max49 Posté(e) 10 juin 2013 Mauléon (79) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Première grosse salve orageuses de l'année ici et j'ai pas été déçu , dès le vendredi soir les orages se sont généralisés sur quasiment tout le centre ouest . Je suis parti dans un premier temps du coté de saint Michel Mont Mercure (85) ou déjà quelques cellules s'étaient formées , avec une belle enclume et de fortes précipitations , pas trop d'activité électrique par contre : A L'est une autre cellules arrive : Le foudre s’abat au loin (capture vidéo) : Je me suis ensuite déplacé un peu plus au nord du coté de Mauléon (79) , sur la route le ciel devenait de plus en plus noir , des cellules se sont regroupées pour former un gros système orageux se dirigeant droit vers moi . Un arcus (?) visible a l'avant : Avec de belles structures nuageuses sous une autre cellules venant de l'est et une fortes activité électrique : Et magnifique ambiance au soleil couchant : Ensuite Je me suis déplacé vers l'ouest pour pouvoir prendre un peu d'éclairs , seulement visible sur deux photos , j'ai été pris au pièges par les précipitation qui se sont ensuite bien généraliser , le plus gros de l’activité électrique s'est produit sur la route évidemment... Et pas cadré en plus Vient le lendemain qui était annoncer comme une grosse journée orageuse , bon ça n'a pas été le cas pour ma part seul le 44 l’extrême nord 49 et l'ouest du 85 s'en sont assez bien sortie ( je parle pour le centre ouest bien sur) . Apres avoir été du coté d'Angers ou j'ai tout de même pu voir une ou deux cellules au loin j'ai décidé de prendre la route du 44 ou ça avait l'air encore de s'activer , arrivé sur place toutes les cellules était quasiment en fin de vie , j'ai donc repris le chemin du retour quand par miracle une dernière cellule s'est développée a vitesse grand V , avec la aussi de belles structures nuageuses sous le CB , je me suis un peu déplacé pour pouvoir avoir un petit point de vue ( difficile quand on arrive vers Nantes) : Et un beau coucher de soleil pour clôturer ce beau week end : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 juin 2013 De belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juin 2013 Sympathique l'ambiance ! Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 de sympatiques ambiances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 10 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Belles photos ! ça fait plaisir à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 juin 2013 Belles photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 belle photos un plus pour la premiere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 14 juin 2013 Mauléon (79) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2013 Après une petite vérification sur vidéo il est possible qu'un tuba ce soit montré sur une de mes photos , j'ai essayé de zoomer sur la partie nuageuse de la vidéo d'origine mais la qualité est pas top pour voir si une rotation est la , mais ca y ressemble bien , si des experts passe par la... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=dGuZFb1qFpQ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés