lothski Posté(e) 1 mars 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 1 mars 2014 Retour de Nendaz après une dernière matinée à tracer dans la poudreuse le passage au pied de piquemiette et même au col de Jougne fut un rude coup au moral ... la webcam de Morteau à 1100 n'est guère rassurante aussi sortie possible demain avec mini seulement si quelqu'un vient aussi, la lothska n'est pas trop d'accord , ou éventuellement lundi. je repasse tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 mars 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 mars 2014 Bon on dirait que la messe est dite ici, alors on va se contenter de soigner notre tas perso . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 mars 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 mars 2014 C'est vrai que on ne ta pas répondu mais c'est que l'hésitation est de mise plus fête des grands-mères oblige et puis ce matin je suis allé skié et si c'était tout bon pour le ski, c'est moins évident pour la neigère avec pas grand chose à ramasser autour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 mars 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 mars 2014 Je pense y aller avec mini demain AM pour descendre au fond une partie de ce qui est posé à mi chemin histoire de ne pas avoir fait pour rien les sessions d'avant . Pour la suite je ne promets rien, comme on n'est pas assez nombreux., arriver à synchroniser neige présente + dispo , c''est pas gagné dans les semaines qui suivront celle ci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 mars 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 3 mars 2014 retour de la neigère photos tout à l'heure on en a mis un bon paquet dans la grotte mais on est loin d'avoir rempli ni tout ratissé j'ai eu un peu de mal avec le cône du coude (accu de la fois d'avant) qui avait regelé, En tout cas rien qu'avec ce que contient la pente il reste de quoi faire !!!!! Comme d'habitude ce sont les bras qui manquaient pas la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 mars 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ce we je serai dispo si quelqu'un l'est aussi ? Encore merci à toi Lothski et la neigère tant doit autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ce we je serai dispo si quelqu'un l'est aussi ? Encore merci à toi Lothski et la neigère tant doit autant... je bosse ce we, éventuellement mercedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 mars 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 3 mars 2014 début, avec les premières boules de neige à g . le tas est tout étroit . des boules envoyées du haut qui ont bien grossi en route après ça a bien monté cf tache claire rayée à dr au niveau de son coude là mais on n' a pas rempli le fond du fond en pente où ça avait fondu assez vite d'ailleurs ('écoulements ? ) on en a moins que l'an dernier en mars mais il y en a pas mal qd même . Départ plus tôt que parfois mais on est arrivé plus tôt aussi il en reste encore à prendre Puis on a ramené plein de poudreuse à Besançon pour ceux là qui avaient de la neige de printemps ( prise hier soir là ) mais pas eu le temps de leur refaire leur domaine avec cette neige ce soir et comme on part demain pour 2 j dans le HtJura ça attendra d'autres renforts . Attendus aussi vu qu'il est bcp plus petit que d'habitude. Grrrr.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2014 EXCELLENT POUR LES 2 SITES......... BRAVO Bon promis, au prochain gavage....on fonce et on remplit....ça va venir le changement de flux, j'en suis sûr, 15mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 mars 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Respect à tous les 2 bravo ! Quand je pense à ce qu'on aurait pu mettre la dedans avec un bel Hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 mars 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 mars 2014 Ouais ! énormes ces photos ! Pour cet année, il ne faut plus trop rêver je pense. Les gros gavages, toujours pas en vue et le printemps arrive très vite. Ceci dit, ne ratons pas NEVE JURA III car l'hiver prochain ne devrait être que meilleur ! (tout du moins, on l'espère !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 4 mars 2014 Partager Posté(e) 4 mars 2014 Respect à tous les 2 bravo ! Quand je pense à ce qu'on aurait pu mettre la dedans avec un bel Hiver... en effet oui un grand bravo. Bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 mars 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Ouais ! énormes ces photos ! Pour cet année, il ne faut plus trop rêver je pense. Les gros gavages, toujours pas en vue et le printemps arrive très vite. Ceci dit, ne ratons pas NEVE JURA III car l'hiver prochain ne devrait être que meilleur ! (tout du moins, on l'espère !) Ouais judd, on va lui faire la fête la saison prochaine à La Neigère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2014 Mars 2014 et Mars 2013 1m seulement d'écart et probablement 4m au sol environ...donc c'est encore très jouable pour une nouvelle boucle je dirais aussi, +10cm pour minilothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 mars 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 mars 2014 c'est vrai que c'est plus que correct en voyant ces photos et n'oublions pas que nous avont un peu de glaçe pluriannuelle la dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 mars 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Merci à Lothski d'avoir donné de son temps à ce projet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, tant qu'Avril n'est pas passé, on ne peut pas décréter la fin des festivités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mars 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Super boulot Lothski! Merci pour l'investissement et les résumés Si le névé fait le tour du calendrier, on sait à qui on le devra! Ceci dit, ne ratons pas NEVE JURA III car l'hiver prochain ne devrait être que meilleur ! (tout du moins, on l'espère !) Carrément! Je signe des 2 mains d'ors et déjà pour un aussi beau WE en groupe que celui passé ensemble cette année et forcément pour la poursuite du projet pour lequel notre contribution alsaco-lorraine a été réduite à portion congrue par les éléments négatifs de cet hiver démoniaque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2014 100% ok avec lothski Je travaille sans interruption jusqu a lundi matin, ensuite le we du 15 ou 22 ok c'est sec jusqu'au 15mars donc que faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 mars 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 mars 2014 Quelle que soit la météo , il reste pour les jours à venir de quoi bosser autant que l'avant dernière fois ou je me suis cassé le dos en solo à ratisser sur peu épais aux alentours : entre la partie autour du coude de la descente et ce qui est juste au dessus du tobogan du coude ça fait déjà un paquet à remuer pour la recoller dans le fond Pour ma part une tout petite possibilité dimanche ( pas sûrr et sans mini je pense ) sinon c'est dans 15 j. A vous de voir . Pour l'an prochain c'est une autre histoire, je ne suis pas sûr d'y aller aussi souvent ou que mini soit encore autant partant pour ces expés (5 parfois 6 heures à chaque fois depuis Besac ), on a qd même un pb d'effectif faible en local qui est majeur . bon je vais aller vider mon coffre qui est blindé de neige de La Dole ce soir ça me défoulera car la lecture du topic previ hebdo me met de très mauvais poil : déjà assommé par les graphiques, les commentaires des douceurophiles "mai en mars c'est super" m'achèvent, on dirait qu'on sort de l' hiver 62/63l qd on lit ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2014 Bon ok pour moi, we du 23mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2014 je pense que dimanche 23, j'irai à la neigère, période probable à gavage, il me semble, confirmation en milieu de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 15 mars 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 15 mars 2014 pour le gavage je compte plus sur les restes de stocks du trou que sur les mirages , on verra sur place si les previsions tournent comme d'hab au plan flotte ou chaud je garde un choix entre 22 et 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2014 pour le gavage je compte plus sur les restes de stocks du trou que sur les mirages , on verra sur place si les previsions tournent comme d'hab au plan flotte ou chaud je garde un choix entre 22 et 23 oui on peut encore louper l'ondulation, mais de toute façon samedi risque d'être juste! D'autres volontaires? il faut consolider ce we là, c'est sûr, pas le choix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 mars 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 mars 2014 Je serai des vôtres normalement, je suis moins présent sur le Forum actu... une certaine lassitude et overdose m'à fait un peu lever le pied mais bon pour la neigère il faut absolument qu'on lui donne un dernier (?) coup de pouce... reste des plaques de neige ici assez importantes sur la piste de ski alpin, au crêt encore de belles zones de neige mais seulement vers les Fonges.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mars 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mars 2014 Je serai des vôtres normalement, je suis moins présent sur le Forum actu... une certaine lassitude et overdose m'à fait un peu lever le pied mais bon pour la neigère il faut absolument qu'on lui donne un dernier (?) coup de pouce... reste des plaques de neige ici assez importantes sur la piste de ski alpin, au crêt encore de belles zones de neige mais seulement vers les Fonges.... Même symptômes que toi après cet hiver horrible... Mais le goût à la météo revient petit à petit en ce moment. Les orages ! les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés