F1666 Posté(e) 9 juin 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir tout le monde. Après des mois de disette kéraunique, les orages ont vériblement débarqués en ce 6 juin 2013. 69 ans après les alliés sur nos belles plages Normandes nous avons enfin pu profiter du débarquement de ces orages. Chasse de 3 jours à travers la France et 1400 kilomètres. Cette première partie a eu lieu dans le sud du Calvados, à domicile donc Chasse avec Igor, Laurent et Grégoire... Petite série en diurne avec double arc-en-ciel 1. 2. 3. 4. 5. Puis cette cellule a trainé un moment sur Caen et l'Est du Calvados pour notre plus grand bonheur... 6. 7. 8. 9. 10. Voilà pour cette première journée de chasse Toutes les photos sur http://www.cielsauvage.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 juin 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2013 J'ai l'impression que le sujet bug. Quelqu'un pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 juin 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2013 Pas de problème constaté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 juin 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2013 Ok Fred. C'est mon ordi qui a du mal. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Belle série les couleurs et cadrage sont nikel j'en redemande encore!!! Bravo et merci Préférence pour les n° 5 et 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 Yeah! Je me suis régalé en vôtre compagnie. Une belle cellule qui aura parcouru 50km en 5h. Que du bonheur. J'ai hâte de voir le reste du roadtrip du weekend. Le prochain coup je suis de la partie.:-) Le moment au nord de St Pierre sur dives etait magique face a la bête avec cette arc en ciel. A quand le prochain? Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 juin 2013 De magnifiques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 les images d'arc en ciel et d’éclairs sont très sympas. bravo. tu pourrais envisager une correction sélective dans le ciel lui redonner un peu plus de densité (un masque niveaux plus un dégradé sur le masque de fusion si tu utilises photoshop par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 juin 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2013 Maintenant voici des clichés de la deuxième journée de chasse mais cette fois en Loire-Atlantique, au nord-est de Nantes. Chasse en compagnie d'Igor (Igor), Cédric (Cédric 61) et Florian (FlorianL)... Plusieurs monocellulaires bien actifs qui se sont développés durant la nuit du 7 au 8 juin. Pas mal d'impacts dans la boite, voici une petite sélection : 11. 12. 13. 14. Un quadruple impact 15. 16. 17. 18. Et pour finir un beau ramifié 19. Suite au prochain épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Belle deuxième chasse également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Et oui tu m'avais parlé parlé de ce spot au téléphone, effectivement, le rendu est superbe, bien joué les gars, belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 juin 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2013 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Vraiment bien tout ça. je vois que le détecteur de Walt marche à plein régime. Quant au soir, on a pas chassé loin mais me rappelle pas avoir vu autant de foudre que toi. Les dernières photos concernent les petites cellules retardataires ou le gros MCS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 juin 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2013 De petits monocellulaires qui se sont développées après /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2013 Magnifique ces photos! C'est quel village d'ailleurs, si tu t'en souviens? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Ca doit être Les Touches au Mont Juillet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bravo Thibaut, c'est magnifique!! Je rêve de pouvoir faire des photos comme celle ci! Vous étiez au bon endroit! J'étais dans le sud des Yvelines et le nord du 28 et je n'ai pas eu grand chose. Pour moi, elles sont toutes belles, je n'ai pas de préférence, chacune possède son ambiance propre. Et, superbe spot!! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 juin 2013 Vraiment magnifique images avec le cloché en premier plan c'est du grand art! La n°19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 juin 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2013 Merci Voici 2 photos de l'équipe en pleine action 20. Avec le matériel embarqué 21. Quelques lumières du jeudi 6 juin 22. 23. Double arc-en-ciel 24. 25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igor Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Hello tout le monde. Bravo pour tes photos Thibault, vraiment une très belle série ! Mes coups de coeurs vont pour la 5, la 6 (ambiance et lumière au top), la 12, la 16 et la 24. Mais comme ça a déjà été dit plus haut, elles ont toutes leur charme et leur beauté. Les deux photos de groupes sont également très sympa. Elles nous replongent bien dans cette ambiance vespérale et orageuse que nous avons vécue et partagée ensemble. Je vous propose à mon tour quelques unes des photos que j'ai pu prendre durant cette offensive orageuse tant attendue au cours de laquelle les orages nous ont parfois offert de fabuleux spectacles. Elles reprennent pour la plupart ce qui apparaît déjà sur les photos de Thibault mais sous un angle et un oeil différent. Tout d'abord les photos du 6 Juin prises non loin de Mézidon-Canon (14) en direction de l'Est (merci à Laurent de nous avoir indiqué ce superbe point de vue): 26. 27. 28. 29. Prise sur la route, d'où l'effet de flou au niveau du sol. 30. 31. Puis en direction du Nord-Est lorsque cette même cellule se dirigea vers les côtes alors que le soleil déclinait à l'horizon: 32. 33. 34. 35. Maintenant celles prises le lendemain en Loire Atlantique en compagnie de Thibault, Cédric, et Florian qui nous a d'ailleurs fait découvrir un spot fort sympathique d'où nous prendrons par la suite les clichés suivants: 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. Et enfin, une partie de celles prises dans la journée du 8 Juin (entre Cher et Loiret) : 43. 44. 45. 46. Voilà, en espérant que ces quelques photos vous aient plu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Superbe série également. Allez vivement la prochaine!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florenaut Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bonsoir à tous! Très belles séries de photographies Thibault et Igor! De belles ambiances . Pendant que certains étaient sur la route, j'ai pu de mon côté (et avec chance) rencontrer la cellule orageuse du 6 Juin 2013 au soir. Un spectacle sans précédent. Si je ne me trompe pas, c'est bien la cellule de la photographie numéro 32 chez Igor. Un petit récit explicatif de l'évolution : Le soir de la commémoration du 6 Juin 1944 se présente sous de beaux aspects au dessus du Calvados. La situation convective était plus que probable pour un développement de systèmes orageux. C'est en fin de journée vers 20 h 30, qu'une cellule se développe sans cesse depuis l'Orne (voir même avant), aborde la côte de Nacre. Je décide donc d'aller à sa rencontre, stimulé par le tonnerre grondant au loin et la signature radar laissant un espoir. Dans un premier temps, je me dirige vers un point de vue un peu plus dans les terres, l'astre solaire débute sa descente à l'horizon nous offrant de nouvelles couleurs ainsi qu'une très belle ambiance. A cet endroit, j'observe la cellule sur son flanc Ouest qui me présente un grand rideau de précipitations où se dessine timidement un arc-en-ciel. La foudre et les éclairs fusent, le tonnerre gronde, l'adrénaline monte. Les sens s'éveillent malgré la fatigue, le plaisir de revoir, entendre ses ambiances me bascule dans un autre monde. 47. Le soleil entame son coucher 48 . Le soleil gagne petit à petit l'horizon, des impacts ramifiés tombent, le tonnerre résonne au dessus des terres puis l'orage aborde désormais le littoral. Ne sachant pas à quoi m'attendre, je décide de rejoindre la mer par curiosité. Le coucher de soleil est magnifique, l'astre rouge flamboyant se masque derrières les petits cumulus. La mer entame sa descente et s'harmonise avec le ciel, le fracas des vagues prends le dessus sur le tonnerre... les éléments sont déchaînés pour le plus grand plaisir. 49 . 50 . L'ambiance est particulière, des teintes orangées éclairs le haut de l'enclume qui s'étend de plus en plus. Une belle zone d'alimentation s'installe, l'activité électrique s'intensifie, des personnes s'arrêtent quelque instants pour observer ce qui se déroule sous leurs yeux. L’atmosphère sur la plage prend des teintes fantastiques, l'orange du ciel répond à celui du sable. Des sensations surgissent à ma grande surprise, de l'air chaud se fait sentir et l'atmosphère devient plus lourde. Puis l'air froid se fait sentir. L'écume des vague se condense rapidement et offre un paysage surnaturel. Les sensations se mélangent, fraîcheur et chaleur, l'esprit s'agite. 51. 52 . 53 . La lumière diminue, je peux enfin tenter de capturer l'activité électrique au dessus de la mer. Un pic d'adrénaline à chaque impact/éclair. 54 . 55 . 56 . 57 . 58 . Une fin de journée magnifique, je n'aurais pas cru avoir la chance d'observer quelque chose ce jour ci. C'est avec un profond respect et une grande admiration que j'ai pu assister à ce spectacle. Et c'est avec tristesse que je tourne le dos à cette cellule continuant son chemin vers l'Angleterre. Merci Mère Nature pour ces précieux instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 14 juin 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2013 Un beau récit et de bien belles photos Florent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Magnifiques séries, je le répète ici, avec une mise en scène vraiment intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Superbe série sur la côte. C'est vrai que les teintes se soir là étaient magiques... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés