gxxiii Posté(e) 1 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Je reviens à la charge pour pas grand-chose... Juste poster quelques clichés d'une ambiance qui m'a semblé exceptionnelle ce vendredi lors de la dissipation d'un bien épais brouillard. Bon, cette appréciation n'engage que moi et ne sera sûrement partagée que par... moi (avec mon petit tropisme brumeux) ! [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Ca peut sembler bête, mais je n'avais jamais rien vu de tel (le "retour de brouillard" qui déferle sur le lac et vient ainsi filtrer le soleil). Bien heureux je suis que le Val-Joly puisse offrir de telles sensations ! Et j'espère que, prochainement, vous en serez également heureux avec moi G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Salut Guillaume, On en parlait vite fait ce week-end avec Théo et Julien, et il en ressort que ce serait pas mal de faire ça disons à la mi-Octobre ; car après, il y a le décalage horaire donc une nuit très tôt, ... ce qui ne nous permettrait peut-être pas de profiter pleinement du cadre. Plutôt un Dimanche également, car certains ont peut-être diverses occupations (obligatoires ou non) le Samedi... Après, il est délicat de programmer quelque chose (pour moi ou pour nous) qui habitons assez loin de ces lieux (nous ne savons pas ce qu'il y a précisément à proximité, ce qu'il y aurait de bien à voir, ....). Pour la petite idée, je verrai bien une arrivée de tous en milieu de matinée. Une petite visite d'Avesnes par exemple, suivi d'un petit repas gastronomique avec des spécialités du coin (le Maroilles, trop peu pour moi par contre Welsh, Ficelle Picarde, Chicons ou Bisteu je vote pour ! ) Puis une bonne balade après au Val-Joly... Après il y a la proximité (toute relative) de Chimay ; cela fait peut-être un peu loin tout de même, mais why not ? C'est une suggestion. Donc voilà un peu, après, je ne veux pas que tu sois charger par intérim' de l'organisation de tout cela (vu que tu habite à proximité). D'ailleurs, ce serait bien que l'auteur de ce topic se manifeste, car à la base c'était son idée... Idem pour ceux qui serait potentiellement intéressé par cette rencontre, laissez un petit mot? Salut, Je suis en train de préparer mon planning là pour Octobre, et c'est vrai que pour le Dimanche je suis partant, plus qu'un Samedi clairement. C'est vrai que de chez nous jusque à l'Avesnois ça fait une paire de km tout de même on va pas se le cacher il faudrait quand même que l'on soit sur de nous, histoire de ne pas faire un truc à l'arrache. Pour les lieux à visiter je ne peux pas aider du tout, mais le programme de Florian me convient très bien après tout. Un petit circuit pédestre il doit y avoir ça au cœur de la Thiérache pour celui qui veut perdre les calories engrangées le midi, et oui un welsh( cheddar+bière) ça fait gonfler. Et pour finir une petite soirée dans un Pub c'est pas mal ça? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Flo : Un bisteu quand tu viendras à la maison on s'en fera un, c'est bon pour lutter contre la froidure de nos hivers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus une bonne Jup' et là c'est le pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 6 septembre 2013 Cartignies Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour à tous ! Je suis toujours intéressée par cette rencontre, vos programmes me plaisent bien ! Je confirme, il y a plein de chemins de randonnée parfaits pour la digestion ^^ Étant native de l'Avesnois je peux sans problèmes aider au choix des lieux à visiter, même si je ne contribue pas souvent sur IC, j'y passe très régulièrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 8 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour à tous ! Je suis toujours intéressée par cette rencontre, vos programmes me plaisent bien ! Je confirme, il y a plein de chemins de randonnée parfaits pour la digestion ^^ Étant native de l'Avesnois je peux sans problèmes aider au choix des lieux à visiter, même si je ne contribue pas souvent sur IC, j'y passe très régulièrement ! Tu vis dans la Somme prés de péronne? Y a un cartignies aussi par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 8 septembre 2013 Cartignies Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Tu vis dans la Somme prés de péronne? Y a un cartignies aussi par là. Non c'est pas le même Cartignies, j'habite dans le Nord près d'Avesnes sur Helpe, désolée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Petit coucher au Val-Joly hier soir : [align=center] [/align] [align=center][/align] Au passage j'ai remarqué qu'il y avait un resto (normal me direz-vous, pour une base de loisirs...). Mais j'ignore ce qu'on y mange, les tarifs... et même son nom ! Bon, après, il n'est pas impossible qu'il y en ait même un autre. Je ne sais pas, je ne mets jamais les pieds là où se situent les établissements commerciaux (enfin si, une fois, il y a plus d'un an, mais je ne suis rentré dans aucun d'entre eux). Bref, si quelqu'un passant dans le coin a déjà fait des repérages et, le cas échéant, identifié une bonne table, il est prié de se faire connaître de toute urgence ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 13 septembre 2013 Cartignies Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour ! Pour les restos il y en a 3 différents : - côté sud surtout connu pour ses pizzas - val burger qui fait fast food avec notamment des burger au maroilles - l'estaminet qui sert plutôt des repas traditionnels du nord Je pense que le troisième remportera le plus de suffrages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 En effet, au vu de tout ce qui a été énoncé précédemment, il y a de grandes chances que ton pronostic s'avère juste chachamallow. En tout cas, merci beaucoup pour ces utiles précisions fournies avec promptitude ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Sympathique fin de journée près du plus grand plan d'eau d'Eppe-Sauvage : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Bon, alors on opte pour l'estaminet à l'unanimité ? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Hi ! Franchement, j'adore la première... je trouve l'ambiance assez "suréaliste", on ne dirait pas que ce cliché provient du NPDC, mais plutôt des grands lacs Canadien ! Bon, alors on opte pour l'estaminet à l'unanimité ? G. En tout cas, moi je vote pour ! Ça et une petite Chimay Bleue (à consommer avec modération ). Donc bon, y a t'il toujours des partants ? Faites-signe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 19 septembre 2013 Cartignies Partager Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour ! [align=center] [/align] Bon, alors on opte pour l'estaminet à l'unanimité ? G. Nous sommes 3 pour le moment, en espérant rallier plus de monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour ! Nous sommes 3 pour le moment, en espérant rallier plus de monde ! Bonsoir, Sûr que ça fait pas des masses ! Mais je suppose que Flo (Tornado) viendrait avec Théo (Sedannais), ce qui nous met déjà plutôt à quatre participants éventuels. Sans compter ceux qui, comme Julien (Crazyboy) et Bernard s'étaient déclarés intéressés. Il est cependant clair qu'il vaudrait mieux rapidement pouvoir "se compter" afin de cerner les contours de ce que nous pourrions faire ensemble. Non pas que ce soit un problème d'être aussi peu de participants, on peut sûrement s'en arranger, mais ce serait tout de même dommage... Alors se pose d'emblée la question qui tue : faut-il annuler ou reporter ladite rencontre pour le plus grand bien de tous ? La mi-octobre, c'est peut-être trop précoce, y a peut-être trop de soleil et de couleurs d'automne ? Certains préfèrent peut-être la glace et la neige ? Ou, mieux encore, les novembresques stratus ? Bref, va falloir éclaircir tout ça ! Sinon, histoire de causer, y a eu un petit coucher de soleil sympa hier soir sur le Val : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] G. PS : Merci Flo ! En effet, l'Avesnois ne ressemble pas trop au reste du NPDC, pour ce que j'en connais (pas grand-chose : un peu vers Valenciennes, Lille et Dunkerque...). Il ressemblerait plutôt à la Botte du Hainaut (qui est même sa "sœur jumelle") ou encore, je suppose, au NE de l'Aisne et... au NW des Ardennes ! Max Lerouge avait évoqué une ressemblance avec les lacs vosgiens. Je ne sais pas si c'est le cas ou s'il y a ressemblance avec les lacs canadiens, mais je suis sûr que l'environnement est froid et humide (pour une région de plaine en France), là y a pas de doute ! Je suis prêt à parier que l'environnement doit être un peu similaire vers le lac des Vieilles Forges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 septembre 2013 Moi je reste partant pour cette rencontre, même si nous somme que 5 c'est pas trop mal déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 septembre 2013 PS : Merci Flo ! En effet, l'Avesnois ne ressemble pas trop au reste du NPDC, pour ce que j'en connais (pas grand-chose : un peu vers Valenciennes, Lille et Dunkerque...). Il ressemblerait plutôt à la Botte du Hainaut (qui est même sa "sœur jumelle") ou encore, je suppose, au NE de l'Aisne et... au NW des Ardennes ! Max Lerouge avait évoqué une ressemblance avec les lacs vosgiens. Je ne sais pas si c'est le cas ou s'il y a ressemblance avec les lacs canadiens, mais je suis sûr que l'environnement est froid et humide (pour une région de plaine en France), là y a pas de doute ! Je suis prêt à parier que l'environnement doit être un peu similaire vers le lac des Vieilles Forges ! Alors là, je ne peux pas vraiment te dire, car le Lac des Vieilles Forges étant à l'opposée de mon département, je n'ai pas la chance d'un aller régulièrement (la dernière fois c'était peut-être à l'été 2011 il me semble ). Mais oui, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup ! Moi je reste partant pour cette rencontre, même si nous somme que 5 c'est pas trop mal déjà Idem ! Si nous ne sommes qu'en petit commité, ce serait donc dommage, mais qu'importe. J'ai du mal à penser que l'on puisse réunir beaucoup de monde en l'espace de quelques semaines (bien que ce n'est pas impossible, hein !), mais reporter à plus tard ne résoudrait pas vraiment le problème. Comme tu dis Guillaume, faut juste se fixer une date... Perso, je serai bien partant pour la deuxième quinzaine d'Aout ; le Dimanche 20 ou 27 Octobre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Comme tu dis Guillaume, faut juste se fixer une date... Perso, je serai bien partant pour la deuxième quinzaine d'Aout ; le Dimanche 20 ou 27 Octobre ?? Bon, alors il faut commencer à voter ? Dans ce cas j'opterais plus volontiers pour le 20 octobre (même si le mois d'août est également plaisant dans le coin... ) en raison de sa plus grande proximité avec la "belle saison". Peut-être me direz-vous que c'est plus psychologique qu'autre chose, et vous aurez sans doute raison ! J'ai un deuxième argument dans ma manche : cela permettrait d'éviter les méfaits du passage à l'heure d'hiver lors de la nuit précédente (enfin, je subodore que c'est à cette date que cela devrait s'opérer). Là aussi il y a une dimension psychologique, je l'admets. Mais il me semble qu'il y a également un petit quelque chose de concret. Et je le dis d'autant plus volontiers qu'on souffre plus facilement de ces choses-là en avançant en âge. Et comme, a priori, je devrais être le plus âgé des participants... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 23 septembre 2013 Cartignies Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Je serais plus partante pour le 20 octobre, que ce soit pour éviter le passage à l'heure d'hiver mais surtout pour avoir plus de chance de profiter des couleurs automnales autour du lac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Pour ce qui est des couleurs d'automne, je ne sais pas trop... Je veux dire par là que ça dépend de pas mal de paramètres difficiles à appréhender en l'état actuel des choses. Par exemple Max Lerouge a pris ses clichés très colorés début novembre et il me semble qu'une autre année (2009 ou 2010, je ne sais plus) a aussi vu le pic d'intensité des couleurs à cette même période. Ce qui compte surtout, c'est que nous ayons un peu de soleil ! Autrement, il sera bien difficile d'en profiter correctement... Nous attendons maintenant le "vote" des autres participants Ces derniers temps, il y a eu des choses sympas sur le Val. Par exemple un somptueux (pour moi) coucher ce samedi : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Et un joli lever brumeux ce matin : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Hello ! J'avais aussi présager que le 27 ne serait pas une bonne date, en raison du décalage horaire (le fameux ^^) ! Donc itou pour ma part, je suis partant pour le Dimanche 20 Octobre ! Donc, on peut compter sur 3 personnes pour l'instant (moi, Gxxiii et chachamallow) Julien, Théo ? Partant également ?! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les autres bien évidemment, on attend plus que vous... Plus on est de fou, plus on rit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 septembre 2013 LYON Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Hello ! J'avais aussi présager que le 27 ne serait pas une bonne date, en raison du décalage horaire (le fameux ^^) ! Donc itou pour ma part, je suis partant pour le Dimanche 20 Octobre ! Donc, on peut compter sur 3 personnes pour l'instant (moi, Gxxiii et chachamallow) Julien, Théo ? Partant également ?! Et les autres bien évidemment, on attend plus que vous... Plus on est de fou, plus on rit ! Pas de soucis pour ma part A première vue, mon weekend semble dispo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Pas de soucis pour ma part A première vue, mon weekend semble dispo Tu n'a pas le choix en même temps : réquisitionné d'office ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Petit Up ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous le monde est là ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Arf pour ma part si cela avait été le 27 octobre je serais bien venu car c'est le début des vacances de Toussaint et puis parce que le Vol Joly n'est pas encore trop trop loin de Namur... Je compte sur gxxiii pour nous faire de belles photos Déjà je vous souhaite une bonne rencontre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 octobre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Yop les copains, Je vous informe que je serai également présent le 20 Octobre dans l'Avesnois ah ah /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 octobre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Arf pour ma part si cela avait été le 27 octobre je serais bien venu car c'est le début des vacances de Toussaint et puis parce que le Vol Joly n'est pas encore trop trop loin de Namur... Je compte sur gxxiii pour nous faire de belles photos Déjà je vous souhaite une bonne rencontre Je n'avais effectivement pas pris en compte le paramètre "vacances scolaires"... Du coup c'est un peu dommage car il aurait été plaisant que tu sois des nôtres, Julien. Par ailleurs, tu connais sans doute un peu le secteur et tu aurais pu nous servir de guide dans la région chimacienne pour la fin de journée Cela dit je connais moi aussi un petit peu la région (et ses pubs, cafés et bars ! ) et il devrait y avoir moyen de se débrouiller. Je vais essayer de peaufiner une sorte de "plan de bataille" que je soumettrai à votre appréciation d'ici la fin du week-end. On pourra alors éventuellement affiner encore un peu mais les grandes lignes me semblent avoir été bien tracées par Flo. Si on reste bien sur la base du point de départ à Avesnes, je transmettrai mon numéro de portable (qui ne sert qu'à réceptionner appels et SMS s'il n'est pas rechargé...) par MP aux participants avérés afin que nous puissions tous être reliés le jour J en cas de difficultés éventuelles. Pour ce qui est des photos, Julien, j'escompte bien que nous en rapporterons tous de bien sympas. Le cadre est censé nous le permettre... si le temps s'y prête ! Et c'est là où une légère pointe.d'angoisse m'étreint : est-il raisonnable d'envisager la persistance du beau temps durant près de trois semaines dans nos contrées ? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 octobre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je ne pourrai pas malheureusement être des vôtres, c'est précisément le week-end d'anniversaire de mon épouse. Bonne rencontre à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés