Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Le voile nuageux s'épaissit, et ça n'a pas vraiment l'air de vouloir s'améliorer dans les prochaines heures au vu des images satellites en IR. La ligne pluvieuse se rapproche d'ailleurs dangereusement de la région par le SSO. J'espère franchement qu'on ne va pas avoir un remake de hier soir, parce que la situation me fait quand même bien penser à celle qu'on avait il y a à peine plus de 18 heures (en un peu plus décalé vers l'ouest, il est vrai).

Pour l'heure, un bon gros 26,8° a été relevé à 12h à Montsouris (27,2° chez moi à l'heure actuelle), ce qui correspond à 5 ou 6° de plus qu'hier à la même heure, et le mercure poursuit sa hausse. Bien que l'HR soit en bonne baisse, l'impression est quand même assez lourde avec un humidex de 32°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

AmourDaria de retour, ça y'est l'été arrive enfin laugh.png

Et oui mais Paris c' est comme ça que l' on m! j' étais venue en Avril thumbdown.gif , puis en Maisad.pngthumbdown.gifthumbdown.gif ,et la, divine surprise , surtout qu' il fait 15° chez moi à Biarritz.

Il fait très chaud sur le sud Parisien, env 28°, le voile nuageux (Cs) n' est plus dense et ça sent l' envie de rien F. à l' ombre dans un coin du jardin du Luxembourg, en espérant ne pas être réveillé par des ondées ou de maudits coups de tonnerre comme hier matin. Je ne souhaite pas d' orage car finalement hier c' était pas mal la foudre, mais après la journée a qd mm été merrdikmad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles font vraiment précipiter de manière isolée pour cette nuit, je suis confiant qu'un secteur puisse avoir un bel orage fort et isolé, le 78 et sud de la région me semble mieux placés...

Ça n'évolue pas, temps très chaud (lourd) et ensoleillé avec un ciel voilé par les cirrus. Neuilly affiche 27.7° (je prends référence sur cette station parce que Lagny pète les plombs et affiche 30°).

PS : A J-1 la situation n'est toujours pas calée... je crois que demain il n'y aura pas de prévision possible compte tenu des scénarios variés, on va juste suivre en live avec de l'espoir d'avoir quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Pendant qu'un détraqué menace en ce moment de se jeter de la tour eiffel évacuée par les forces de police , il fait bien lourd encore , pff l'air sera plus respirable vendredi , après je l'espère de bons orages cette nuit et sans doute demain .27°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de monter, 28,7° à Montsouris à 14h, les 30° sont jouables dans Paris IM si on continue sur cette voie (j'ai 29,4° sur mon balcon, une petite surchauffe n'est pas impossible vu que Saint-Germain affiche 28,3). Toujours ce petit voile nuageux, composé d'une sorte de mélange altocumulus/cirrus, ce qui n'empêche pas le soleil d'être bien présent.

Comme GFS 06Z l'avait prévu, la ligne se disloque et n'entrera donc pas sur la région (ouf !). Ah, si seulement WRF 06Z gérait aussi bien la suite... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

27°C et 60% chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 44,7° ici ! thumbup1.gif Bon, faudrait peut-être que je pense à mettre mon petit thermo à l'ombre, aussi...

Plus sérieusement, il fait actuellement 29,7° à Saint-Germain, 29° à Montsouris où la température devrait maintenant facilement dépasser la barre fatidique des 30°. Les températures ont repris leur hausse dès que le banc d'altocumulus issu de l'ancienne ligne pluvieuse a laissé la place à de belles éclaircies.

Nous nous trouvons donc actuellement entre deux barres nuageuses : une à l'est (les altocumulus qui concernent actuellement le 77), l'autre à l'ouest sur la Normandie. Cette situation semble propice à un enclenchement de la convection à plus ou moins long terme (pas d'influences parasites) - enfin, ça ne devrait pas trop tarder non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela risque de s'avérer à la fois très isolé mais très puissant. Il y aura des chanceux cette nuit je pense smile.png

Quoique en regardant le satellite, il y a cette grosse masse d'Ac qui remonte, j'espère sans incident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

26,3°C et 61% d'HR, en baisse car Tx de 27,3°c il y a 1h30, le taux d'humidité reste assez stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier WRF 16 km pète complètement les plombs pour la nuit prochaine...

http://www.keraunos.org/modelisation-wrf-gfs/modele-wrf-16-km-europe.html

Gros MCS sur la région à 2h du matin. Mais je n'y crois pas trop. Il faut commencer à suivre la situation au sud de la région dès maintenant selon lui. Les premiers orages coïncident avec une brusque hausse de la SRH sur ce run. J'espère qu'il ne se trompe pas.

MF nous met maintenant en "Risque d'orage avec grêle" ce soir.

Point ici : Toujours beaucoup d'Ac cas. Je pense que la masse d'air va devenir très instable en fin de soirée par l'Est par la suite comme l'indiquent les modèles.

28.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je me demande si c'est pas la cellule toulousaine qui va nous concerné ce soire ! à suivre et toujours aussi lourd avec 28.4°C actu avec une Tx de 29.5°C

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

En dehors de ce qui tombe sur la région toulousaine , rien de sérieux en approche pour l'instant , à suivre , il fait encore chaud et lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas la cellule toulousaine qui va nous concerné ce soire ! à suivre et toujours aussi lourd avec 28.4°C actu avec une Tx de 29.5°C

Cytruj

C'est vrai que c'est à suivre, j'ai l'impression qu'une structure est en train de voir le jour au nord de Toulouse avec la formation progressive d'une ligne.

A suivre! Y a du chemin si c'est le cas! default_laugh.png

27,6°C

et Hx de 32,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça existe les bancs d'altocumulus ? sad.png

Pour évoluer en supercellule LP bien sûr ! tongue.png

Ici, Montsouris enregistre une Tx provisoire de 29,1°

. Espérons un petit retournement de situation de dernière minute, car c'est probablement la seule occasion d'attraper les 30° avant longtemps (à moins que demain...).

Une cellule est en train de voir le jour près de Guéret. Bon, ça fait un peu loin, mais c'est un bon début... dry.png A suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.8°, un petit peu moins lourd. Toujours ensoleillé mais énormément d'Ac.

C'est rageant de voir un tel potentiel de masse d'air rester là, intact quand même. Je suis persuadé qu'il y aura des surprises, entre l'orage toulousain qui sévit et ce décalage au sud de 200 km avec les premières cellules convectives vers le nord Limousin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter une mise à jour spéciale sur ESTOFEX nous plaçant en niveau 2 pour les prochaines 24heures.

Quelques signes d'instabilité ça et là vers le sud sur le radar et dans les cartes foudre.

Je pense que les surprises vont être de la partie cette nuit. Prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a moins d'Ac que tout à l'heure, maintenant c'est plus des cirrus fins et un ciel assez voilé. Lagny affiche encore 27.8°.

L'orage toulousain persiste et remonte vers le nord, tout en conservant une grosse intensité, aucun orage ne se forme en périphérie pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il y a moins d'Ac que tout à l'heure, maintenant c'est plus des cirrus fins et un ciel assez voilé. Lagny affiche encore 27.8°.

L'orage toulousain persiste et remonte vers le nord, tout en conservant une grosse intensité, aucun orage ne se forme en périphérie pour l'instant !

Préparez-vous à la recevoir vu comment elle subsiste laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, une chose est certaine, tant que ca ne pète pas, ca va être commode pour dormir :/

environ 25° actu pour un humidex a 33° ! c'est tellement bon aussi cette sensation de lourdeur, ca rappel nos plus beaux orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...