f5pxf68 Posté(e) 5 mai 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour, Je possède une station météo VP2 (wireless) depuis avril 2012, cela fait quelques jours qu'un message s'affiche sur la console: batterie faible. La station fonctionne depuis avril 2012 avec son petit panneau solaire. Quelqu'un pourrait il me dire la longévité moyenne constatée de la batterie, sur la doc on parle de 2 ans avec une bonne exposition au soleil ce qui est le cas ici. Je précise que c'est la première fois que je change la batterie. Merci pour vos infos. Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour, Je possède une station météo VP2 (wireless) depuis avril 2012, cela fait quelques jours qu'un message s'affiche sur la console: batterie faible. La station fonctionne depuis avril 2012 avec son petit panneau solaire. Quelqu'un pourrait il me dire la longévité moyenne constatée de la batterie, sur la doc on parle de 2 ans avec une bonne exposition au soleil ce qui est le cas ici. Je précise que c'est la première fois que je change la batterie. Merci pour vos infos. Denis. Les piles doivent théoriquement tenir deux ans en conditions ensoleillées toute l'année ce qui est bien évidement impossible car il y à forcément une dégradation à un moment donné, change la et tout devrait rentrer dans l'ordre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 mai 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 mai 2013 Salut! Egalement un complément d'info au sujet du panneau solaire de la VP2 /topic/79552-panne-iss-vantage-pro-2-changement-du-condensateur/'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 mai 2013 Salut! Egalement un complément d'info au sujet du panneau solaire de la VP2 /topic/79552-panne-iss-vantage-pro-2-changement-du-condensateur/'>ICI J'avais pas pensé au condo mais effectivement c'est une piste à exploiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je doute que cela vienne de la pile oui. Perso j'ai ma VP2 depuis fin juillet 2011 et pas le moindre souci. Le pb vient d'ailleurs pour ton cas je pense oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 5 mai 2013 Montferrat 38620 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2013 Merci à tous pour vos réponses, Je vais dès demain déjà changer de pile . Cordialement Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 6 mai 2013 Montferrat 38620 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour à tous, Pile changée ce matin, condo vérifié, il a l'air en bon état. La tension délivrée par le panneau solaire est de 2.16 v au soleil. En tout cas tout fonctionne pour l'instant. Cordialement Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 octobre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Je déterre ce sujet car j'ignore où poster mais le panneau solaire de ma station de Rupt-sur-Moselle (88) semble montrer de sérieux signes de fatigue. La pile était morte, elle a été changée ce matin. Ce devrait résoudre en principe les coupures nocturnes que j'associe à un panneau solaire défectueux qui ne recharge plus la batterie. Comment en être sûr ? Que changer comme pièce si c'est effectivement le cas. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 octobre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 il y a 5 minutes, Count a dit : Je déterre ce sujet car j'ignore où poster mais le panneau solaire de ma station de Rupt-sur-Moselle (88) semble montrer de sérieux signes de fatigue. La pile était morte, elle a été changée ce matin. Ce devrait résoudre en principe les coupures nocturnes que j'associe à un panneau solaire défectueux qui ne recharge plus la batterie. Comment en être sûr ? Que changer comme pièce si c'est effectivement le cas. Merci. Regarde s'il n'y a pas une petite coulure/oxydation au niveau du pôle + du condensateur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 octobre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 il y a une heure, alsavosges a dit : Regarde s'il n'y a pas une petite coulure/oxydation au niveau du pôle + du condensateur... Il est propre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 octobre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 1 heure, Count a dit : Il est propre ! Si le condensateur est nickel, tu peux juste remplacer le panneau solaire, comme à la station du Refuge du Sotré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 19 octobre 2022 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 19 octobre 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Count a dit : Il est propre ! Bonjour si tu as un voltmètre débranche le panneau solaire oriente le au soleil et mesure au bornes (deux fils ) du panneau il doit y avoir plus de 2V sinon il faut changer le panneau solaire Modifié 19 octobre 2022 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2022 Il y a 5 heures, Pascaloux a dit : Bonjour si tu as un voltmètre débranche le panneau solaire oriente le au soleil et mesure au bornes (deux fils ) du panneau il doit y avoir plus de 2V sinon il faut changer le panneau solaire Le voltmètre indique zéro. Ce que je ne comprends toutefois pas c’est qu’avec le soleil la station fonctionne donc le panneau permettrait tout de même de faire tourner l’ISS mais sans recharger la batterie ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 19 octobre 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 19 octobre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Count a dit : Le voltmètre indique zéro. Ce que je ne comprends toutefois pas c’est qu’avec le soleil la station fonctionne donc le panneau permettrait tout de même de faire tourner l’ISS mais sans recharger la batterie ?! ça doit être la pile qui prend le relais h24 je pense si ton panneau indique 0 débranche le et tu pourras vérifier du coup si la pile prend bien le relais du panneau solaire ! Modifié 19 octobre 2022 par romain05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2022 Il y a 1 heure, romain05 a dit : ça doit être la pile qui prend le relais h24 je pense si ton panneau indique 0 débranche le et tu pourras vérifier du coup si la pile prend bien le relais du panneau solaire ! Justement, ces derniers jours la station ne fonctionnait que la journée et ce sans pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés