Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Effectivement très bons spot, je viens d'aller voir sur Ouest-Orages (où il est en vert donc très bon) et sur Google Maps. Oui peut-être quelqu'un du forum ?

Tn : 1.7°C / Tx : 18.9°C.

A noter deux tourelles au loin au sud actuellement.

Gros nuage bien noir dit-donc sur ta webcam Max.

Et encore tu ne vois pas tout sur Google car quand tu remonte le chemin de la voie romaine, tu a un point de vue sur nord, est, et si tu traverse la route (bonillet, montamisé) point de vue sur Chasseneuil/futuroscope.

Si un jour tu passe par là!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien ça fait plaisir, un orage avec un arc en ciel en prime ce soir, un seul coup de tonerre pour le moment, vent du SE modéré venant de l'orage, petite averse en cours ici.

Re-edti ça gronde toujours, tant mieux:

852177DSCN1165.jpg

C'est partis gros coups de canons depuis peu j'aurai pas cru, un éclair vient de s'abattre juste à côté de chez moi, micro-coupure pas de chance, station coupé, grosse pluie en cours déluge actu, pour une surprise c'est une surprise !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, une fin de journée assez plaisante avec une cellule qui s'est formée sur le plateau de Millevaches et qui est remonté jusque sur les Monts d'Ambazac en lâchant quelques éclairs peu avant 18h.http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159757-faible-monocellulaire.html

Il a fait froid ce matin mais pas jusqu'à la gelée, la Tn étant de 2.7°, 18.7° cet après-midi.

Bonne soirée,

Alexis,

ça continu quelques éclairs dans la boite, en mode vidéo car trop peu nombreux, mais il tombe vraiment pas loin de chez moi quelques part dans un trinagle Cernay, Doussay, Coussay Verrue voire Savigny sous Faye.

J'ai l'impression que ça se regénère à l'arrière vers Scorbé, Saint Genest... c'est pas finis...

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci tom17 pour l'info.

Et Merci Max pour la photo, en attendant la vidéo.

D'ici la cellule ne semble pourtant pas trop développée :

112718DSCF6002.jpg

Ce soir ici c'est le calme plat, température 13.2°C.

Merci pour la photo je me rend mieux compte de ce que j'ai au dessus de ma tête, non effectivement c'était qu'un simple gros congestus pas vraiment arrivé jusqu'au stade CB mais qui m'a quand même offert 3 positifs et plusieurs intra, dont 1 positifs qui m'a provoqué une micro-coupure.

Intensité maxi dessous: 60.6mm/h. pour le moment j'en suis à 3mm au pluviomètre.

11.7°c, bon petit arrosage de fin de journée.

Pour la vidéo finalement le rendu ne donne rien de très beau à part le son du tonnerre c'est tout.

Je le voyais de chez moi Max mais en fait, je l'ai vu se former alors que j'étais du côté de Seuilly (37) qu'elle commençait à peine d'être cb, plusieurs intras en boîte, j'ai loupé le premier qui m'a semblé être un coup de foudre. Je n'ai pas poussé plus loin sinon, j'aurais tout loupé.

Superbe nuée ce soir comme toutes celles de la soirée d'ailleurs. Un ciel sublime ce soir depuis 18h.

je mettrais cette nuée en 3 étapes tout à l'heure...

Posté(e)

J'attends les photos avec impatience cisco wink.png Pas grave pour la vidéo Max.

Demain ça devrais être le NO de Vienne qui a l'air d'être dans le collimateur, du coup au lieu de prendre direction Avanton-Vendeuvre, j'irais peut-être du côté de Villiers-Vouzailles, vers les éoliennes.

Voilà ; je vous l'ai fait en gif 4 photos :

la 1ère à 20h15, la 2è à 20h52, la 3è à 21h00, la 4è à 21h20

[align=center]post-15826-0-90326800-1368822152_thumb.gif[/align]

nuee170513.gif.f9d6036f69d6c4d255ad5a67a

Posté(e)

Belles photos Cisco, je préfère la dernière orangée, dommage que des nuages "déchets" cachaient la structure de la cellule.

Actu ciel dégagé et température bien plus élevée que hier avec 12.1°C.

Merci pour les photos cisco, tu étais super bien placé d'où tu étais mais tu n'as pas vue l'arc en ciel que j'ai vu sous cette petite cellule.

Demain moi je suis du côté de Latillé pour un tournois de tennis à la mi-Journée, une fois celui-ci fait j'aurai l'apn avec moi et je partirai là où il y a des cb dans le ciel en espérant comme tu dis radar sur le Nord et NO 86.

3.2mm au pluviomètre, 16.2mm seulement pour ce mois de Mai.

Retour au calme ici, 11°c.

Vers 18h cette soirée, je suis allé sur la ligne de crête au-dessus de Marçay pour profiter du défilé des cb qui passait en Touraine ; de là, je voyais les averses se former ; j'attendais le tonnerre lointain, mais pas d'éclair. Il y avait très peu de mouvement, tout se régénérait quasiment sur place. 2 photos : 1 pano de 4 vues vers 19h10 et une vue d'une nuée qui s'est fromée juste devant moi et qui a du vider son eau pas loin de Chinon.

[align=center]post-15826-0-44826700-1368823516_thumb.jpg post-15826-0-89204600-1368823488_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Ps : détrompe-toi Max, j'en ai vu un fragment (sur l'horizon) lors de son approche ; je l'ai d'ailleurs aussi en photo.

pano170513.jpg.21d528ec3b373e8bb6bf4a625

nuage170513.jpg.8b405e939e5616fe8171ca78

Posté(e)

Belles photos encore une fois cisco, surtout la panoramique. Tes photos sont prises vers le nord ? (je pense vu que tu parles de la Touraine et de Chinon)

Bon je vais me coucher, j'espère que la journée de demain sera riche en action !

Bonne nuit ! wink.png

Exact Radar, Nord-est pour être précis pour rapport à Loudun, mais nord par rapport au spot.

Maxi du jour 19°2, assez grand écart avec ce matin 1°9 ; pas une goutte aujourd'hui, et même plutôt beau temps dans l'ensemble.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour de la Beaujoire où il régnait une ambiance de folie wub.png

Un flash aperçu sur la route vers l'est (en direction du sud Maine et Loire)

+11,4°C actu sur Clisson

Bonne nuit sleeping.gif

Bonjour,

le ciel est clair mais plus pour longtemps ; ça se charge bien par le sud. 7°7.

Une capture vidéo de la nuée d'hier soir, le seul éclair visible, les autres (4 ou 6) ne sont que des flashs.

[align=center]post-15826-0-67699400-1368856445_thumb.jpg[/align]

eclair170513.jpg.c995cbc51280d992c0401bc

Bonjour beau soleil ce matin en attendant peut-être les orages pour cet après-midi. D'après keraunos je cite :

"La masse d'air devient modérément instable entre les Pays-de-la-Loire, le nord du Poitou et le Centre cet après-midi (MUCAPE > 700 J/kg, MULI < -2K).

Des orages, organisés sous la forme de mono-ou multicellules grêligènes vont se développer dès la fin de matinée/mi-journée. Par la suite, la constitution d'un corps pluvio-orageux actif est à prévoir. Des lames d'eau parfois proches de 50 à 70 mm ne sont pas écartées sous ces fortes pluies d'ici demain matin. Là où s'excercera le pivotement de la convergence de surface, les cumuls seront les plus importants, en raison d'une faible mobilité des pluies convectives. La zone la plus à risque s'étend a priori de la Touraine au Poitou.

Sur un bon tiers ouest de la France, les cisaillements de très basse couche induits par la proximité d'un creux de surface, couplés à une instabilité modérée et à des niveaux de condensation bien abaissés, autoriseront la formation de tubas."

Posté(e)

Bonjour,

Tn : 7.2°C.

Ciel fortement voilé par des cirrus, ciel bleu au loin au nord et à l'ouest visible, mais des nuages instables de moyenne altitude arrivent par le sud-est. Température 10.2°C et vent 21 km/h de nord-est.

Bon weekend !

Posté(e)

Le ciel n'est pas engageant du tout pour l'instant, je sens qu'on va juste se taper de la pluie dans une ambiance bien froide. Actu température 10.8°C, ciel couvert et vent de nord, toujours modéré comme tout à l'heure.

Le ciel s'est rapidement voilé puis couvert en matinée ; le vent n'était pas bien chaud venant du nord-est ; il souffle jusqu'à 40km/h en rafales. Il fait 13° seulement.

Voici en vidéo ce que j'ai filmé hier en soirée (d'abord les nuées sur la Touraine, puis l'orage qui a affecté le Lencloîtrais et le Loudunais vers 21h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...