greg48 Posté(e) 3 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Cool, là ça fait déjà plus sympa! Je ne connais pas la WMR300, qu'appelles-tu station? Est-ce le pluvio avec son abri contenant peut-être une sonde thermo-hygro? Que contient alors le deuxième abri bien plus grand et situé en-dessous? Salut, J appelle par station la wmr300.La station avec coupelle avec sonde thermo-hygro plus pluvio au dessus qui est la plus haute situé juste en dessous de l anenometre. Pour les coupelles en dessous c est un abris normalisé que j ai fabriqué qui contient 2 sondes de températures des 3 autres station meteo que j ai a la maison en plus de la wmr300. Bravo pour la nouvelle installation, et merci pour le formatage du fichier permettant son intégration sur IC. Pour moi, le contrat est rempli - je vois avec l'équipe, et on te tient au courant de la suite greg salut, de rien pour le formatage du fichier si cela peu aider l équipe il n y a pas de soucis. Maintenant j attend votre réponse pour l intégration . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bravo Grégory, belle installation ! Si l'intégration devient effective, cela sera la sixième station du réseau en Lozère Heureusement que l'on a les zooms adéquats sur les cartes interactives 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 3 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bravo Grégory, belle installation ! Si l'intégration devient effective, cela sera la sixième station du réseau en Lozère Heureusement que l'on a les zooms adéquats sur les cartes interactives Merci Cedric oui une de plus sa sera mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 5 janvier 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Mais le truc où Oregon aurait du être malin, c'est de faire un prix attractif, puisqu'en copiant la VP2, ça aurait été + malin de leur part de faire un prix défiant toute concurrence à matériel +/- égal, or la WMR300 est un peu chère je trouve, la différence avec la VP2 se fait juste au niveau du Datalogger qui est intégré dans la WMR, sinon niveau prix c'est similaire, et moi perso pour le même prix ou presque, ben je préfère toujours prendre la VP2 ! J'aime bien le "sinon niveau prix c'est similaire" ah bah moi j'aimerais bien que tu me donne la différence si c'est si similaire que ça ... WMR300 : 600 + deport anemomètre 150 = 750€ Vp2 simple sans fil : 850 € + datalogger 170 € = 1020€ je les veut bien les 270€ de différence enfin bon si on en est au point de dire ça pour cette différence tu peu t'acheter une station météo pro type Vaisala c'est pas bien plus cher ... [/img] je parle bien sur des sites français car on a aussi de grosses réduction si on va chercher la wmr300 dans des autres pays on peu la faire descendre tout compris a 550 € Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 5 janvier 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Bravo Grégory, belle installation ! Si l'intégration devient effective, cela sera la sixième station du réseau en Lozère Heureusement que l'on a les zooms adéquats sur les cartes interactives Après plusieurs mois de tests menés sur le terrain et en soufflerie (merci à ChristianP à Besse, et à la DSO de Météo France à Toulouse), l'intégration de cette première WMR300 est désormais effective au sein du réseau StatIC http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/recoules-de-fumas/000DB.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 5 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Ah super. Je suis aller voir et sa fait plaisir.la réactualisation se ferra aussi toutes les 10 minutes? Toutes les personnes qui ont des wmr300 vont être contente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Je suis aller voir et sa fait plaisir.la réactualisation se ferra aussi toutes les 10 minutes? Non, seulement toutes les 1/2h - seules les VP2 en weatherlinkIP et les stations qui déposent directement sur notre ftp leur fichier de données peuvent passer en fréquence /10 min. On ne peut en effet se permettre d'interroger si souvent tant de serveurs différents (pages perso pour la plupart) sans risque de se faire blacklister. Toutes les personnes qui ont des wmr300 vont être contente Puisque cela fonctionne, et grâce à votre travail, je pense que ces personnes devront utiliser le même mode d'accès, via Weather Display obligatoirement. Vp2 simple sans fil : 850 € + datalogger 170 € = 1020€ VP2 sans fil avec console Vue + datalogger USB = 579 + 169 = 748€ sur meteo-shopping actuellement. Et sinon, tu peux exagérer de 270 € en effet. On trouve la WMR autour des 600€: reste donc à savoir si la diffèrence de qualité justifie la différence de prix, mais je pense que chacun a sa réponse propre. Ce sur quoi on peut tous s'accorder en revanche, c'est qu'il est largement temps en effet pour Davis de sortir une VP3 à la hauteur de nos attentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 5 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 5 janvier 2016 D accord merci pour votre reponse.Est ce que je peu deposer le fichier sur votre serveur ftp?merci sabaas pour l intégration de la station sur votre reseau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 J'aime bien le "sinon niveau prix c'est similaire" ah bah moi j'aimerais bien que tu me donne la différence si c'est si similaire que ça ... WMR300 : 600 + deport anemomètre 150 = 750€ Vp2 simple sans fil : 850 € + datalogger 170 € = 1020€ je les veut bien les 270€ de différence enfin bon si on en est au point de dire ça pour cette différence tu peu t'acheter une station météo pro type Vaisala c'est pas bien plus cher ... je parle bien sur des sites français car on a aussi de grosses réduction si on va chercher la wmr300 dans des autres pays on peu la faire descendre tout compris a 550 € Eu.... la VP2 chez météo shopping sans fil est à 635€ et non 850€... http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments Tu peux même descendre à 579€ en prenant la console de la VUE avec capteurs VP2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bref finalement pas si loin que ça de la WMR 300, la différence se fait vraiment au niveau du datalogger là oui, indéniablement, Davis à du progrès à faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Chacun ses positions après hein, mais moi je préfère choisir une VP2 perso qui à largement fait ses preuves depuis des années et qui est connu pour être robuste dans le temps (à voir comment se comportera la WMR300). Et pour info la VP2 aussi on peut la trouver bien moins chère sur des sites étrangers, enfin bref ce n'est pas le sujet. Fin du HS pour ma part. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Eu.... la VP2 chez météo shopping sans fil est à 635 et non 850... http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments Tu peux même descendre à 579 en prenant la console de la VUE avec capteurs VP2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bref finalement pas si loin que ça de la WMR 300, la différence se fait vraiment au niveau du datalogger là oui, indéniablement, Davis à du progrès à faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Chacun ses positions après hein, mais moi je préfère choisir une VP2 perso qui à largement fait ses preuves depuis des années et qui est connu pour être robuste dans le temps (à voir comment se comportera la WMR300). Et pour info la VP2 aussi on peut la trouver bien moins chère sur des sites étrangers, enfin bref ce n'est pas le sujet. Fin du HS pour ma part. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Et même 535 euros (En promo au lieu de 568 euros) la VP2 avec console de la Vue sur http://www.weerstationkopen.nl/davis/. Là où j'ai acheté ma 2eme VP2 vu que je m'en fichais de la console car je ne suis jamais ou presque sur place et que j'avais pris le logiciel Weatherlink IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien23 Posté(e) 16 janvier 2016 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour a vous tous je viens d'acheter la station Oregon wmr300 j'aurai besoin de conseil d’installation parametrage pour pouvoir la mettre en service également pour quelle soir normaliser avec info climat static je suis preneur de tous vos conseil avec photos si possible voir aussi pour peut être rallonger le câble de l'anenometre car il pas très long merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Poste nous des photos de ton terrain ça nous aidera à te conseiller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien23 Posté(e) 16 janvier 2016 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 OK d'accord je mettrai des photos du jardin demain au niveau du fil de l'anenometre il se branche dans le boitier a coter du pluviomètre ou dans le boitier dans la maison sur Oregon wmr300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 17 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour a vous tous je viens d'acheter la station Oregon wmr300 j'aurai besoin de conseil d’installation parametrage pour pouvoir la mettre en service également pour quelle soir normaliser avec info climat static je suis preneur de tous vos conseil avec photos si possible voir aussi pour peut être rallonger le câble de l'anenometre car il pas très long merci beaucoup Bonjour, Premiere etape choisi un secteur bien degagé pour l installation de ta station si possible sur un secteur vert. 2 eme etape faire les branchements anenometre,pluvio et sonde de temperature sur la station et non a la base qui est chez toi.Une fois connecte regle la girouette au nord. Ensuite sur ton ordinateur telecharge weather display version 10.37 r 308 une fois que c est fais tu est chez quel operateur ,orange,sfr,bouygue etc? Il te faut creer une page perso pour envoyer tes donnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien23 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour a tous je n'arrive pas mettre les photos car il sont volumineuse donc je vais les mettre sur une page facebook voici le lien https://www.facebook.com/meteochateauneuflaforet/ je suis orange en tant opérateur mais j'ai jamais fait de page perso pouvez vous me donner le lien de téléchargement weather display version 10.37 r 308svp j’espère qu'il vont accepter ma station sur le static oregon wmr300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 17 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour a tous je n'arrive pas mettre les photos car il sont volumineuse donc je vais les mettre sur une page facebook voici le lien https://www.facebook.com/meteochateauneuflaforet/ je suis orange en tant opérateur mais j'ai jamais fait de page perso pouvez vous me donner le lien de téléchargement weather display version 10.37 r 308svp j’espère qu'il vont accepter ma station sur le static oregon wmr300 Pour la page perso c est ici : https://pages.perso.orange.fr/ pour weather display c est ici :http://www.weather-display.com/files.php je pense qu il faudrait la mettre sur la 2 eme photo a gauche au milieu de la pelouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien23 Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 bonjour merci greg 48 comment je fais pour mettre weather display sur la page perso la j'ai un peu de mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 18 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 18 janvier 2016 bonjour merci greg 48 comment je fais pour mettre weather display sur la page perso la j'ai un peu de mal Une fois que vous avez cree votre page orange vous avez des identifiants de connexion. Fti et mot de passe. Dans weather display il faut aller dans control panel , fichier web page wb transfere ftp ensuite real time client ftp et la vous configurer cliquez sur le numero 2 des ftp est remplisé a name of the file vous mettez data.txt et pareil a use the filename. et vous cliquez sur on et validé. Pour infoclimat il faut suivre la procedure suivante :/topic/79598-weather-display/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79598-weather-display/ une fois que tu a fais cette procedure et que tu a le fichier Il te faut creer 2 fichier txt Rentrer les memes informations du dessous avec tes identifiants Le put c:\ c est la ou il va chercher le fichier et ensuite le lanceur Une fois que tout sa fonctionne regarde sur le non de ta page perso si le fichier est bien envoyé Pour moi voici l exemple http://meteodu48.pagesperso-orange.fr/formateddata.txt et ensuite telecharge un logiciel qui va te lancer automatiquement l envoye. J utilise task till dawn qui est tres simple et tres facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ah, l'abri de la WMR300 montrerait-il ses limites face au fort rayonnement nocturne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien23 Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ok merci je vais essayer sa va pas simple Je reviens verre toi si je rencontré un souci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien23 Posté(e) 24 janvier 2016 Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Bonsoir a tous j'ai reçu la station wmr300 est installer ce matin je viens de m'inscrire au réseau stastic en attente d'une réponse de leur part voici les photos voila je tien a remercie enormement greg48 pour tout son aide qui ce compte en heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Candidature bien reçue, ça l'air pas mal du tout (malgré le petit chemin en béton mais bon...). Tu es parvenu à générer le fichier StatIC avec weather-display? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 24 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Oui c est fait.le fichier fonctionne très bien.Il faudrait qu' il donné le liens de son fichier.Je vais lui dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Le dégagement semble vraiment satisfaisant, certes il y a un petit chemin en béton, mais bon, vu le dégagement et la ventilation et la hauteur de l'abri qui semble largement à 1.50m voir un peu au dessus, je ne pense pas qu'il y est un risque de surchauffe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien23 Posté(e) 24 janvier 2016 Partager Posté(e) 24 janvier 2016 voici le lien http://meteochateauneuf87.pagesperso-orange.fr/formateddata.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés