Big-Winter Posté(e) 18 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 merci je vais voir ce qu'on fait Faut aller vers les pistes après la neigère (Les Fonges, prés des creux, etc....) et tu trouveras largement de quoi remplir des sacs, par contre le retour jusqu'au parking risque d'être bien physique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 18 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 18 janvier 2014 revenu suis allé seul tard parti de besac à 16 h frayeur en arrivant restait pas grand chose ! ça passait en auto jusqu'à la clairière l'entrée du bois . là un peu plus de neige sur la vielle dans la zone limite qui profite de l'ombre des arbres je me suis garé là mais en foret rien du tout dès que c'est un peu dense . j'ai porté les skis de fond 80% du trajet pour une fois que j'étais seul donc que j'en avais ..des vieux heureusement autour de la neigère c'est quasi nu URL=http://www.casimages.com/i/140118090936879659.jpg] trouvé de quoi faire une pelletée symbolique au dessus de mon perchoir au coin mieux dedans travail de nuit vers l'auto avant retour pour lego peak : long avec 4 cm de poudreuse mais mission accomplie :150 kg au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Salut Lothski, Bon ça va ta pas fait le voyage pour rien, sinon tu aurais pu trouver quelques bon champs de neige en poussant après la neigère comme je le disais dans mon post plus haut, c'est après la glaçière dans les champs en sortant du bois, tu prends sur ta gauche, tu montes et tu suis la piste de ski toujours de ce même côté et la en général tu as de bons reste de neige mais ça fait loin pour le retour avec les sacs... Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2014 cool lothski, merci pour tes efforts effectivement bien plus de neige chez moi par contre le gavage est proche, je suis d'astreinte le we prochain, il faudrait faire une bonne session, voir le we suivant car là on a du bon NO ça s'annonce bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 cool lothski, merci pour tes efforts effectivement bien plus de neige chez moi par contre le gavage est proche, je suis d'astreinte le we prochain, il faudrait faire une bonne session, voir le we suivant car là on a du bon NO ça s'annonce bien Il faudra malheureusement confirmer pour le gavage. Pas énorme ce matin selon GFS... C'est toujours la soupe à la grimace ces modèles en ce moment. Pourtant 18z était chouette à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Il faudra malheureusement confirmer pour le gavage. Pas énorme ce matin selon GFS... C'est toujours la soupe à la grimace ces modèles en ce moment. Pourtant 18z était chouette à voir. c'était un peu extrême, surtout pour le 1er épisode venant du sud (30cm!) je pense qu'il faut laisser, cette semaine, déposer ces apports successifs Ensuite le we suivant est très incertain, froid sec ou reprise de la neige Personnellement, j'opterai pour une session le we du 1er février Pour vous les amis, il faut faire le point au début des vacances, session le samedi 2mars? en fonction météo on a le temps pour gaver...c'est souvent mars le plus intéressant avec des journées plus longues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 cool lothski, merci pour tes efforts effectivement bien plus de neige chez moi par contre le gavage est proche, je suis d'astreinte le we prochain, il faudrait faire une bonne session, voir le we suivant car là on a du bon NO ça s'annonce bien Oui plus de neige chez toi Olivier et surtout parce que les précipitations y ont étés plus abondantes Jeudi soir car la neige avait bien tenue même chez moi et à 22h00 il y avait 3 cm mais plus de chutes de neige après 22h00 (et plus d'isothermie) alors que chez toi ça continuaient à tomber... Bon la suite s'annonce moins bonnes que prévue... les voies blanches ont étés annulées ce-jour évidement du coup j'ai repris le footing avec ma femme ce matin et les plaques de neige restantes faisaient plutôt penser à un début avril quand on reprend justement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Motivé lothski, merci des news /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Motivé sur le principe pour une sortie névé le 1er WE de mars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Motivé lothski, merci des news Motivé sur le principe pour une sortie névé le 1er WE de mars Je rentrerai d'un séjour ski à Galtür mais ça devrait le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2014 bienvenue Pab on va connaître 10j de gavage, il va falloir s'organiser tranquillement rappel: l'idéal c'est à 4 minimum à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Merci lothski, merci pablo.. OK pas de soucis on se tient au courant.. Je résume à part ce week end je suis ok à partir de la semaine prochaine, même certains jours de semaine Donc pas de soucis pour s'organiser une petite montée Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Yes 1 de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 janvier 2014 A mon avis, une grosse sortie est prévue le 1 Mars. Pour ma part, je tente de venir aussi le We du 15/16 février si il y a du monde de dispo. (au moins 4). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2014 A mon avis, une grosse sortie est prévue le 1 Mars. Pour ma part, je tente de venir aussi le We du 15/16 février si il y a du monde de dispo. (au moins 4). possible, à voir en famille, si je peux fais gaffe à la route...y a de la neige à la sortie de Colmar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Ok je réserve les 15/16 février et 01/02 mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 janvier 2014 possible, à voir en famille, si je peux fais gaffe à la route...y a de la neige à la sortie de Colmar hé hé hé... perso, la neige en plaine d'Alsace je n'y crois pas. Altitude moyenne de la plaine du Nord vers le Sud 150 m à 200m... Premier front Foehné. Foehn = +2° sur les T° de BC. La neige c'est au dessus de 300m, côté lorrain favorisé. YO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Oui je sais bien LOL je parlais pour monter a la neigere , pas de foehn mais en espérant pas de nouveau flux de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Les jurassiens, pour moi c'est acquis que si il y a de la neige, je monte le WE du 1er mars. En espérant qu'on soit une flopée de névéman /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 y'à intérêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Pour ma part, je ne suis pas dispo ces deux week-end ! L'un étant réservé à l'anniversaire d'un proche, et l'autre à un **tain de baptême ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Mince dommage ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Oué, carrément ! C'est d'autant plus rageant que j'étais libre tous les autres week-end (à l'exception des 2 prochains qui arrivent) et que j'aurais aimé faire le déplacement sur ce coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Les jurassiens, pour moi c'est acquis que si il y a de la neige, je monte le WE du 1er mars. En espérant qu'on soit une flopée de névéman J'y serais, On co-voit ? Voir aussi la dispo de Steph, guillaume, Quentin.... Yopla ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 J'y serais, On co-voit ? Voir aussi la dispo de Steph, guillaume, Quentin.... Yopla ! Peut pas encore donner de réponse définitive, mais je ferais tout pour être de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 J'y serais, On co-voit ? Voir aussi la dispo de Steph, guillaume, Quentin.... Yopla ! yep, covoiturage optimal. On aura le temps de faire le point selon les forces en présence (et si il y a de la neige...) Mission coup de poing en 1j ou 1 nuit sur place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés