Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

On va skier demain sur Métabief

pour nous le calendrier neigère se resserre

probablement le WE prochain du moment qu'il reste qq chose , plus le moment de faire la fine bouche sur la quantité

( Bergfex a tout divisé par 2 soit dit en passant ..et ont souvent vu juste à 48/72h )

puis c'est pas avant dimanche 2 mars

dispo cette 2° sem des vacances pour 1 ou 2 passages , après coup de boulot hard le 1° WE 15/16 donc compromis et ainsi ça passe au 22mars !

avec incertitude sur ce qu'il y aura à mettre dedans .

Si mars avril c'est comme l'an dernier (faudra du bol ... ) ça ira sinon ça va pas être joli joli tout ça

PS pour ceux qui cherchent qq photos dans le topic on est monté les 24 et 30 nov ; 27 dec et le 1°fev + un passage express le 18 janv et la visite de bilan 28 oct page 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pfiou toujours aussi dur de savoir si il y aura à pelleter le WE du 1er mars bored.gif

Je suis toujours motivé même si ma cheville qui ne se remet pas malgré le repos et le kiné ne me laissera aucune marge de manœuvre angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pfiou toujours aussi dur de savoir si il y aura à pelleter le WE du 1er mars bored.gif

Je suis toujours motivé même si ma cheville qui ne se remet pas malgré le repos et le kiné ne me laissera aucune marge de manœuvre angry.png

Ouais, pour tout t'avouer, je suis un peu démotivé tout de même.

Soigne toi bien amigo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Courage, courage les gars, si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine à l'inverse de cette année... sick.gifsick.gifsick.gif

Bon rétablissement RomainD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Courage, courage les gars, si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine à l'inverse de cette année... sick.gifsick.gifsick.gif

Bon rétablissement RomainD.

Oui, sauf miracle cette année mais bon. Je me suis résolu à ne plus entendre parler de cet hiver maudit.

Imaginez, même pas une journée complète de neige au sol en Alsace !!! une matinée pendant 1h seulement, c'est une horreur. Pire que 2007 en plaine. pire pire pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crêt Monniot

( mardi11) Damage ce matin à partir de 8h, quelques cm de neige humide tombée hier et cette nuit , des températures négatives, les conditions seront correctes dans l'ensemble, attention au sous bois

attention au sous bois = pas grand chose à mettre dans la neigère puis plus rien dans 3 jours là bas , et dimanche s'il faut attendre 18 ou 21 h pour avoir une couche ....

si la neigère était sur ma terrasse je pourrais chopper tout ce qui tombe en direct à coup de bâches comme au lego peak en hiver normal où je ne laisse pas aux flocons le temps de fondre avant regroupement , mais là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

En attendant les conditions sont trés bonne pour le ski la haut et c'est déjà ça... (secteurs Les Fonges, Prés des Creux, ect...) commentaire d'un skieur sur étatdespiste.com : Tout simplement magnifique cet après-midi, sa passe partout merci pour l'entretien des pistes =default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la Neigère on peut encore se rattraper en mars voir jusque mi-avril mais bon on aura pas intérêt à louper le coche si l'occasion se présente...

Ils exagèrent un peu sur les quelques cm, j'ai eu 5 à 8 cm ici donc là-haut ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

En attendant les conditions sont trés bonne pour le ski la haut et c'est déjà ça... (secteurs Les Fonges, Prés des Creux, ect...) commentaire d'un skieur sur étatdespiste.com : Tout simplement magnifique cet après-midi, sa passe partout merci pour l'entretien des pistes =smile.png

Pour la Neigère on peut encore se rattraper en mars voir jusque mi-avril mais bon on aura pas intérêt à louper le coche si l'occasion se présente...

Ils exagèrent un peu sur les quelques cm, j'ai eu 5 à 8 cm ici donc là-haut ??

oui il y a 30cm là haut...à surveiller les fronts froids de jeudi soir et nuit de samedi à dimanche? possible gavage, on verra demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de la neigère (20h10à besac) , 3h de boulot en solo , neige hyper lourde (il y avait de quoi faire, 20cm de fraiche environ sauf sous sapins vraiment pas gd chose dessous sauf dans la neigère ) j'ai du remuer au moins 30 fois mon poids,

comme d'hab. depuis les hauteurs qui dominent le coude ( et où les sapins me pissaient dessus et trempaient la neige )

et un peu bossé dans le trou mais 80 % de ce que j'ai balancé /remué est encore dans la zone du coude ou du tronc couché

photos tout à l'heure ou demain

un peu trop forcé là, j'ai le dos qui me lance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée pas gd chose là alors je vais en face au perchoir

140217120850119237.jpg

vue d'en haut . Il fait bien petit le tas au fond en fait cette bande c'est de la neige naturelle par dessus la neige déposée

14021712085588342.jpg

n'a l'air de rien mais pèse son poids celle là , mélange de neige lourde et de neige trempée par les gouttières

140217120859749583.jpg

un moment que je fais ça depuis là je vais aussi au dessus de la falaise de côté dr

pas encore mis le pied en bas pffiou...entre la pente et le 2 cônes créés sous la falaise et la faille , je vais avoir du mal à tout déplacer moi ....

140217122513951890.jpg

Fin de ratissage du secteur du haut (2h20 après 1° photo ) ce sont mes traces partout là , du monde au parking mais aucune trace avant et personne n'est venu de la journée

140217120842710523.jpg

plus tard enfin descendu , dans le coude là , j'en reprend encore un peu puis je vais laisser ce qui reste là , je commence à fatiguer

140217120910815822.jpg

bientôt le départ

14021712090875233.jpg

Départ , Je vais bientôt pouvoir descendre directement de la faille ( je suis allé dedans avant de descendre pour dégager ce qui n'est pas tombé) dans le coude car il n'est plus tellement bas avec le "Lothski cône " en dessous, j'ai purgé le haut de la falaise à sa dr aussi

RL]140217120903998463.jpg

il se fait tard ! oublié ma lampe et j'en ai plein les guitares .. (encore un coffre à remplir puis décharger en plus ... )

,j'ai quitté la piste , suis sur le chemin où on passe en auto l'été en vue des lumières de grange Nicot au loin qui permettent de tenir un cap

140217120912837612.jpg

Bilan: il y avait assez de neige, je n'en ai jamais remué aussi lourd , mais pas assez de bras l toujours mal au dos ce soir .

Alors les bisontins en mal de neige il y a de quoi prendre un bain là dedans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Magnifique et impressionnant le travailscared.gif seul!! un boulot de forçat

donc tu as fait glisser d'où?

Du perchoir au dessus du coude, pas dangereux? oui dommage il manquait ma grande pelle et 4 bras, le we du 1er mars on raclesorcerer.gif

bon repos et merci pour les photos

sous bois 25cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Wow Lothski, impressionnnant scared.gif

Merci pour le reportage et surtout le boulot dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore du bon boulot lothski, dommage que le remplissage de neigère ne soit pas une discipline reconnue aux JO, tu aurais eu la médaille d'Or à Sotchi parce que faire ça seul chapeau... pour ma part je ne pouvais pas venir, douleurs aux ménisques qui commençaient à revenir du à pas mal de sport ces derniers temps et après avoir vu le Doc Vendredi soir, j'ai eu une infiltration dans le ménisque de suite car je pars skier en Autriche Dimanche donc en prévention... (et comme j'en avais fait une en Mars dernier). Du coup j'ai rien fait ce WE pour que ça agisse avant de partir car il y avait un risque et tout étant réservé...

Pour La Chaux le paysage est Hivernal (c'est déjà ça) ce matin avec de 7 cm à 20/25 cm et dés que tu fais 5 km... plus un pet de neige.

Merci pour les photos et ton boulot, fais gaffe à ton dos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

En admettant le flux de NO fin du mois, une grosse séance tient toujours pour le we du 1er?

bon anniversaire Quentinsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comme je disais plus haut, je serai pas là mais les suivants pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En admettant le flux de NO fin du mois, une grosse séance tient toujours pour le we du 1er?

bon anniversaire Quentinsorcerer.gif

Yo !

Bin pour ma part c'est cuit le WE du 1er.

Un ami m'appelle au renfort pour son déménagement.

Ce n'est que partie remise... vers le 15 mars sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ma cheville ne montre aucun signe d'amélioration. C'est embêtant pour la neigère mais surtout pour ma vie quotidienne où j'enrage chaque jour de ne pas pouvoir faire de sport pinch.gif

Normalement, sauf coup de tête, ça sera sans moi ce coup-ci blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Yo !

Bin pour ma part c'est cuit le WE du 1er.

Un ami m'appelle au renfort pour son déménagement.

Ce n'est que partie remise... vers le 15 mars sans doute.

WE du 15mars, parfait pour moi

je ferai éventuellement une sortie avant, si plâtrage, avec grande pelle et tronço

rappel: "tout ce qui ne tombe pas en février, tombe en mars"191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si bascule au NO le WE du 1er mars, ça serait dommage de rater ça.

Cheville chancelante vs passion? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Si bascule au NO le WE du 1er mars, ça serait dommage de rater ça.

Cheville chancelante vs passion? 191769.gif

pas de doute c'est un épisode de 30cm entre vendredi et samedi191769.gif

Lothski, Pab ou d'autres? une session de 2h? dimanche ou lundi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut, salut ,

Moi je suis en rade pour ce week-end,

Grosse panne de voiture. J'ai attendu la dernière minute pour prévenir mais là je suis kéblo.

J'espère à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut, salut ,

Moi je suis en rade pour ce week-end,

Grosse panne de voiture. J'ai attendu la dernière minute pour prévenir mais là je suis kéblo.

J'espère à bientôt.

pas de souci, bonne réparation et de toute façon les prévisions sont médiocres...donc on est en mode judd...moral à 0sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...