Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La webcam de Max fait rêver, avec un ciel peu nuageux.

Ici c'est déprimant, ciel bouché, température 13.4°C accompagnée toujours d'un vent modéré de nord. On est bien le 2 Juin ?

L'image satellite est parlante :

3588083870gixc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 20.5°C,Cumul de la nuit dernière 1 mm.

Actu ciel bleu,Température 19.6°C,Vent de NNE 30 km/h,Pression 1024 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à St jean de Monts (85) depuis hier après midi. Hier, ciel bleu avec un beau soleil mais le vent de NE n'était pas forcément le bienvenu !

Aujourd'hui ciel bleu et soleil à l'identique, pas de vent, sensation très agréable sur la plage !

De retour chez moi, la température actuelle est de 19.8°C sous un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était un peu bâché ce matin bien qu'on pouvait voir de temps à autre le soleil ; cet après-midi fut variable et agréable mais le vent gâchait la douceur. Maxi 19°2.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Le soleil est enfin arriver vers 14h, mais les nuages sont quand même restés nombreux dans l'après-midi.

Tx : 19.1°C.

Actu le ciel devient peu nuageux, et température 17.5°C.

Bonne soirée, en espérant que la fin de semaine prochaine nous réserve de bonnes surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui radar mais à ce moment là chez moi le ciel venait tout juste de se dégager dans les environs de midi et demi à 13h.

Avec le soleil il faisait bon, mais toujours ce fichu vent du Nord NE qui a limité fortement la hausse.

tn: 6.4°c

, tx: 19.3°c

. ce soir 16°c sous un ciel qui semble peu nuageux à la caméra.

Alors que ce soir en Limousin j'ai rattrapé la grisaille en arrivant en Basse Marche dans le Nord 87 et je ne l'ai plus quitté jusqu'en Basse Corrèze où le ciel est tout bleu mais bien loin aux horizons Sud et Ouest.

Ciel très nuageux donc à Objat avec 18°c ce soir, vent du Nord modéré.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil sur Ingrandes malgré quelques cumulus qui se développent. Bien sympa cette ambiance mais ce vent sensible empêche toute réelle sensation de chaleur. Vivement le milieu de semaine quand même histoire de vraiment en profiter.

18.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 20.6°C sous un ciel bleu avec vent du NE faible à modéré.

Actu ciel peu nuageux,Température 20.1°C,Vent de NE 15 km/h,Pression en légère baisse 1022 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très belle journée aujourd'hui sur la région mais finallement pas plus chaude qu'hier à Cernay.

tn: 7.4°c

, tx: 19.3°c

(comme hier pour la tx) le vent du NNE était senssible jusqu'à 35km/h et le ciel passagèrement nuageux en milieu d'après-midi.

Actu il devient peu nuageux, toujours du vent et 18.5°c mais c'est tout de même bien plus agréable que les semaines passées.

Sur Objat et le Sud du Limousin très peu de nuage contrairement au Poitou, plein soleil, du vent de Nord senssible mais une température plus chaude.

tx: 21.5°c

ce soir il fait 20.5°c à l'ombre ça fait du bien.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée ensoleillée mais pas très agréable à cause de ce fichu vent de nord-est avec des rafales approchant les 50 km/h.

Tn : 8.3°C / Tx : 19.5°C.

Actu vent toujours autant soutenu et température 18.1°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Purée ! On l'aura attendu ce beau temps ! 18.1°

comme Tx, le ciel est resté bleu uniforme jusqu'en début de journée où il s'est ensuite ennuagé de quelques cumulus de beau temps...

Ici aussi, on a eu un bon p'tit vent de NE, à 30 km/h.

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'on gagne un degré par jour !

Bonne soirée, wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil et quelques cumulus ! le genre de journée qui à sérieusement manqué le mois dernier

tn 9,2° et tx 18,8° à Ester. Un peu frisquet mais très agréable, bien plus que l'automne de ces 3 dernières semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx de 21.7°C pour hier.

Ce matin Tn de 7.3°C sous un magnifique ciel bleu à nouveau. Cependant toujours ce fichu vent de NNE qui inhibe la sensation de chaleur au soleil.

Bonne journée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin du soleil à nouveau et tant mieux que ça soit dans le Poitou ou en Limousin avec toujours de la fraicheur à l'aube en partie à cause du vent du Nord toujours présent.

tn: 6.4°c

à Cernay et 7°c environ à Objat.

actu: quelques nuages élevés à Cernay rendement le ciel peu voilé avec 13°c vent du Nord faible à modéré.

Sur Objat les nuages élevés étaient très nombreux en début de matinée, désormais ils se disloquent et le ciel devient progressivement peu voilé, 13.5°c.

Normalement cette après-midi balade au Mont Gargan (730m) dans le SE 87 ou dans les Monédières à l'entrée du Plateau des millevaches dans le 19 (vers 850m) sous le soleil et une petite douceur puisqu'à cette altitude il ne devrait pas faire plus de 16°c ou 17°c aujourd'hui à cause du vent du NNE très senssible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.3°C sous un ciel légèrement voilé.

Actu ciel très nuageux,Température 20.0°C,Vent de secteur NE 10 km/h,Pression toujours en baisse avec 1016 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette journée: magnifique, surtout lorsque l'on a la chance de pouvoir en profiter pleinement.

Un peu de temps libre se dessinait aujourd'hui dans mes révisions pour mon examen prévu dans quelques semaines je décide de profiter et de partir me balader au sommet du Mont Gargan dans le Sud -Est 87.

Malgré un vent du NE bien senssible et frais au sommet le soleil était présent et c'était très agréable.

Depuis le sommet je voyais de nombreux comulus ou strato-cumulus en direction de la Creuse et du Nord de la Haute-Vienne qui peu à peu se sont décalé plus au Nord-Ouest vers la Charente, la Vienne et les Deux-Sèvres. Il y avait par moment quelques bancs de cirrus qui défilaient.

A 731m au sommet il faisait à peine 17°c cette après-midi et au vent le ressentie s'abaissait vers 13°c.

Tandisqu'en Basse Corrèze il a fait 22°c cette après-midi à 120m.

J'ai cloturé ma journée de balade par le Puy d'Yssandon (355m) en Basse Corrèze où il y faisait 21°c avec moins de vent qu'au Mont Gargan.

Un panorama depuis le sommet du Mont Gargan:

845221Panorama2.jpg

Et un lien vers l'album photo de ma balade, (en espérant qu'il fonctionne chez vous): balade en Haut-Limousin

Ce soir du soleil à Objat et 21.5°c à l'ombre c'est l'été mais demain on passe la vitesse supérieur et on enclenche la 25 ou la 26 ici ! °c.

Sur Cernay beaucoup de soleil jusqu'en Milieu d'après-midi a priori avant l'arrivée des strato-cumulus provenant du Berry et du Limousin, ce soir le ciel reste couvert mais assez clair avec 18.5°c.

tn: 6.4°c

, tx: 21.0°c

.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...