Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel totalement dégagé ce matin thumbup1.gif !

Petite fraicheur sympathique avec 10,6 °C

sous une" brisette" de N , on va pouvoir rafraichir gaillardement les habitations .

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le soleil se lève dans une ciel clair à peu nuageux. Petite fraicheur plus qu' agréable, il fait 10.9°c sous une brisette d' Ouest.

Brouillard en Vallée du Guiers.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Içi gros brouillard avec un visibilité bien réduite, température actuelle 11,9°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les traces de l'orage d'hier sont encore bien visibles, il y a beaucoup de feuilles au sol à partir Copponex, les plus gros dégâts que j'ai vu sont entre l'aéroport et la Gare à Genève avec de grosses branches au sol, des feuilles de partout, il reste même des tas de grêle !

Le ciel est assez bien dégagé ce matin, Tn 12.7°C

, Ta 14.4°C

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Je suis passé à Sillingy (direction Clermont) vers 20h ce soir et il y avait beaucoup de feuilles hachées sur la route

Environ 10 mm sur Crempigny mais pas de grêle

Je viens de voir les photos de ma collègue, en effet tout est haché chez elle, c'est vraiment ma hantise la grèle, surtout que cette année, les arbres sont biens chargés en fruits grace a une floraison trés tardive qui leurs a permis d'échaper a un autre fléau que sont les gelées printanières, dérnière gelée le 02/04 cette année pour une floraison des plus précoces (les abricotiers) vers le 20/04 seulement !

Sinon le ciel est tout bleu aussi loin que porte ma vue en cette matinée de solstice, le vent est nul et il fait 14,3°c, Tn de 12,1°c

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de voir les photos de ma collègue, en effet tout est haché chez elle, c'est vraiment ma hantise la grèle, surtout que cette année, les arbres sont biens chargés en fruits grace a une floraison trés tardive qui leurs a permis d'échaper a un autre fléau que sont les gelées printanières, dérnière gelée le 02/04 cette année pour une floraison des plus précoces (les abricotiers) vers le 20/04 seulement !

Sinon le ciel est tout bleu aussi loin que porte ma vue en cette matinée de solstice, le vent est nul et il fait 14,3°c, Tn de 12,1°c

En fait l'orage de grêle à l'air d'avoir suivi la direction Sillingy, Copponex (Mont Sion), Genève, Nyon, ... Je ne sais pas s'il y a eu des dégâts plus au sud

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil et ciel quasi limpide pour ce premier jour de l'été calendaire, Tn 13,7°C.

Hier, journée très nuageuse avec quelques averses peu importantantes, Tn 17°C, Tx 23,7°C, vent irrégulier, pluie mesurée hier soir 7 mm environ tombés principalement durant la nuit précédente.

Bonne journée

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Retour d'un ciel limpide ce matin, dans la douceur.

La crue de l'Isère est actuellement à son max à Grenoble, à savoir 2m60, soit à seulement 40cm de la crue décennale = 3m (elle-même atteinte à trois reprises entre 2001 et 2010).

Pas mal pour de la fusion nivale !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de +16.4°c, le minimum de la nuit est de +13°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57mm, et depuis le début de l'année 526.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htmL

Posté(e)

Du grand beau , pas de vent , T de 18,0 ºC , bref le bonheur ou presque !

Ciel se dégageant en cours de nuit, ciel complètement dégagé ce matin et un ciel tout bleu, avec de rares résidus nuageux vers l'est ayant fini de se dissiper, l'air est bien propre avec une visibilité excellente, les pluies d'hier ont bien lavé l'atmosphère. Tn 11°c à l'aube, 17°c actuellement, vent presque nul.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

En fait l'orage de grêle à l'air d'avoir suivi la direction Sillingy, Copponex (Mont Sion), Genève, Nyon, ... Je ne sais pas s'il y a eu des dégâts plus au sud

Mon chef me dit qu'il a eu aussi de la grêle a Rumilly ce qui colle plutôt bien a l'axe ! par contre petits grelons sans conséquences la bas.

Toujours ce grand soleil avec 18,8°c, si le vent reste nul, je voit pas comment on pourrait avoir une Tx de seuleument 20°c (vu sur le site MF pour ma commune) surtout un 21/06 !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grand beau temps ce matin.

J'ai compilé une série de photos et vidéos sur les violents orages qui ont touché le bassin lémanique hier, tout est sur http://meteoleman.com/retour-sur-les-orages-du-20-juin-dans-le-leman

1014328_10201314789252055_812028072_n.jpg

[Guillaume Bolay - Divonne]

Posté(e)

Aprés le brouillard de la matinée, ensuit ele ciel c'est dégager avec pas mal de soleil, maintenant le ciel c'est recouvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 11,8°C, température actuelel 17,8°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

13°C ce matin,21°C en ce moment,soleil et cumulus.

Je confirme pour la grêle aussi sur Rumilly.

Le parcours est donc Chambéry-Aix / Rumilly / Sillingy / Copponex /Mont Sion / Genève.

Comme je le disais hier,ici on était en marge avec peu de pluie,des rafales de vent,un éclair visible vers la zone de l'aéroport également.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand soleil dans un ciel d'un bleu profond à peine contrarié par quelques nuages, en revanche, développements nuageux sur les massifs, Tx provisoire 24,8°C, vent faible.

Bon après-midi

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Voici l'orage que j'ai filmer hier, il n'est pas aussi fort que celui de Genève mais j'ai eu quand même quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.4 mm tombé au total et un temps beaucoup plus frais aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la vidéo, elle est un peut longue mais si vous êtes un peu presser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus intéressent de l'orage est à 6:20

Bonne visite à tous !!

Posté(e)

L'aprés midi a était mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil par moment, la tx de la journée fut de 24°C, maintenant le ciel soleil et bien présent mais les nuages sont toujours la , température actuelle 23,7°C.

Posté(e)

Toujours se ciel mitigé se soir avec nuages et éclaircie, température actuelle 21,1°C.

Posté(e)

Belle journée ici

Tn de 10,6°C

et Tx de 22,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 17,7 °C

, le vent à viré au N ( 14 km/h en vent moyen ) et devrait se renforcer de jour en jour !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...