Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La température n'a quasi pas bougé depuis 11h ici, 14.6°C actu; bise faible.

Alternance soleil / nuages.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles éclaircies ici ( bien plus nuageux aux abords de Chartreuse ) , il fait 16,3 °C

sous une bise à 23 km/h en vent moyen !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé içi avec beaucoup de nuages et quelques beau moment de soleil, la tx de la journée fut de 18,8°C, maintenant toujours se ciel mitigé, température actuelle 18,3°C.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Encore une journée trop faiblarde a mon gout pour un été digne de ce nom...

Nuages et eclaircies Tx de seulement 18,8°c, toujours pas de vent ici (contrairement a Meythet).

En fait, j'aime bien les saisons bien marquées : j'ai 2 potes, un originaire de Lamoura dans le Jura et je rêve d'hivers comme la bas avec de belles Tn, de la neige en masse et souvent du soleil au dessus de la mer de stratus wub.png , le 2nd est originaire de Die dans la Drôme et je rêve d'étés comme la bas avec de belles Tx, un bon ensoleillement estival et des nuits restants fraiches wub.png ... je sais pas si un bon compromis existe entre les 2 ??? peut etre le Triève ? (je connais peu ce coin)

Posté(e)

Tx de 16.2°C

en fin d'après midi sous de belles eclaircies, 12.0°C actu !

Tn 5.6°C

.

Posté(e)

Soleil très généreux depuis 14h/14h30 , plus sous formes d'éclaircies ce matin .

Tn de 7,8 °C

et Tx de 16,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement 14,5 °C

sous le soleil , bise à 22 km/h en vent moyen , rafale maxi de 37 km/h .

Posté(e)

Il fait 17°c et le ciel est a présent bien dégagé, beau soleil frais donc....

PS: pourquoi suis-je encore modéré alors que j'ai largement dépassé les 20 messages ? thumbdown.gif

Posté(e)

Toujours se ciel mitigé se soir avec nuages et éclaircie, température actuelle 16,1°C.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore une journée trop faiblarde a mon gout pour un été digne de ce nom...

Nuages et eclaircies Tx de seulement 18,8

°c, toujours pas de vent ici (contrairement a Meythet).

En fait, j'aime bien les saisons bien marquées : j'ai 2 potes, un originaire de Lamoura dans le Jura et je rêve d'hivers comme la bas avec de belles Tn, de la neige en masse et souvent du soleil au dessus de la mer de stratus wub.png , le 2nd est originaire de Die dans la Drôme et je rêve d'étés comme la bas avec de belles Tx, un bon ensoleillement estival et des nuits restants fraiches wub.png ... je sais pas si un bon compromis existe entre les 2 ??? peut etre le Triève ? (je connais peu ce coin)

Le trièves n'est pas une région spécialement enneigée en hiver bien que Mens se trouve à plus de 700 m d'altitude. L'été est plutôt sec, les orages restant souvent cantonnés aux reliefs (dévoluy, vercors...).

Si j'étais toi, je choisirai plutôt la Matheysine au climat plus rigoureux l'hiver.

Désolé pour le HS.

Sinon, températures bien agréables sur Grenoble aujourd'hui.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Même temps que ces 2 derniers jours avec passages nuageux qui jouent à cache-cache avec le soleil. Frais ce matin, le mistral est toujours en forme et limite la hausse de la température. Amélioration en fin de journée, classique.

Ce soir donc, ciel peu nuageux, 18,6°C, 45% d'humidité et pression 1023,7 hPa en hausse.

Temp.maxi: 22,2°C

Temp.mini: 12,1°C

Temp.moyenne: 17,2°C

releva75.png

Posté(e)

Le trièves n'est pas une région spécialement enneigée en hiver bien que Mens se trouve à plus de 700 m d'altitude. L'été est plutôt sec, les orages restant souvent cantonnés aux reliefs (dévoluy, vercors...).

Si j'étais toi, je choisirai plutôt la Matheysine au climat plus rigoureux l'hiver.

Désolé pour le HS.

Sinon, températures bien agréables sur Grenoble aujourd'hui.

Merci et désolé pour le HS aussi (bon on est pas sur un forum suisse allemand non plus...biggrin.png ) de toute façon je suis pas encore dans ce type de choix...a la retraite peut etre, si mes envies ne changent pas d'ici la.

15,6°c ciel clair un peu de résidus sur les reliefs.

Posté(e)

T de 10,8 °C

ici sous une bise à 14 km/h en moyenne .

Bonne nuit .

Posté(e)

7.2°C ici encore sous l'influence de la bise même si elle est très faible elle empêche une chute plus marqué e la température. En témoigne l'HR encore de 75% actu !

Posté(e)

Ciel dégagé ce matin , il fait 6,9 °C

sous une bise à 10 km/h en vent moyen .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel parfaitement dégagé ce matin, une écharpe nuageuse longe tous les sommets de la Chartreuse Ouest. Petite bise de NNE à 6 Km/h en moyenne faisant quelque peu remonter le thermomètre depuis qu' elle à viré du NO au NE. Il fait 7.9°c actu.

Tn: 7.1°c.

Le plateau du Vercors doit être gelé blanc ou alors c' est vraiment limite limite.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil ce matin, quelques résidus nuageux visibles le long du Vercors et en direction du ... Trièves dont on a parlé un peu plus haut ! Tn 10,2°C, air agréable à respirer, modérément frais et sec.

Hier, soleil et nuages ont alterné le tout dans un air assez frais pour la saison, turbulent avec vent sensible. Bande nuageuse le long des reliefs et du Vercors en particulier, Tx 21,7°C. Pas de précipitation.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h28mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est modéré de secteur nord avec 17kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de +14.4°c, le minimum de la nuit est de +10°c, le maximum d'hier après-midi est de +18.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 58mm, et depuis le début de l'année 527.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Nombreux passages nuageux hier après-midi, soleil plus présent en soirée, Tx 17°c avec de la bise. Aujourd'hui, ciel assez dégagé en début de matinée, passages nuageux assez nombreux également en ce moment. Tn bien fraîche de 8°c, 14°c actuellement, bise modérée, rafales vers 25 km/h.

Posté(e)

Aprés un ciel totalement dégager avec un beau soleil en début de matinée, et bien maintenant le ciel et mitigé avec nuages et soleil, la tn de la nuit fut de 5,7°C, température actuelle 14,2°C.

Posté(e)

Tn de 3.9°C ici. Bonne gelée blanche je pense sur le plateau du Vercors comme le dit Aurélien !

11.4°C actu sous le soleil !

Ciel parfaitement dégagé ce matin, une écharpe nuageuse longe tous les sommets de la Chartreuse Ouest. Petite bise de NNE à 6 Km/h en moyenne faisant quelque peu remonter le thermomètre depuis qu' elle à viré du NO au NE. Il fait 7.9°c actu.

Tn: 7.1°c.

Le plateau du Vercors doit être gelé blanc ou alors c' est vraiment limite limite.

Bonne gelée blanche ce matin, Tn 0.9°c

, les zones les plus basses ont du descendre en dessous des 0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...