Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Mont Blanc à ski par Benoit Paris


Michel-Chx
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Waouh waouh waou! Encore beaucoup de courage et toujours des photos sublimes de nos belles montagnes !Je n'imagine meme pas les sensations que l'on doit avoir a 4810m

Le paysage est juste feerique !:-)

Felicitations !

( juste pour info, il faisait a peu pres quelle temperature au sommet ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 191769.gif

Benjamin voici ta réponse :

"Autour des -12° au sommet avec un peu de vent mais c'était supportable..."

Si tu en rêves, à ton âge tout t'es possible, que tu aies déjà, ou pas, pratiqué ce sport très complet ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci à vous 191769.gif

Benjamin voici ta réponse :

"Autour des -12° au sommet avec un peu de vent mais c'était supportable..."

Si tu en rêves, à ton âge tout t'es possible, que tu aies déjà, ou pas, pratiqué ce sport très complet ! smile.png

Oui -12°c ca "passe encore", j'ai deja eu la meme experience cet hiver au Pic Blanc a 3300m ou il faisait -11/-12°c en pleine apres midi et ca allait...(je ne suis pas trop frileux. )Sinon je n'ai jamais pratique ce sport mais c'est sur que j'essayerais bien un jour dans ma vie de monter le Mt Blanc, du moins j'aimerais bien. J'ai toujours aime la montagne de par sa meteo et ses paysages !;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ah le massif du Mt Blanc.. wub.png

Merci pour ce reportage, les derniers que vous avez crées, et votre site.

Questions: les 3 monts blancs, c'est la seule voie possible à ski ? Et, c'est bizarre, ce n'est pas interdit (cause séracs) la voie des grands mulets ? Il parait que la traversée du grand plateau sous le Mont Blanc est un couloir à séracs périlleux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Photos vraiment magnifiques. Merci pour ce lien.

Un rêve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjamin, si tu t'entraines comme on doit le faire pour le Mont Blanc, avec une personne expérimentée, tu pourras le faire à ce moment là.

Sans une personne expérimentée, il te faudra l'apprentissage normal de l'alpinisme avant d'y penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le massif du Mt Blanc.. wub.png

Merci pour ce reportage, les derniers que vous avez crées, et votre site.

Questions: les 3 monts blancs, c'est la seule voie possible à ski ? Et, c'est bizarre, ce n'est pas interdit (cause séracs) la voie des grands mulets ? Il parait que la traversée du grand plateau sous le Mont Blanc est un couloir à séracs périlleux.

A+

Bonsoir Nicolass et un grand merci. 191769.gif

Non les 3 Monts Blancs ne sont pas la seule voie possible à ski.

La voie des Grands Mulets se pratique beaucoup à cette époque, mais il est certain qu'elle est très exposée, chutes de séracs, et plus tard crevasses. On est plusieurs heures sous la barre des séracs, et si ça part, rien à faire.

A la descente, on va vite, et ce n'est plus vraiment un problème.

Il y a une variante qui évite bien les chutes de séracs, c'est l'arëte qui monte directement au Dôme du Goûter, et qui évite donc la grande combe au dessus des Grands Mulets.

Plus tard en saison, la voie des Grands Mulets est abandonnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Si tu t'entraines comme on doit le faire pour le Mont Blanc, avec une personne expérimentée, tu pourras le faire à ce moment là.Sans une personne expérimentée, il te faudra l'apprentissage normal de l'alpinisme avant d'y penser.

Ah ok merci !Je pense plutot pour la 1ere solution, avec une personne experimentee c'est quand meme plus securisant je pense, surtout pour une premiere fois !Mais bon j'ai encore bien le temps devant moi avant d'y penser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

D'ailleurs en parlant de cela, quel age avait le plus jeune qui est alle au Mt Blanc? (non pas parmi vous mais en general)

Je ne sais pas si je m'exprime clairement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait clair.

Il y a eu de vraies folies dans ce domaine.

Bertrand Roche (Zébulon) l'a fait à 11 ans avec son Père, mais son Père est un alpiniste expérimenté.

Sinon il y a eu d'autres tentatives, des plus jeunes, là je ne sais pas tout ce qui s'est fait, mais des parents se sont fait "redescendre" du refuge, ne se rendant pas compte de leur folie.

Un enfant peut faire subir à son coeur des dommages irréparables, d'ailleurs au télé de l'Aiguille du Midi, on veille à cela à propos des bébés. Oui des gens font n'importe quoi.

On voit des bébés qui hurlent dans des bennes, malades ou mal aux oreilles. Quel plaisir !

Je pense que vers 15 ans, bien préparé et habitué à la montagne, c'est envisageable sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...