frc63 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Salut, Superbe ta photo Cb + narcisses Fred ! Sinon, j'ai aussi observé cette supercellule d'Aigueperse, avec pas mal d'intra, quelques spider, un grondement quasi permanent et de beaux mamatus. Hier la nature était particulièrement magnifique, d'un vert remarquable pour nos coins, des herbes aux arbres, et la floraison des coquelicots et exceptionnelle. Une petite balade de fin de journée tres agréable, dans une chaleur modérée bienfaisante. Aujourd'hui, changement du type de temps : du vent, trop de vent, une chaleur un cran trop haut pour nos organismes si peu habitués (en aout, la même tempé nous paraitra agréable), les arbres sont malmenés, quelques chutes de jeunes pousses feuillées, bof bof, le coup de chalumeau n'est pas particulièrement appréciable. Place aux orages, une pluie ne serait pas de refus à Clermont qui repasse en déficitaire sur 2013.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bien désagréable ce vent, mais bon je préfère ça à ce que j'ai vu aux infos à 13h : ils ont bien dégusté en Charente et en Touraine ! De sacrés grélons ... Oui et malheureusement pour eux et pour le plus grand plaisir des chasseurs d'orages c'est pas terminé. Le vent du Midi est monté d'un cran depuis la fin de matinée avec une rafale maxi de 80,2km/h sur ma position. Je constate la même choses depuis chez mois avec une alternance de périodes plus ensoleillé que d'autre, la cause au voile nuageux anarchiquement épais. Ta: 28.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 +27.9°C, ... * Quelle chaleur pour bosser dehors, heureusement que le vent est présente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ça y est les +30.0°C atteins ici. Quelques photo d'hier lors de ma chasse dans l'Allier: On se sent tout petit D'autres photo ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelques photo d'hier lors de ma chasse dans l'Allier: On se sent tout petit Superbes !! Notamment la dernière !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Merci pour les photos Ce soir l'on se croirait à martigues "hé le mistral"... Et 29.9°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le vent du Midi, fort en rafales tout au long de l'après-midi et accompagné par moments d'un voile nuageux plus dense, aura limité la hausse du thermomètre avec sur le quartier de la Métare une Tx horaire de +28,8°C à 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Magnifiques photos Jérémy, bravo ! En cet fin d'après-midi ciel de plus en plus sombre, pas mal de nuages maintenant en direction du SSO, vent de Sud modéré, encore +25.9°C, c'est l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 juin 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour à tous, Chaleur et vent du Midi. Tn de 12,5 °C à 6H28, Tx de 30,3 °C à 16H15. Ciel voilé dès le début de l'après-midi, actuellement couvert avec de grosses gouttes. Merci aux photographes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le vent du midi est également bien présent dans le secteur. Les rafales dépassent les 60km/h. Vent moyen 22km/h Côté ciel, c'est légèrement voilé. La cellule présente au confins de l'Aveyron du Cantal et Lozère est bien visible. Tx : 24,2°C à 15:27. Nouvelle Txx 2013. Ta : 22,4°C et 43% HR. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 juin 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonsoir ciel couvert et quelques grosses gouttes en marge de la bande pluvieuse qui arrose la Haute-Vienne plus à l'Ouest, Ta: 23°C en baisse, Tx: 28.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin 2013 Encore de superbes photos Comme partout journée très ventée sur le Mézenc, j'étais en forêt pour faire du bois et ça bougeait bien. Tx de 21°C au village, température actuelle de 18.6°C. A noter que sur les sommets la végétation n'est pas encore totalement verte, la période végétative sera vraiment très courte cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Rideaux de pluie en vue "de mon balcon de montbartoux" coté sud (ambert...) Le vent se calme et 29° Bon le vent se renforce.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelques gouttes ici aussi. Cette instabilité été pas prévue de venir jusqu'ici. Ta de +24.8°C, Tx de +27.8°C, on a perdu déjà 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelques gouttes ici aussi. Cette instabilité été pas prévue de venir jusqu'ici. Ta de +24.8°C, Tx de +27.8°C, on a perdu déjà 3°C. Et bien , j'ai gagné un pari sur mes prévisions locales "avec des amis" si la pluie s'invite ce soir.." Et voila ,je suis sauvé ,belle averse orageuse..Vive IC.. Et le vent ce calme ..A 20h05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le ciel s'est bien couvert au dessus du Sud de Sainté et de rares gouttes tombent de temps à autre, gouttes aussitôt séchées au sol par le turbulent vent du Midi : Même si ce n'est pas la première fois que j'observe ce phénomène sur ma position, les feuilles (cette fois-ci du pied de menthe) ont été "brulées" en quelques heures par les assauts répétés du vent du Midi (désolé pour la photo floue mais ça dépote ;-) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 17 juin 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonsoir, Soirée calme et douce Ta de 20.9°C, les quelques gouttes tombées en fin d'après-midi n'ont pas laissé une trace dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juin 2013 Superbes photos encore une fois, merci Jérémy Une bonne averse de très courte durée vers 19h ici mais rien d'autre et rien dans le pluvio. Sinon c'est le mercure qui a marqué des points puisqu'il est monté jusqu'à 28.7°C. Ta de 18.5°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le vent du Midi se calme enfin... Il aura tout de même poussé une rafale à 90km/h en fin de journée. Encore +26,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Soirée douce et nuageux, +19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le vent s'est nettement clamé mais mon thermomètre affiche encore 25.0°C Tx 30.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Sacré dégradation plus à l'Ouest, dommage qu'on soit épargné. Sinon couvert ce matin et très doux avec +16.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juin 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Nuit remarquablement douce puisque nous ne sommes pas descendus sous 16°C, ce matin le ciel est voilé et il fait 16.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 18 juin 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Nuit remarquablement douce puisque nous ne sommes pas descendus sous 16°C, ce matin le ciel est voilé et il fait 16.1°C. Bonjour , hé bin ! C'est très doux pour ton altitude. Pour ma par c'est 18,6°C en tn mais 21.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ta de +17.4°C, Tn de +13.5°C cette nuit, impressionnant différence avec Jérémy aux Estables. J'espère que le vent de Sud ma se remettre à se renforcer ainsi que le voile nuageux à s'épaissir pour empecher une envolée du mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés