Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

merci je vais voir ce qu'on fait

Faut aller vers les pistes après la neigère (Les Fonges, prés des creux, etc....) et tu trouveras largement de quoi remplir des sacs, par contre le retour jusqu'au parking risque d'être bien physique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

revenu suis allé seul tard parti de besac à 16 h frayeur en arrivant restait pas grand chose ! ça passait en auto jusqu'à la clairière l'entrée du bois . là un peu plus de neige sur la vielle dans la zone limite qui profite de l'ombre des arbres

140118090949346979.jpg

je me suis garé là

140118090946478309.jpg

mais en foret rien du tout dès que c'est un peu dense . j'ai porté les skis de fond 80% du trajet pour une fois que j'étais seul donc que j'en avais ..des vieux heureusement wink.png

140118090942424189.jpg

autour de la neigère c'est quasi nu

URL=http://www.casimages.com/i/140118090936879659.jpg]140118090936879659.jpg

trouvé de quoi faire une pelletée symbolique au dessus de mon perchoir au coin

140118090930538106.jpg

mieux dedans

140118090928254704.jpg

travail de nuit vers l'auto avant retour pour lego peak : long avec 4 cm de poudreuse mais mission accomplie :150 kg au moins

140118090925567398.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut Lothski,

Bon ça va ta pas fait le voyage pour rien, sinon tu aurais pu trouver quelques bon champs de neige en poussant après la neigère comme je le disais dans mon post plus haut, c'est après la glaçière dans les champs en sortant du bois, tu prends sur ta gauche, tu montes et tu suis la piste de ski toujours de ce même côté et la en général tu as de bons reste de neige mais ça fait loin pour le retour avec les sacs...

Merci pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

cool lothski, merci pour tes efforts

effectivement bien plus de neige chez moi

par contre le gavage est proche, je suis d'astreinte le we prochain, il faudrait faire une bonne session, voir le we suivant car là on a du bon NOsorcerer.gif

ça s'annonce biensanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

cool lothski, merci pour tes efforts

effectivement bien plus de neige chez moi

par contre le gavage est proche, je suis d'astreinte le we prochain, il faudrait faire une bonne session, voir le we suivant car là on a du bon NOsorcerer.gif

ça s'annonce biensanta.gif

Il faudra malheureusement confirmer pour le gavage. Pas énorme ce matin selon GFS...

C'est toujours la soupe à la grimace ces modèles en ce moment.

Pourtant 18z était chouette à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il faudra malheureusement confirmer pour le gavage. Pas énorme ce matin selon GFS...

C'est toujours la soupe à la grimace ces modèles en ce moment.

Pourtant 18z était chouette à voir.

c'était un peu extrême, surtout pour le 1er épisode venant du sud (30cm!)

je pense qu'il faut laisser, cette semaine, déposer ces apports successifs

Ensuite le we suivant est très incertain, froid sec ou reprise de la neigeconfused1.gif

Personnellement, j'opterai pour une session le we du 1er février

Pour vous les amis, il faut faire le point au début des vacances, session le samedi 2mars? en fonction météo

on a le temps pour gaver...c'est souvent mars le plus intéressant avec des journées plus longues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

cool lothski, merci pour tes efforts

effectivement bien plus de neige chez moi

par contre le gavage est proche, je suis d'astreinte le we prochain, il faudrait faire une bonne session, voir le we suivant car là on a du bon NOsorcerer.gif

ça s'annonce biensanta.gif

Oui plus de neige chez toi Olivier et surtout parce que les précipitations y ont étés plus abondantes Jeudi soir car la neige avait bien tenue même chez moi et à 22h00 il y avait 3 cm mais plus de chutes de neige après 22h00 (et plus d'isothermie) alors que chez toi ça continuaient à tomber...

Bon la suite s'annonce moins bonnes que prévue... les voies blanches ont étés annulées ce-jour évidement du coup j'ai repris le footing avec ma femme ce matin et les plaques de neige restantes faisaient plutôt penser à un début avril quand on reprend justement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Motivé lothski, merci des news default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Motivé sur le principe pour une sortie névé le 1er WE de mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Motivé lothski, merci des news smile.png

Motivé sur le principe pour une sortie névé le 1er WE de mars wink.png

Je rentrerai d'un séjour ski à Galtür mais ça devrait le faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bienvenue Pab191769.gif

on va connaître 10j de gavage, il va falloir s'organiser tranquillement

rappel: l'idéal c'est à 4 minimum

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Merci lothski, merci pablo..

OK pas de soucis on se tient au courant..

Je résume à part ce week end je suis ok à partir de la semaine prochaine, même certains jours de semaine

Donc pas de soucis pour s'organiser une petite montée

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A mon avis, une grosse sortie est prévue le 1 Mars.

Pour ma part, je tente de venir aussi le We du 15/16 février si il y a du monde de dispo. (au moins 4).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A mon avis, une grosse sortie est prévue le 1 Mars.

Pour ma part, je tente de venir aussi le We du 15/16 février si il y a du monde de dispo. (au moins 4).

possible, à voir en famille, si je peux191769.gif fais gaffe à la route...y a de la neige à la sortie de Colmarbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok je réserve les 15/16 février et 01/02 mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

possible, à voir en famille, si je peux191769.gif fais gaffe à la route...y a de la neige à la sortie de Colmarbiggrin.png

hé hé hé... perso, la neige en plaine d'Alsace je n'y crois pas.

Altitude moyenne de la plaine du Nord vers le Sud 150 m à 200m...

Premier front Foehné.

Foehn = +2° sur les T° de BC.

La neige c'est au dessus de 300m, côté lorrain favorisé.

YO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui je sais bien LOL je parlais pour monter a la neigere , pas de foehn mais en espérant pas de nouveau flux de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les jurassiens, pour moi c'est acquis que si il y a de la neige, je monte le WE du 1er mars. En espérant qu'on soit une flopée de névéman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour ma part, je ne suis pas dispo ces deux week-end ! crying.gif

L'un étant réservé à l'anniversaire d'un proche, et l'autre à un **tain de baptême ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oué, carrément ! C'est d'autant plus rageant que j'étais libre tous les autres week-end (à l'exception des 2 prochains qui arrivent) et que j'aurais aimé faire le déplacement sur ce coup... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les jurassiens, pour moi c'est acquis que si il y a de la neige, je monte le WE du 1er mars. En espérant qu'on soit une flopée de névéman wink.png

J'y serais, On co-voit ?

Voir aussi la dispo de Steph, guillaume, Quentin....

Yopla !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'y serais, On co-voit ?

Voir aussi la dispo de Steph, guillaume, Quentin....

Yopla !

yep, covoiturage optimal.

On aura le temps de faire le point selon les forces en présence (et si il y a de la neige...)

Mission coup de poing en 1j ou 1 nuit sur place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...