genepis Posté(e) 26 juin 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Comme hier soleil majoritaire, quelques petites nuages, mais ambiance toujours fraiche, malgré une bise en retrait par rapport à hier Tn 8.6°C (à 0.4°C de mon record bas perso pour la décade, 8.2°C le 28-6-2007) Ta 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juin 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2013 Toujours se ciel mitigé avec nuages et beau moment de soleil, toujours une impression bien fraiche avec la bise et une température actuelle de 20,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 juin 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Soleil en matinée mais actuellement c'est soleil et nuages, les nuages sont plus épais vers les reliefs, Tx provisoire 20,2°C, vent irrégulier plutôt faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 26 juin 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 26 juin 2013 Tn de 8,8°c et Tx en cours de 20,4°c, pas de vent mais uniquement chez moi ! Je posterai des photos de la foret qui borde la limite nord de mon terrain plus tard pour mieux comprendre, en fait la cime des arbres (20/25m) bouge bien mais au niveau de l'anémo qui est a 2m50 sur le chalet de jardin et donc a niveau d'homme aussi, pas un pet d'air....bien plus efficace qu'un mur contre la bise, un bois bien dense ! Et c'est franchement agréable on peut manger le soir sans problémes au soleil, même avec un fond d'air frais comme en ce moment ou printemps / automne, il fait bien bon (je metterai un thermo ce soir a 19h sur la table pour voir...) Sinon, il fait plutôt beau avec quelques nuages sur le Bugey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juin 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2013 Journée encore bien mitigé içi avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil par moment, maintenant toujours se ciel bien couvert avec des éclaircie, température actuelle et tx en cours de 21,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 26 juin 2013 Partager Posté(e) 26 juin 2013 22° cette APM sous un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Très beau temps, la bise a chassé les nuages de ce matin, il fait plus doux, températures en hausse malgré la bise, Tx du jour 19°c, rafales maximales vers 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Bonjour, 9°C ce matin,20°C en ce moment. Beau temps,légèrement voilé cet après-midi mais pas grand chose. Pour Lino (salut au passage),peut-être es-tu protégé par le Parmelan? Il y avait un intervenant à Gruffy (Roder) qui habite près du Semnoz et qui disait profiter aussi de la douceur,les montagnes restituent-elles la chaleur des pentes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 26 juin 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 26 juin 2013 Bonjour, 9°C ce matin,20°C en ce moment. Beau temps,légèrement voilé cet après-midi mais pas grand chose. Pour Lino (salut au passage),peut-être es-tu protégé par le Parmelan? Il y avait un intervenant à Gruffy (Roder) qui habite près du Semnoz et qui disait profiter aussi de la douceur,les montagnes restituent-elles la chaleur des pentes? Salut, le Parmelan regarde surtout vers l'ouest (on le voit un peu sur la 1ére photo) je suis trés proche en effet : soleil pas avant 7h30 le matin en ce moment et 10h fin décembre...par contre le soir, tout le bassin annécien en contre bas est a l'ombre 1h /1h30 avant moi(dérniers rayons vers 21h40 en ce moment et ca cogne encore bien a 21h) cependant, je ne pense pas qu'il restitue tant de chaleur que ça, je note bien un petit décalage de T° au crépuscule avec Meythet (effet brique refractaire de ce gros cailloux) mais ça doit durer 1h au max. Non, ce qui me protége surtout c'est ce bois en demi cercle dans lequel s'intégre mon terrain, il me met totalement a l'abris de tous les vents de sécteur nord, par contre au sud je suis trés exposé mais la c'est des vent moins "frais" et moins fréquents.... C'est toujours en situation de bise que j'ai le plus d'écart. bien sur le vent ne refroidis pas l'air (je pense pas) mais il doit se former une sorte de "bulle chaude" a cet endroit (restitution du sol, des murs de la maison...etc...) mon terrain etant en terrasses (4 niveaux séparés par des enrochements) Bon pas de gros écarts non plus avec Meythet, c'est surtout sur le resenti que ça se joue (et la T° au soleil)...par exemple ce soir, on mange a coup sur en terrasse sans problèmes (déja hier soir c'etait nikel en t shirt) pas sur que ce soit le cas de tout le monde... Nouvelle Tx 21,6°c actu (contre 20,1°c a Meythet, qui va vite reprendre ses droits une fois l'épisode de bise passé) Les photos pour mieux se rendre compte (le bois est en demi cercle au nord de la maison, l'anémo ne bouge pas d'un iota) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Journée bien agréable coté ciel mais encore trop fraiche sous un bon "dessechoir " qui commence d'ailleurs à bien porter son nom par ici ! Tn de 6,8 °C et Tx de 17,9 °C sur Chélieu , actuellement 15,0 °C , vent de secteur NNW à 20 km/h en moyenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juin 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2013 Ciel bien couvert se soir avec quelques éclaircie, température actuelle 17,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 juin 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 juin 2013 Beaucoup moins de nuages aujourd'hui, mais un fort mistral en revanche. La matinée est fraîche, l'après-midi est un peu mieux, les températures augmentent légèrement au fil des jours... Ce soir, ciel dégagé, 20,4°C, 42% d'humidité et pression 1024,1 hPa stable. Temp.maxi: 22,8°C Temp.mini: 12,3°C Temp.moyenne: 17,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 juin 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Journée très ensoleillée, presque 13 heures de soleil, mais toujours de la bise sensible, rafale maximale 40 km/h , Tn 10.7°C Tx 20.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 juin 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 juin 2013 Journée bisée et partagée entre nuages et soleil notament cet après-midi. Ce soir le ciel est à nouveau bien dégagé mais la bise à tourné à l' ONO. Il fait 12.4°c avec 72% d' humidité, demain matin le brouillard ne devrait pas être loin et dans une grande fraicheur à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Ciel totalement dégagé,plus aucun nuage,juste un peu brumeux pour le coucher du soleil. Il fait 15°C. Merci Lino pour tes précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ciel dégagé ce matin , la bise est toujours là mais plus faible , 10 km/h en vent moyen , T Actu de 7,3 °C . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 juin 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ciel encore assez dégagé ce matin mais commençant à se voiler. Pas de vent et il fait 7.3°c. Tn: 6.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 juin 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Nuit dégagé et moins bisée celle-ci a cessé en toute fin de nuit, Tn 8.7°C , actuellement le ciel devient nuageux, il fait 9.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 juin 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ciel dégagé durant la nuit mais qui s'est maintenant fortement voilé, Tn 10,5°C, peu de vent. Hier, soleil dominant et nuages (cumulus prés des reliefs), Tx 23,7°C, vent irrégulier mais plutôt faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 27 juin 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 8h59mn, actuellement, le temps sec, l'humidité relative est de 67%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère baisse avec 1026hPa, la température est de +13.7°c, le minimum de la nuit est de +10.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +21.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 58mm, et depuis le début de l'année 527.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ciel couvert par altostratus, Tn 8°c, Ta 11°c, bise presque nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 juin 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 juin 2013 Aprés un début de matinée bien dégager, et bien maintenant le ciel c'est totalement couvert avec de rares éclaircie, la tn de la nuit fut de 6,3°C, température actuelle 10,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2013 ciel couvert par 9,4 ºC , bise enfin et temporairement faible . D'après les modèles on devrait passer de la fraîcheur à la forte chaleur sans malheureusement passer par la case pluie à part du mouille poussière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 27 juin 2013 Partager Posté(e) 27 juin 2013 Tn de 9.1°C et 14.5°C actuellement, le ciel est fortement voilé ce matin mais on aperçoit le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 27 juin 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour à tous, actuellement 14 degrés sur amberieu avec un petit vent de NW, le ciel est totalement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés