Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tutoriel Noaa2


cortex
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'essai d'installer noaa2 sur mon site mais je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aider?

J'ai sur mon site un dossier/meteo

Dedans, j'y ai placé tout le contenu du dossier noaa2 dezippé

J'ai importé dans le dossier météo le dossier "Statistics" de graphweather.

Sauf que ca me donne ca: http://cnico39.free.fr/meteo/comparaison-mensuels.php

Y a t'il d'autres manips?

De plus, je ne peux pas modifier les permissions du dossier graph sous free apparement. Une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

J'ai bien téléchargé le zip mais ca ne fonctionne pas

Mon site est situé dans mon ftp à /meteo

j'ai importé le dossier Statistics de GW dans /meteo (Ce qui me donne /meteo/Statistics)

Puis j'ai mis les fichiers Noaa2 (les fichiers, pas le dossier?) dans /meteo/Statistics

Mais ca ne fonctionne toujours pas... Résultat ici: http://cnico39.free.fr/meteo/Statistics/rapports-mensuels.php

Il me manque quelque chose? Je place les fichiers à un mauvais endroit?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai trouvé en copiant la ligne.

Je n'avais pas transféré mon fichier fonctions.php

Par contre on peut personnaliser la page? La mettre aux couleurs du site? Agrandir le tableau, etc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

menu Report / NOAA Summarize Month...

Tu sélectionnes un mois, tu le nommes sous la forme mois-année.TXT (par exemple avril-2013.TXT) et tu cliques sur OK.

Le fichier sera enregistré dans le répertoire VantageP de Weathrlink.

Il faudra l'uploader chez l'hébergeur dans un répertoire qui dépend de ton site..., là où se trouve le mois courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

menu Report / NOAA Summarize Month...

Tu sélectionnes un mois, tu le nommes sous la forme mois-année.TXT (par exemple avril-2013.TXT) et tu cliques sur OK.

Le fichier sera enregistré dans le répertoire VantageP de Weathrlink.

Il faudra l'uploader chez l'hébergeur dans un répertoire qui dépend de ton site..., là où se trouve le mois courant

Super, merci à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tu utilises quoi comme script pour les records? Et les tableaux?

Quels records ?

Ceux de "c'est arrivé un..." et "c'est arrive un mois de..." ou le menu Records ?

Dans les deux cas, il faut les tags de WsWin.

Pour "c'est arrivé.." il faut une base de données (la mienne est mise à jour toutes les 5min.

Dès qu'un record est battu, 2min après il est affiché !

Pour les Records, c'est Wswin qui fait tout le travail, sauf la présentation, of course.

Pour les tableaux, tu parles desquels ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les records c'est Wswin donc

Tu as un lien de téléchargement/tuto?

Pour les tableaux, je parle de ce qui s'affiche dans ton onglet "tableaux" du menu.

Et sinon, comment tu as créé ton contenu dans l'onglet "Climatologie" de ton menu? Les graphiques sont générés à partir d'ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les records c'est Wswin donc

Tu as un lien de téléchargement/tuto?

Pour les tableaux, je parle de ce qui s'affiche dans ton onglet "tableaux" du menu.

Et sinon, comment tu as créé ton contenu dans l'onglet "Climatologie" de ton menu? Les graphiques sont générés à partir d'ou?

Un lien pour télécharger quoi ?

Wswin est un logiciel payant que tu peux trouver ici.

L'excellent forum pour WsWin est ici.

Pour mon menu Tableaux, j'utilise les fichiers NOAA créés par WsWin et des fichiers php trouvés sur ce forum.

Les graphiques du menu Climatologie / Par année sont créés par WsWin

Ceux du menu Climatologie / Par mois et années grâce à Template NOAA 2 et les fichiers NOAA de WeatherLink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ce soit pas possible d'avoir ça avec Weather Display apparemment ... Je crois que je vais devoir coder un peu pour avoir ça aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis encore sur mon site et j'ai quelques questions. Par exemple pour les rapports (http://cnico39.free.fr/meteo/rapports-mensuels.php

)

1/Comment supprimer les caractères spéciaux qui sont sur le tableaux?

2/Peut t'on agrandir le tableau?

3/Existe t'il des thèmes de tableaux?

4/Comment modifier le petit menu (rapport mensuel/rapport annuel, etc) pour y appliquer son propre style, etc?

Et enfin, 5/ Quelqun connait t'il un moyen d'afficher les records de la station météo? (via un script ou autre, sans base de donnée si possible)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/Comment supprimer les caractères spéciaux qui sont sur le tableaux?

2/Peut t'on agrandir le tableau?

3/Existe t'il des thèmes de tableaux?

4/Comment modifier le petit menu (rapport mensuel/rapport annuel, etc) pour y appliquer son propre style, etc?

Et enfin, 5/ Quelqun connait t'il un moyen d'afficher les records de la station météo? (via un script ou autre, sans base de donnée si possible)

Merci

Pour les caractères spéciaux, essaye le codage html : par exemple le e accent aigu s'écrit é (avec le point virgule), ° pour degré

Pour agrandir le tableau, il faut que tu fouilles dans le code html du fichier php et donner de valeurs en px aux cellules...

Je ne pense pas qu'il existe des thèmes... A toi de modifier les couleurs dans le fichier php

Ah et Tudgur, qu'utilise tu pour afficher les données météos sur ta page d'accueil? C'est très bien fait!

Tout simplement de l'huile de coude.

C'est une présentation perso.

La console est un tableau, les données viennent d'un fichier php que j'ai créé, l'habillage et l'affichage des graphiques utilisent du java script.

Je n'y connais pourtant strictement rien en programmation, et pas grand chose en php.

Mais cela m'a demandé beaucoup de temps !!!

Il faut passer du temps sur internet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je me permets de poster un message si sa peut aider , car il y a une possibilité de télécharger "une nouvelle version de NOAA" , j'envois les deux liens possibles en fonction de ce qu'on veut http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=1896 et http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=2820

Un petit aperçu de ce que sa peut donner ,

http://www.boock.ch/meteo/comparaisons.php

Bonne soirée .

Cordialement.

J-m18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

A partir de weatherlink j'exporte les fichiers noaa2 sous la forme NOAAMO.TXT NOAAYR.TXT sur mon ftp dans le dossier distant \noaa2.Y a -il un moyen de ne pas les renommer sous la forme par exemple annee-2015.TXT pour que les statistiques soient générées.En clair je voudrais que ce soit automatique.Faut-il modifier le fichier fonctions.php du dossier noaa2 ?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...