Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Ciel variable toute la journée ; vent modéré à assez fort jusqu'à 48km/h en rafales.

La Briande à 13h cet après-midi, 48h après les dernièers pluies. Maxi 1m23 selon certains repères.

[align=center]post-15826-0-78279600-1369328425_thumb.jpg[/align]

230513.jpg.231dfa76853c1dffc4d2793d66dcb

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem pour moi ciel variable tout la journée et tout le long de mon trajet de retour à Cernay depuis Objat, j'ai quand même pris 4 petites averses en tout, 3 sur l'A20 et une vraiment mini vers Bonneuil Matours.

Désormais un voile de nuages assez épais vient d'envahir le ciel par le Nord cachant bien le soleil à Cernay, 13°c.

tn: 8.4°c

, tx: 14.2°c

.

Vent du NNO assez fort à 37km/h à la VP2 et 40km/h au R-wind 2.

Bonne soirée.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ici aussi ciel variable,Température maxi 14.5°C.

Actu ciel très nuageux,Température 11.2°C,Vent de ONO 30 km/h,Pression 1017 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Superbe après-midi en Anjou avec près de 14° et du soleil dominant, une impression délicieuse de début de printemps ou de fin d'hiver. Pour une fin mai c'est exotique, je me demande combien de fois on peut se taper l'ensoleillement de la mi-juillet ou presque avec moins de 15° de tx. Excellent rab de fraîcheur pour marcher ou pédaler en ville le long d'une Maine de nouveau joliment remplie sans être en nage. A la première chaleur seulement modérée ( un bon 27/28) je sens que les organismes vont déguster!

Pour les promenades en week-end sur l'île Saint Aubin en revanche, c'est pas encore cette fois-ci, les basses vallées angevines seront vraisemblablement bien noyées au moins tout le week-end (pic vraisemblable samedi). Le seul week-end où l'eau avait baissé était le dernier, mais cette fois l'eau était venue du ciel.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée plutôt bien ensoleillée, ça faisait une semaine que nous n'avions pas vu vraiment le soleil aussi longtemps dans la journée. Pas de pluie ici aujourd'hui.

Tn : 8.4°C et Tx : 14.0°C.

Merci pour ce suivi de la Briande Cisco.

Fin de journée sous un ciel bien dégagé finallement les nuages élevés ont vite filé vers le Sud et n'étaient que temporaires.

Désormais le vent faibli et la température diminue bien, 7.3°c ce soir, attention aux gelées possibles demain matin en Limousin.

Je croise les doigts pour qu'il y a un peu d'instabilité ces prochains jours, j'irai faire le tour de mes spots préférés durant ces 2 jours du Nord 86 et Sud 37.

Bonne nuit.

Bonjour,

Me revoilà en suivi après quelques jours d’absence (Grosse affaire à traiter au boulot).

En résumé, mardi mercredi auront été des jours gris parsemés de quelques averses.

Hier (Jeudi), journée alternant éclaircies et ciel voilé avec un vent de NO se levant dans l'après-midi pour rafraichir tout le monde^^

Ce matin, jusqu'à 10h environ ciel bleu. Depuis le temps est couvert.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Affligeant ce temps, le pire étant qu'on est presque les plus épargnés de France, hormis le littoral méditerranéen! pinch.gif

Une petite nuée vient de passer il y'a peu, mais on reste très globalement au sec depuis hier. Quitte à se les geler, ça serait cool d'avoir un minimum d'action parce qu'à ce niveau là, c'est la pure lose!

12.5°C actu sous une petite éclaircie, j'hésite entre la fatalité et l'horreur... cat.gif

Tn de 4.8°C ce matin.

Oui et bien pas d'éclaircies ici non plus pour le moment ciel très chargé, avec par moment une petite averse sous les plus gros nuages.

Le soleil reste cantonné au litoral du 17 et du 85 pour le moment.

Vent d'Ouest modéré à 38km/h. 12.2°c température de début Avril.

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin c'était bien gelé sur les voitures au lever du jour, mais ça ne l'était pas sous abris avec une tn de 2.4°C.

Actu température 11.9°C, et ciel très nuageux. Je voulais aller aux éoliennes du Rocherau (ce que je n'avais pas pu faire le weekend dernier), mais le ciel se couvre, et pas d'éclaircies en vue, avec en plus un vent de 34 km/h de l'ouest...

J'y irais peut-être demain matin, puis demain aprem j'irais du côte de la Tour Signy, Vendeuvre, Scorbé-Clairvaux, Thuré, si le temps n'est pas trop crade comme le weekend dernier. pinch.gif

Après les éclaircies de ce matin avant 10h, le ciel est devenu très nuageux, parfois un rayon, parfois une goutte ; mais depuis 17h, c'est sombre, couvert et il commence à faiblement pleuvoir. 11°3, maxi 13°1.

On croit avoir toucher le fond... Ben non, c'est pire chaque jour.

Posté(e)

Une petite averse est passée à 17h12, assez forte mais très brève, elle n'a eu le temps de mouiller le sol.

Tx caniculaire avec 13.4°C !

Actu 10.9°C, on suffoque tellement il fait chaud ! sick.gif

Et c'est repartis arrivée d'une zone pluvieuse par le Nord, plus quelques averses la précédent, renforcement de vent sur Cernay et début de la pluie.

Vent du ONO assez fort jusqu'à 48km/h, 10°c seulement, on en sort plus de ce temps minable.

Histoire de placer un brin de bonne humeur et d'humour par ces temps pourris, le métar d'Orléans signal un peu de neige avec 5°c à 17h.

Chutte rapide de la température sur Cernay 8.5°c avec l'arrivée de la pluie, super pour un 24 Mai !

Posté(e)

Le temps de ce soir rappel celui du weekend, ciel gris sombre, avec de la pluie faible depuis un bout de temps qui n'arrive même pas à mouiller les terrasses et routes. Température 8.6°C.

Bonjour !

Le temps de cette après-midi à Angers est très frais, sombre, venté avec une seule ondée au compteur pour l'instant.

Une photo qui traduit cette instabilité : ( Mammatus ?)

DSC_0020_uhu8.JPG

Bonsoir,

hélas non, sur cette photo on a un stratocumulus, probablement une inversion quelque part en lien avec la dorsale pas si loin, qui limite toute chance de convection libre. Résultat les cumulus avortés s'accumulent en début d'après midi, et finissent par donner de petites nuées voire une pluie modérée, et couvrir tout le ciel...

Une misère.

Actu, soirée davantage instable, avec une averse un peu plus marquée que les autres qui donne une bonne pluie modérée à forte.

Je me plaignais le 19 mai 2012 de la fraîcheur du moment 17° et de la pluie froide ; eh bien vu ce qu'on a eu aujourd'hui...

(1 semaine après, on avait 30°).

4mm dans le pluvio en ce moment et il pleut encore.

Pour le nuage de passionnémétéodu49 : c'était notre lot à tous ce genre de nuages aujourd'hui, alors qu'on nous promettait des belles averses, voire orageuses (pas vues ici).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...