Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

ciel tourmenté, quelques coups de tonnerre à l'approche de la cellule qui a traversé tout le sud-ouest, qui arrive par ici avec encore quelques forces.

Edit: finalement, juste le souffle de la bête à l'agonie, avec des mouvements de nuage bien turbulents.

• Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il fait encore bien chaud ce soir (près de 25° encore à 22h)

Le ciel est chargé à l'ouest ; pas un pet de vent

La nuit risque d'être pénible en terme de sommeil... me ferait bien un ptit orage moi ! (mais pas comme dans les Pyrénnées ! Vous avez vu ça ? impressionnantes ces crues ...)

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La soufflerie du midi est toujours en place :

Rafale de 70,8km/h enregistrée à 1:37.

Actuellement vent moyen 22km/h. Rafales 50km/h.

Effet positif, il fait très doux : ta : 17,2°C et 66% HR.

Tn : 16,8°C à 5:53.

Bonne journée !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Comme Scorpion très doux ce matin avec déjà 20°C. Par contre pas le moindre souffle d'air!

Je ne crois pas trop à l'eau ici pour aujourd'hui et pourtant ca ne ferait pas de mal car ca commence à bien bien sécher avec les derniers jours de chaleur et de vent.

A suivre dans la journée!

Bonne journée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Faible pluie ce matin vers 8h. 1mm.

Tn très douce de 15.1°C ici.

Ta de 16.5°C, ciel couvert.

Posté(e)

Chaleur lourde ce matin sur Sainté.

Pas de vent.

Ciel alternant nuages et éclaircies mais au vu du radar on pourrait bien avoir quelques gouttes d'ici peu.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, couvert par ici et même bien sombre vers le SO mais quelques rayon résiste encore. Le petit cordon pluvieux qui remonte du Sud ne devrai plus trop tarder.

Tn: 18.6°C

Actu 25.5°C

A noter un tx hier de 33.2°C

Posté(e)

Le petit cordon pluvieux qui remonte du Sud ne devrai plus trop tarder.

Pour nous j'ai bien peur que ce soit raté : le petit cordon a l'air de se scinder en deux et Sainté va se retrouver au milieu !...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Visiblement, nous vivons dans l'une des rares régions en marge du gros temps orageux ou des grosses chaleurs... Nuit douce : 16,9 °C à 9H57, quelques pluies en matinée ( 1mm) puis grisaille... 19,0 °C act.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour nous j'ai bien peur que ce soit raté : le petit cordon a l'air de se scinder en deux et Sainté va se retrouver au milieu !...

Ben finalement pareil ici pas une goutte par contre on récolte un léger rafraîchissement

Ta: 22.8°C par rapport à il y a 1h on a perdu 3°C

Bonjour à tous flowers.gif ,

Après dans la réalité, il y a forcément intra-muros des écarts thermiques entre une maison située à 480m dans le quartier de la "plaine" de la Terrasse et une autre à 650m sur les premières pentes du Pilat. La topographie relativement vallonnée de la ville est propice à ces écarts (modestes la plupart du temps mais bien réels).
Je confirme. Le quartier du Bernay dans la vallée du Furan où j'habite me le démontre régulièrement. Les écarts de températures et de ressenti sont parfois assez sensibles entre ma maison et mon lieu de travail [quartier Technopôle à 490m].

Tellement propices que certains me demandent de ne plus donner la température que je relève alors que je suis à quelles encablures de chez eux mais avec des écarts ...

191769.gif

J'ai le souvenir de la remarque d'isere38. Elle n'était peut-être pas méchante, juste maladroite. Par contre si en pleine journée hivernale [13h] avec un ciel couvert [donc pas d'influence du soleil] et sans vent [masse d'air homogène] les stations Météo France de la Métare et du Grand Clos affichent par exemple -1°C et que toi à la même altitude tu relèves +1°C il y a forcément un problème quelque part. Soit des stations Météo France soit de ton thermomètre.

En effet chaleur lourder ici aussi mais beaucoup moins qu'à Sainté, +25.9°C.
Comment peux tu affirmer cela puisqu'il est impossible que tu sois sur les deux lieux en même temps confused1.gif .

D'après ta station humidex de 30 à 18h et de 31,1 à 19h à Saint Bonnet le Château

D'après ma station humidex de 31 à 18h et de 29 à 19h à Saint Etienne.

Bref aucune différence notable... un peu moins lourd même à 19h à Saint Etienne...

A bientôt.

Posté(e)

Finalement pas de pluie, et retour du soleil pour l'instant après un court passage nuageux bien gris

Bien au frais au bureau, je vais aller tater la temp extérieure (ça doit être bien étouffant) ...

Bon appétit à tous !

Bonjour,

Visiblement, nous vivons dans l'une des rares régions en marge du gros temps orageux ou des grosses chaleurs...

Oui, nous on a le vent !

Sur le Mézenc toujours du vent de sud qui, contrairement aux deux journées précédentes, pousse des nuages bas. Il est tombé ce matin 1mm sous la petite ligne pluvieuse.

Température actuelle de 15°C au village et de 11.4°C à 1700m.

Le manque d'orage est vraiment criant depuis le début de la saison "chaude".

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Des rafales de sud-est ici aussi Snow, et pas plus de... 20,8 °C ! La sensation est tout sauf estivale : pas de soleil et ressenti plutôt frais !

Posté(e)

Bonjour,

Visiblement, nous vivons dans l'une des rares régions en marge du gros temps orageux ou des grosses chaleurs...

Oui, nous on a le vent !

Tout à fait, en marge des précipitations ici aussi, mais pas du vent.

Ta de 19°C sous un ciel gris.

Posté(e)

Le vent du sud s'est levé peu après midi sur St Etienne

Ambiance lourde et ciel nuageux laissant passer de rares rayons de soleil

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet excepté l'extrême Sud Est du pays, nous sommes vraiment pas vernis cette année !

Obligé de faire des bornes, je voulais aller en Saône et Loire avec Martial mais vu le corps pluvieux intense qui sévit en ce moment même sur le 71, on a décidé de pas partir.

Ici ciel très nuageux et sensation de lourdeur avec une Ta de +20.7°C, je sais pas quoi penser de ce ciel.

Magnifique ligne qui semble très étroite qui par de l'Aude et qui remonte jusqu'au Cantal, les chanceux ... mais je parle même pas des orages sur le Bassin Parisien ... sad.png

Posté(e)

Rien, nada, quedalle ! ...si ce n'est une baisse des températures (la nuit va être meilleure !)

mais quand on voit les images au JT on va pas se plaindre non plus !

Posté(e)

Une petite cellule pluvieuse vient de passer rapidement... +2mm, soit 3mm sur les dernières 24h

Ta de 14°C

Posté(e)

La temp baisse bien : on est à peu près à la même que ce matin à 7h (21° env.)

soit -5° par rapport à hier à la même heure.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pour Saint-Angel le cumul s'éléve a 7.2mm pour la journée. (44.2mm pour le mois et 701.8mm pour l'année)

Trés peu amplitude aujourd'hui avec une Tn de 14°c et Tx de 18.7°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...