Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

du soleil et pas mal de nuages ce matin ; passage d'une ligne convective très fine, et donc de courte durée, ne donnant que quelques gouttes.

Le vent assez fort d'O-SO à l'avant est devenu tiède ; il s'est calmé juste après. De 13°9, c'est passé à 17°7 pour revenir actu à 17°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

oui, temps bizarre ce matin.....+19°C à 11h00 , ciel nuageux avec courtes éclaircies, le vent souffle en rafales de SO de manière irrégulière.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une assez belle matinée sous un ciel variable avec quelques belles éclaircies et un vent modéré du SO, désormais le ciel est très voilé le soleil devient peu visible au travers, le vent devient parfois assez fort en rafales à 38km/h de OSO chez moi 45km/h sur les petites hauteurs.

18.6°c, maxi: 19.7°c vers 13h, tn: 8.7°c

ce matin.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.1°C sous un ciel nuageux à très nuageux.

Actu ciel peu nuageux,Température 20.1°C,Vent de secteur Ouest 5 km/h,Pression 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Saumurois, le ciel s'est éclaircie en milieu d'après midi, de façon notable ; ce soir, le soleil est bien présent.

la température max. relevée est de +22,5°C, la hausse a du être freiné par ce vent sensible de SO qui a donné de bonnes rafales par moment, il faisait même frais à l'ombre.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variable dans l'ensemble ; voilé plus ou moins par moments, mais le soleil a bien du briller plus de la moitié du temps.

Maxi 21°1 ; vent jusqu'à 42km/h.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tn : 9.8°C

Tx : 21.2°C.

Journée plutôt bien ensoleillée, plus particulièrement en fin d'après midi, et journée ventée.

Actu 14.9°C et quelques cirrus.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se rafraichis bien ce soir, 13.7°c ici humidité: 82%, le vent est nul, on supporte un pull en terrasse.

Belle amplitude thermique à venir pour la journée demain avec une tn fraiche pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Ce soir, j'ai été effaré par la très mauvaise qualité de mon ciel! Je ne l'avais encore jamais vu comme ça! scared.gif

Ce n'est pas juste le fait qu'il n'était pas entièrement bleu, ni juste légèrement voilé... Non Non rien de tout ça... pinch.gif

J'ai réalisé un panorama avec un grand angle sur 180° autour de moi... Mais j'aurais pu aussi faire sur 360°... C'est juste que cela aurait fini par être plus dur à assembler, et ce genre de montage, ce n'est pas mon point fort... whistling.gif

Image réalisée à 20H35:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/16/130616011359987453.jpg

Sur cette image, je n'ai quasiment que des traînées de condensation d'avions de ligne!

La grande trainée d'avion visible sur chaque coté du panorama, allait du sud-ouest au Nord-est:

Je l'ai signalé avec la flèche rouge:

130616012225423300.jpg

Et voici une autre vue prise à 20H40:

130616012548392588.jpg

Et enfin une dernière à 21H15: sick.gif

130616012740263921.jpg

Rassurez vous, je ne découvre pas ce phénomène ce soir, c'est juste que je vis dans une zone censée être loin des grandes agglomérations, et surtout, que je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu autant sur l'ensemble du ciel!

Ce soir, j'avais une observation d'astronomie, la météo semblait assez clémente, du coup je n'ai quasiment rien vu... pinch.gif

Et, j'en profite pour dire que j'ai également un magnifique cumul pluviométrique de 8.5mm pour ce mois de juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel vu de chez moi il y a quelques minutes ; altocumulus (type perlucidus) et la colonne de la centrale d'Avoine au nord, bien droite, signe de très peu de vent au sol comme à faible altitude ensuite direction nord semble-t-il. Il fait 10°8.

[align=center]post-15826-0-68256700-1371362395_thumb.jpg[/align]

160613.jpg.31af90374973169ea23165aa6b5c1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plein soleil dés ce matin mais aussi de la fraicheur, qui commence à se faire oublier maintenant à 10h.

tn: 7.3°c

, actu: 17°c, les 25°c sont en ligne de mire ici pour cette après-midi.

Au niveau du ciel il est peu voilé pour le moment à l'ouest mais j'ai peur que ça ne dure pas et qu'il devienne bien voilé cette après-midi.

Vent de secteur ESE faible.

Bon dimanche sous le soleil de Juin à tous.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 8.5°C.

Ciel peu nuageux, température 19.0°C et enfin une journée ensoleillée et peu ventée, donc sensation de chaleur au soleil.

Bon dimanche pour une fois sous un soleil de Juin comme le dit Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+21°C à Saumur à 11h00,

Ciel bleu mais présence de bancs d'altocumulus en provenance du SO, vent irrégulier de SO en rafales faibles.

Sensation de chaleur au soleil, mais fraicheur à l'ombre.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel peu nuageux toujours ici, quelques cumulus issus de la bande de nuages qui passe juste au nord, donc vers chez toi Max. Température 22.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nuages au NO, et un ciel peu nuageux vers le Sud et SE, donc encore beaucoup de soleil pour l'instant mais ça ne devrait pas durer.

23.3°c, chaleur modérée par rapport au bassin de Brive qui chiffre à 29°c cette après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée peu nuageuse, après-midi plus mitigé avec un voile nuageux qui prend de plus en plus de place et les cumulus sont de moins en moins nombreux. Il fait 23°3 (24°2 au plus chaud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première réelle journée estivale sur Limoges. 26°C actu, grand bleu, peu de vent.

La chaleur est moins étouffante que prévue (du 29-30°C de prévu), sans doute un impact sur les futurs orages à venir smile.png.

@Max : pour ce qui est de Brive, c'est d'un banal 30°C à cette époque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bassin oblige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...