Raynald37 Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir les centraliens Je suis parti Vendredi midi pour Mortagne sur Gironde pour rentrer hier soir, un orage de grêle dans ma ville de Joué les Tours vendredi dans la soirée salade hachées, tomates couchées un désastre, ce matin j'ai fait mon relever pluvio 88mm, il a plut tous les jours, en Gironde pareil Aujourd'hui gris mais sans pluie pour le moment 94.4mm depuis le début du mois TN 10.2°c TX 17.7°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir les centraliens Je suis parti Vendredi midi pour Mortagne sur Gironde pour rentrer hier soir, un orage de grêle dans ma ville de Joué les Tours vendredi dans la soirée salade hachées, tomates couchées un désastre, ce matin j'ai fait mon relever pluvio 88mm, il a plut tous les jours, en Gironde pareil Aujourd'hui gris mais sans pluie pour le moment 94.4mm depuis le début du mois TN 10.2°c TX 17.7°c Bonne soirée Bonsoir Raynald37, Oui, j'ai eu des échos de cet orage de grêle qui s'est abattu dans la banlieue tourangelle. En tout cas, si les salades étaient autant hachées que la manière dont tu t'exprimes, j'imagine qu'elle devait être dans un très sale état... Ta phrase n'est pas du tout française...mais alors pas du tout . Syntaxe et ponctuation sont à revoir pour une meilleure compréhension de tous. Merci par avance, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Salut Toubib 45 Effectivement c'est très mal écrit, je suis comme les salades dans un triste état Merci de me l'avoir fait remarquer, la prochaine fois je me relirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 mai 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 mai 2013 Salut les Centros! Article très intéressant dans l'Echo Républicain ce matin! Deux tubas aperçu sur le Dunois Dimanche! Je cite: "Sylvain Garbar, un habitant de Lutz-en-Dunois, a assisté à la formation de deux tourbillons au-dessus de la campagne dunoise, dimanche, en fin d’après-midi." En prime une vidéo: J'arrive pas à mettre le lien direct (en bas de l'article)! http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2013/05/21/deux-tourbillons-dans-le-dunois-1557807.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir les Centradingues Du mieux aujourd'hui: pas de pluie Le soleil était même présent ce matin, malgré quelques brumes en fin de nuit Mais bon, cet apm c'est la crasse nuageuse qui à repris le dessus... Actu 14,7°C et pression de 1017,7hPa Tn à 8,1°C et Tx à 16,6°C Vent de secteur NNE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Reste plus qu'à attendre que le froid arrive Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2013 Deux tubas aperçu sur le Dunois Dimanche! Super ! Pas mal de tubas observés en France dernièrement : le ciel est vraiment très capricieux en ce moment. Ah, si seulement, sous les nuages de ces temps derniers, j'avais pu observer ce genre de phénomène, j'aurai pardonné à la nature, de nous imposer autant d'humidité. Merci pour le partage Adept.. ____________________________ Salut les Centros ! Encore 4.5mm tombés dans la nuit. La Loire est très haute, la Nièvre est en crue et les prés sont gorgés. Il y aura du foin cette année..... Après la grisaille habituelle de ce matin, le ciel a enfin daigné, nous offrir des couleurs printanières. Et même si le vent du nord, coupe toute envie de farniente et de bronzage, il est agréable de revoir enfin, le bleu du ciel. J'en ai profité (avec un mois de retard) pour planter mes pommes de terre et pour semer, un rang de haricots. Le jardin,c'est dès qu'on peut en ce moment.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 7.4°c ---- ---- Tx: 15.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, Moi aussi je rêve de prendre un tuba! Merci Adept2Rock pour le partage. Pas de pluie ici, et finalement une belle journée malgré le vent et une tx de seulement de 14.4°c. tn de 6.8°c. Tu as planté tes tomates Editas? En tout cas, impossible d'en avoir pour le 14 juillet cette année! Mais j'en ai planté 2, les autres toujours en attente en plus Gfs nous mets des gelées pour la nuit suivante.... Actu ciel quasi tout bleu, et il fait 12.3°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir les centraliens Le soleil a été présent une bonne partie de la journée, ce soir une averse qui a donnée 0.6mm TN 7.9°c TX 16.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonsoir les centraliens Soleil moins présent qui hier, passage nuageux et averses TN 8.6°c TX 14.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mai 2013 Moi aussi je rêve de prendre un tuba! Merci Adept2Rock pour le partage. Tu as planté tes tomates Editas? En tout cas, impossible d'en avoir pour le 14 juillet cette année! J'ai eu la joie de pouvoir observer et prendre en photo un tuba, le 4 juin 2007. Il y a même eu à un moment, deux formations distantes de 2 km. Un grand souvenir. Le lien /topic/20772-tuba-or-not-tuba/'>ici Malheureusement, les photos du topic ont disparu.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait que je retrouve çà... ______________________________________ Oui, j'ai planté mes tomates, mais elles végètent sous une bâche. Elles auront un tout petit avantage, lorsqu'il fera un peu meilleur, c'est qu'elles se seront un peu enracinées. J'espère de ce fait, un démarrage un peu plus véloce, sous le soleil de l'été. S'il se décide un jour, à nous honorer de ses rayons. Mais il est certain, qu'elles manqueront de précocité. _ _ _ ____ _ _ _ Salut les Centros, Moins pire que prévu. Moins pire que je le pensais. Moins pluvieux. Moins gris. Moins froid. Mais pas terrible quand même, avec ce vent du nord modéré, qui n'avait rien de poétique. Quelques averses bien espacées, au cours de la matinée. Plus rares et moins nerveuses cet aprèm, elles ont été entrecoupées de belles éclaircies faisant illusion. Tn: 7.2°c ---- ---- Tx: 12.7°c ---- ---- Rr provisoire 1.3mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, Merci pour les infos sur tes plantations! En effet, plus de photos Editas.... Sinon quelques averses avec 2mm d'eau et une tx de 13.2°c grâce a de belles périodes de soleil. Actu il fait froid sous un ciel couvert mais qui a tendance à se dégager. Il fait seulement 5.9°c, je vais rentrer et couvrir les plantes qui craignent le gèle, on sait jamais. Bonne soirée Edit : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-34852-un-truc-de-ouf.html Il reste ca Editas! Actu : 5.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 mai 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut les centristes ! Un peu frais par chez vous mais dans le fond c'est pas non plus le gros frisson par rapport à ce que j'avais ces derniers temps dans le "far sud-ouest". Pas de pluie ce matin sur le nivernais, mais pas de souci les averses arrivent par le Cher. La dernière fois que j'étais venu c'était en novembre dernier, finalement cela ne me dépayse pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour à tous, La pluie fait son apparition sur l'orléanais en ce vendredi midi . Elle est accompagnée d'une bonne fraîcheur, surtout pour un 24 mai. C'est un temps qui me convient à merveille . Demain pourrait également s'avérer être une journée intéressante . Le fleuve royal continue quant à lui d'être haut. Une grosse crue semble t-elle possible dans les prochains jours ? Bonne journée à tous, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 24 mai 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2013 Hello tout le monde! Suis de retour dans le Morvan (seulement deux jours :-( ), après une longue absence. En venant de Paris, j'ai été surpris par une vraie grosse averse de neige vers Planchez dans le Morvan central. Le thermo de la voiture est passé de +5°c à +1°c.... Ma voisine m'a dit que tout était blanc ce matin aux Buteaux avec de la neige vers 8h... Il a fait -0.2°c... Actuellement ciel changeant ici avec +3.5°c. Fort est à parier qu'il va neige cette nuit sur le Haut Folin, peut-être à l'image de l'épisode d'il y a plusieurs semaines. À suivre!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonsoir les Centradingues Régime d'averses depuis la mi journée, accompagnées de grésil parfois. Faut dire que l'ambiance s'y prête parfaitement Même pas 10°C de Tx pour un 24 mai Pas loin de la gelée ce matin à Romorantin (0,4°C) Actu 8,7°C et pression de 1011,1hPa Tn à 1,7°C et Tx à 9,9°C. Misérable, tout ça 2,4mm au pluvio pour le moment Vent d'ouest à 15km/h de moyenne (rafale maxi 43km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Il me semble qu'il doit également pleuvoir sur les collines du côté de chez Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 mai 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut, report de pluie/neige par le metar d'Orléans, par 5.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 Pas de neige sur Olivet mais une pluie bien froide: plus que 6,5°C actuellement A défaut de rallumer la cheminée, les radiateurs fonctionnent à plein tube. Impeccable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonsoir les centraliens Gris toute la journée, il pleut depuis 1h TN 5.4°c TX 12°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 En considérant que les valeurs actuelles ne bougent plus pour la station d'Orléans-Bricy (Tn 1,4°C / Tx 9,8°C / Tm 5,6°C), en regardant dans les archives climato d'IC depuis 1975 pour la période allant du 20 au 31 mai, on remarque, sauf erreur de ma part: - La deuxième valeur la plus basse en Tn, juste après les 1°C du 25 mai 1975 (et à égalité avec le 1,4°C du 21 mai 1987) - La deuxième valeur la plus basse en Tx, juste après les 9,6°C du 29 mai 1984 - La première valeur la plus basse en Tm, juste avant (mais de loin !) les 7,5°C du 24 mai 1975. Le record de Tm la plus basse pour cette décade serait donc battu, tout comme pour un 24 mai qui n'aurait pas connu depuis 1975 des valeurs aussi basses en Tn, Tx et Tm... Actuellement il pleut faiblement avec 6,4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 24 mai 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonsoir tout le monde! Journée carrément hivernale dans le Haut-Morvan sous un ciel bouché accompagné de passages pluvio-neigeux . À 670m d'altitude, les averses de grésil et de neige plus ou moins fondante se sont succédées. À présent, il pleut avec +2.6°. Je n'ai pu m'empêcher de faire un tour sur le Haut-Folin , neige fondante à partir de 600/700m et neige tout court au-dessus de 800m d'altitude. Le thermo de la voiture indiquait 0°c au sommet à 900m. La neige commence tout juste à tenir par place, 100m plus, tout aurait été tout blanc... Mais bon, je suis confiant qu'un manteau blanc recouvrira le Haut-Folin d'ici demain matin. J'irai faire un tour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, Merci Jojo pour les photo! J'attends tes photos pour demain. J'ai pas le temps d'y monter la haut demain, j'ai un repas de famille et j'ai 100km à faire.... Et dimanche je pense qu'il sera trop tard. Actu il pleut 6mm et il fait 4.9°c. Tx de 10.1°c grâce au soleil. Tn 1.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 24 mai 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2013 hahaha! Pluie et neige aux Buteaux et il continue de neige sur le Haut Folin et elle tient désormais sur le sommet!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2013 hahaha! Pluie et neige aux Buteaux et il continue de neige sur le Haut Folin et elle tient désormais sur le sommet! C'est quand même exceptionnel tout çà ! Dans le Morvan à cette époque, c'est plus les fleurs, que les flocons qui parsèment les vaux. Au pied du Télégraphe, en Avril 2011, le printemps était précoce... ____________________________ Salut les Centroglacés ! Si le Morvan blanchit, mes Collines grelottent. Tn: 3.6°c ---- ---- Tx: 8.6°c Le ciel est resté désespérément gris toute la matinée. Les averses plus ou moins marquées de l'après-midi, ont précédé l'arrivée vers 18h00, du gros de la perturbation nordiste. Quel temps pourri aujourd'hui encore ! Pluvio provisoire : 9.3mm Actu: 4.9°c sous les gouttes C'est certain, le Haut-Folin est blanc. Rien dans ce mois de mai, n'aura vraiment ressemblé aux couleurs prometteuses du calendrier. Il est a se demander, si les saints de glace, n'auront finalement pas duré, tout au long du printemps. Il y a de toute façon, un saint à ajouter à cette liste restreinte : Saint Glagla. Ma foi, prenons notre mal en patience, il est prévu de la chaleur en décembre prochain... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour les Centradingues Et merci pour vos photos Ciel couvert ce matin, après les 10,2mm pour hier. Ça cumule bien, puisque le mois de mai atteint déjà 77,9mm ici... Chose étonnante hier soir vers 20h30: en plus de la pluie, il voltigeait comme une sorte de bruine neigeuse, avec de très fins flocons qui s'écrasaient et fondaient sur les vitres. Dois-je considérer ceci comme de la neige Je répondrai bien que oui, mais si je me trompe, "au temps pour moi" pour faire plaisir à Toubib45 (je pense aussi que c'est la bonne orthographe pourtant, malgré ton "lynchage" sur un topic voisin hier ) Bref, pas bien chaud encore ce matin avec 6°C pour une Tn à 4,2°C Pression à 1013,3hPa Vent de NNE à 8km/h de moyenne Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés