Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Enfin de belles éclaircies actuellement. Sous ces éclaircies, il y a quelques cumulus qui ne sont pas très nombreux, mais qui bourgeonnent pas mal, on a vraiment l'impression que ça va péter ce soir. Température 19.4°C.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.5°C sous un ciel voilé.

Actu voile épais,Température 20.4°C,Vent de NNE 10 km/h,Pression en baisse avec 1022 hPa.

Bonne soirée.

Ciel mitigé tout du long de cette journée, surtout par des nuages d'altitude agrémentés de quelques cumulus qui ne bourgeonnent pas assez pour être esthétiques. Très peu de vent, ce qui donnait un petite sensation de chaleur ; maxi 20°.

Posté(e)

Ici ils bourgeonnaient (seulement au nord-est) à la limite du cumulonimbus, lorsqu'ils étaient exposés au soleil, mais à chaque fois, des nuages de hautes altitudes leur cachaient le soleil au bout d'un momet, puis les cumulus s’essoufflaient.

Tx : 20.1°C

.

Actu 19.0°C.

Par contre, à l'horizon est, ça tient le coup, mais c'est trop loin, et le "tournicoton" a plutôt l'air de faire du sur-place en plein centre du pays.

Ici, c'est voilé, les cumulus sont plus rares ; ça promet un beau coucher de soleil je pense. 19°5.

Grand beau temps et chaleur raisonable ce dimanche en Basse Corrèze, 23.5°c à Brive ou encore à Objat le tout accompagné d'un vent du NNO parfois senssible surtout sur les puy.

Des nuages élevés nombreux ce matin et des cumulus en direction des Millevaches ou de la Haute Vienne.

Voici des clichés réalisés sur les puy du Pays d'Yssandon et d'Ayen dans l'Ouest du 19 à 10km d'Objat.

Du puy d'Yssandon vue vers le nord du 19 et le 87:

219570Panorama3.jpg

Du Puy d'Yssandon vue vers le 24:

426158Panorama4.jpg

La 1ère: Vue du Puy d'Ayen en direction de Brive-La-Gaillarde, la 2ème et 3ème les couleurs actuelles de la Corrèze:

mini_238476DSCN1076.jpg mini_755826DSCN1099.jpg mini_980687DSCN1086.jpg

Sur Cernay ciel voilé ou nuageux à priori une bonne partie de la journée, il l'est encore vers le Sud - SO d'après la caméra.

tn: 7.7°c

tx: 20.6°c

. ce soir il fait 17.3°c, vent très faible du Nord.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après midi mitigée sur Ingrandes, on est encore bien loin d'un temps pleinement estival. Le ciel est resté majoritairement nuageux malgré quelques périodes ensoleillées, bien loin de me contenter personnellement. Et la semaine à venir ne s'annonce pas franchement paradisiaque... whistling.gif

Tx de 19.8°C.

Vivement les 35°C... si on en a... shaun.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jolis ces clichés Max surtout le premier !

De nombreux cumulus vers le Nord Est qui évoluaient parfois jusqu'au stade congestus. Quelques nuages de haute altitude étaient également présents.

Une Tx tout à fait sympathique, à 20.7°, le vent a soufflé modérément à 27 km/h, la pression reste stable à 1020.4 hpa.

Encore 16.7°,

Alexis,

Posté(e)

Superbes photos Max, comme toujours dans le limousin thumbup.gif

Actu ciel nuageux (nuages de hautes altitudes encore), température 16.1°C et vent calme.

Bonne soirée.

En ce qui me concerne, préférence pour la perspective de la 2è. C'est pas grand-chose des piquets de bois, mais ça fait otute la différence cool.gif

Pas trop mal le coucher de soleil ce soir, mais j'avais espéré mieux. 15°4.

Bonsoir.

En ce qui me concerne, préférence pour la perspective de la 2è. C'est pas grand-chose des piquets de bois, mais ça fait otute la différence cool.gif

Pas trop mal le coucher de soleil ce soir, mais j'avais espéré mieux. 15°4.

Bonsoir.

Je le sais bien c'est d'ailleurs moi aussi ma préférée, surtout qu'ils sont neufs.

Merci à vous 3 pour vos commentaires.

Les photos je n'ai pas finis d'en faire et de paysages différents encore 2 jours en Corrèze, puis retour dans le Poitou mardi soir, départ pour l'Ile d'Oléron Mercredi soir pour le début du week-end, donc il y aura forcément des photos et panoramas de Chassiron (17).

Posté(e)

Je le sais bien c'est d'ailleurs moi aussi ma préférée, surtout qu'ils sont neufs.

Merci à vous 3 pour vos commentaires.

Les photos je n'ai pas finis d'en faire et de paysages différents encore 2 jours en Corrèze, puis retour dans le Poitou mardi soir, départ pour l'Ile d'Oléron Mercredi soir pour le début du week-end, donc il y aura forcément des photos et panoramas de Chassiron (17).

Je vais aussi près de l'île d'Oléron Jeudi, dans les terres plus précisément à Saint-Just-Luzac (à côté de Marennes), mais si le temps s'y prête, j'irais sur l'île wink.png.

Sinon ce soir, le ciel est bien dégagé, température 13.5°C et vent calme.

Pour moi, ça aurait été mieux s'ils avaient été vieux (comme le terroir de là-bas), ça aurait donné encore plus de cachet, mais je chipote, elle est très bien comme ça.

Ah au fait, je l'ai pas dit : la maxi du jour c'était 20°1.

Cette fois, c'est la bonne, bonsoir.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Je vais aussi près de l'île d'Oléron Jeudi, dans les terres plus précisément à Saint-Just-Luzac (à côté de Marennes), mais si le temps s'y prête, j'irais sur l'île wink.png.

Sinon ce soir, le ciel est bien dégagé, température 13.5°C et vent calme.

bonsoir. voilà maintenant que des personnes connaissent saint just luzac. le monde est petit. je serais également dans le coin bourcefranc royan ile d'oleron.sinon très belle journée sur saint Nazaire avec quelques nuages. 22c à Nantes a 17h.

bonne nuit

Bonjour,

tout bleu avec une fine ligne de cirrus à l'ouest. 9°4, mais 5°5 en mini.

Marrant (traduction en français de "altocumulus" sur Cloud Atlas) :

Grey Cloud faisceaux, des hangars ou des rouleaux, composé comme le nuage cotonneux rugueux, qui sont souvent organisées dans les banques.

Joli, comprenne qui pourra si on ne disait pas qu'on parle de nuage biggrin.png (et c'est une parmis d'autres).

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 23.3°C sous un beau soleil.

Actu le ciel se voile à l'Ouest de ma position,Température 23.0°C,Vent de NNE faible,Pression 1018 hPa.

Bonne soirée.

Salut tout le monde, encore 23,1°C, un peu l'été en somme. Dommage que cette chaleur ne soit pas suivie de quelques petits orages. Le baromètre baisse bien mais on est encore bien au dessus des 1013 avec 1018 hpa.

Il n'empêche, le ciel se couvre vraiment et est à présent complètement laiteux.

Bonne soirée à tous!

Bonsoir, je ne m'attendais à voir arriver un voile nuageux ce soir par l'ouest.

Sinon très belle journée que ça soit en Corrèze ou dans le Poitou.

5.5°c ce matin à Objat, et 24°c cette après-midi, encore 20°c ce soir.

Sur Cernay, tn: 4.9°c

, tx: 21.6°c

. 17°c ce soir.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...