat d'un "tele objectif".

Ca fait pas vraiment avancer le chimililibelik mais je te donne mon experience toute fraiche. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède le même appareil que toi avec le 18-55 et j'ai très rapidement opté pour un UGA 10-24mm de chez Tamron et comme mistigri j'en suis satisfait (bon rapport qualité/prix) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il m'est d'ailleurs indispensable lors de mes sorties pour photographier les paysages et bien évidement pendant des chasses aux orages. Au début c'est assez bluffant quand tu sors du 18-55 t'as l'impression de pouvoir faire rentrer tout le paysage dans la boite !

Concernant les télé-objo j'ai un 55-200 et je ne l’emmène jamais pour ce type de sortie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Perso' j'ai le Tokina 11-16mm à environ 500€ une vrai bête ! Un superbe piqué ! tu peux te enseigner sur le net c'est un des meilleurs objo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse, je vais prendre un UGA pour le coup. je verrais plus tard pour un petit télé objectif.

Mon choix penche pour le tamron 10-24

Le sigma 8-16 et le tokima 11-16 son un peu chère pour mon budget.

je prendre d'autre avis au passage !!! hésiter pas .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Concernant les télé-objo j'ai un 55-200 et je ne l’emmène jamais pour ce type de sortie wink.png
Pour ma part, j’emmène tout mon matos quand je part en chasse et donc mon 55-200mm. Et bien je l'aurais jamais pensé avant mais pour capturer la foudre il m'est arrivé de me servir de se dernier, la preuve certes pas à 200mm mais déjà à 75mm ça commence. Puis outre capturer la foudre il peu te servir à faire de gros plan comme celui-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

J'aimerais savoir si le tamron 10-24 mm SP, a un équivalent focale de 16-37 mm sur un capteur CMOS - APS-C de taille 22,3 x 14,9 mm ? Car je possède l'objectif 18-55 EF-S (donc focale réelle pour les capteurs APS-C) et si le tamron ne fait que 2 mm de moins, ça ne vaudra pas vraiment le coup de l'acheter.

Merci d'avance ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le sigma 8-16 et le tokina 11-16 on d'excellente réputation, j'ai aussi le tokina en canon qui est une bombe, par contre le Tamron no comment, je ne veux pas me faire d'ennemies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

tu as par exemple, le site : www.photozone.de qui fait de bon test d'objectifs (c'est en anglais mais bon ca ce comprend), ca peux permettre de se faire une bonne idée de tel ou tel cailloux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Sigma 8/16 commander la suite au prochaine épisode, hate de le recevoir et tester maintenant !

J'aimerais aussi voir et comparer avec mon D3100 et le tokina 11-16 dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...