Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour vos belles Cisco et Max.

Voici celles que j'ai prises aujourd'hui :

D'abord je commence par deux photos de la Palu, pour montrer son niveau à Fressenay (lieu-dit 2 km à l'ouest de Chincé) :

mini_876169DSCF6017.jpg mini_259977DSCF6018.jpg

Photo d'une averse, prise à côté de Bonnivet :

474305DSCF6021.jpg

2 photos prises (dont une pano un peu ratée) au spot la Servanterie (GPS 46.731243,0.343409), lieu-dit 1 km au N de Roussay :

782757DSCF6023.jpg

On voit un petit CB à l'arrière de cette averse, avec de belles éclaircies :

440508DSCF6024.jpg

Photo prise quelques minutes plus tard, en bas du spot :

812654DSCF6030.jpg

Photo d'une autre averse (celle que je vais me manger à Ouzilly), prise en haut de la colline de la tour Signy (c'était le genre d'ambiance que j'aime bien car j'étais en haut de la colline au soleil, alors que je voyais l'averse dans la vallée) :

723208DSCF6031.jpg

2 Photos prises un peu plus loin, la première vers le nord/nord-ouest, où l'on voit bien le rideau de pluie (et le "brouillard" dans la zone de la vallée touchée), à un endroit (que j'avais indiqué un jour dans le topic, toujours à la tour Signy, où on a un bon spot du nord-est à l'ouest/nord-ouest) (GPS 46.754564,0.356387) :

143634DSCF6034.jpg

La deuxième vers le nord/nord-est, où on voit d'autres averses arriver derrière :

154235DSCF6039.jpg

Photo de l'Envigne encore bien boulée après Ouzilly :

mini_162085DSCF6053.jpg

Endroit après Saint-Genest-d'Ambière, où j'ai été bloqué par la LGV juste avant que j'arrive au dernier spot que j'avais le temps d'aller voir :

773799DSCF6055.jpg

Deux photos prises pendant mon retour, près de la Tour Signy, d'un petit Cb arrivant derrière moi (je pense mettre la première dans photolive :

188311DSCF6056.jpg

311932DSCF6058.jpg

Et voici une dernière photo, prise en direction du sud/sud-est, au niveau de la butte près de Migné-Auxances :

938878DSCF6060.jpg

Voilà,

Bonne soirée. flowers.gif

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien tu en as fait des kms radar chapeau, merci pour toutes les photos dont la plus part ont été faite dans mon secteur, je recconais beaucoup d'endroit et de spots, sur tes photos prisent au niveau de la tour de signy les averses passaient sur le Lencloîtrais et donc chez moi.

Sinon tu as eu le même ciel et les mêmes CB que moi quand j'étais à 30km plus au Nord vers le SO 37.

Et cisco oui j'étais dans le triangle La Belle-Indienne, Faye-La vineuse, Saint Christophe à la limite 86/37 à 10km au SE de Richelieu.

Meric pour vos commentaires.

Ce soir brume de basses couches + ciel dégagé avec la lune bien visible, 5.7°c en baisse progressivement attention au risque de gelée demain matin surtout en Limousin.

Bonjour,

Sympas tes photos Radar.

ciel tout bleu ici aussi et à tous les points cardinaux, ce qui était devenu très rare ces derniers temps ; en plus très peu de vent.

Bon augure pour une balade à vélo ce tantôt. Mini 1°7, actu 9°4.

Bonjour, voila moi pour fêter l'arrivée de ce magnifique soleil estival, ce matin petit footing en maillot de bain ! sorcerer.gif

Plus sérieusement, plein soleil sans nuages, ils restent encore loin sur le NE du pays mais descendent tout de même assez vite vers nous.

tn: 1.1°c

surement tout près du gel au sol.

Mais actu le vent reste très faible et avec le soleil il fait déjà presque aussi doux qu'hier au plus chaud de la journée avec 10.3°c.

Bon dimanche profitez bien du soleil, il nous a tant manqué ces derniers temps.flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos commentaires wink.png

@Max : Oui c'est la première fois que je faisais plus de 50 km aller-retour, 76 km exactement cette fois-ci, c'était une sorte de promenade test. Eh bas je ne suis pas près d'en refaire une aussi longue avec une température aussi froide, car après Avanton (dans le sens du retour), j'étais complètement frigorifié et je m'endormais sur mon vélo pinch.gif, effet du froid. En plus les conditions ne m'étaient pas favorables, car à l'aller j'avais le vent de nord en pleine gue***, et au retour il n'y avait plus de vent, donc j'avais "ma vitesse en vent" encore en plein face.

Ce matin, pas un nuage, ce n'était pas arrivé depuis si longtemps ! Tn : 1.7°C, comme le 17 Mai.

Bon dimanche ! flowers.gif

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 17.8°C,Enfin sans pluie pour un Dimanche thumbup.gif

Actu ciel peu nuageux,Température 17.3°C,Vent de NE 10 km/h,Pression en baisse avec 1019 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Oui enfin un dimanche sous le soleil !

Actu ciel peu nuageux, température 16.5°C, et vent 13 km/h de Nord, comme d'habitude.

En regardant la climato du mois de Novembre 2011, on remarque qu'au niveau des températures, Mai 2013 est quasi identique, voir pire, c'est dire !

Exemple avec Potiers :

Novembre 2011 : Mai 2013 :

Txx : 21.3°C Txx : 21.1°C

Tx 20°C : 2 Tx 20°C : 2

Tx 15°C : 17 Tx 15°C : 16 (avec aujourd'hui)

Tn ≤ 5°C : 5 Tn ≤ 5°C : 8

Tnn : 1.0°C Tnn : 2.2°C

Moyenne tn : 8.0°C Moyenne tn : 7.4°C

Moyenne tx : 15.2°C Moyenne tx : 15.9°C

C'est vrai que c'était (c'est encore) une belle journée de mai ; mais il faut vite en profiter car même si demain il fera encore beau, ce sera lundi et mardi c'est le retour en force de la pluie et de la fraicheur.

18°1 par ici en maxi avec peu de vent, c'était bien pour le vélo.

Bonsoir.

Posté(e)

Tx : 17.4°C. Enfin un dimanche vraiment ensoleillé, même si la température n'y est pas.

Actu 14.7°C, ciel à moitié voilé, et vent 5 km/h de nord.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une bien belle journée, avec jusqu'à 15.2° cet après-midi, 0.6° ce matin, tout près de la gelée.

En effet, autant en profiter, tant qu'on peut avoir un peu de soleil. Remarquez, notre cher Philippe Verdier a bien essayé de nous remonter le moral en annonçant le retour d'un beau temps durable la semaine prochaine tout à l'heure sur France 2.

Alexis,

Après quelques jours d'absence à Paris (sous les giboulées, même aujourd'hui...) je retrouve 10 mm dans le pluvio et j'ai raté une belle journée ici... Cumul provisoire de mai 78 mm.

Posté(e)

Belle chute de la température ce soir sous un ciel dégagé, déjà plus que 8.4°C actu.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tnn du mois de mai 2013 (pas mal, un 26!) avec 0.8°C

relevés ce matin à Ciran, Tx de 18.2°C

. En chute libre ce soir, avec 7.8°C... mais je doute pouvoir faire mieux le 27!

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée encore aujourd'hui malgré un ciel légèrement voilé,Température maxi 21.1°C.

Actu ciel tés nuageux,Température 21.0°c,vent de NE faible,Pression en baisse avec 1008 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tnn du mois de mai 2013 (pas mal, un 26!) avec 0.8°C

relevés ce matin à Ciran, Tx de 18.2°C

. En chute libre ce soir, avec 7.8°C... mais je doute pouvoir faire mieux le 27!

Loin de là en effet, Tn matinale de 2.3°C

et Tx provisoire de 20.4°C

- cela faisait 20 jours que l'on n'avait pas dépassé les 20°C... pinch.gif

Bonjour, et bien tout d'abrod très beau temps depuis ce matin à Cernay, avec tn: 2.4°c

, tx: 20.7°c

. ça fait plaisir de retrouver enfin un temps de saison.

Actu le ciel devient plus voilé sur le Poitou avec toujours quelques passages de cumulus depuis midi environ, léger vent du SE ce matin puis SSO désormais.

En Basse Corrèze ciel peu voilé pour le moment 20°c à Objat. maxi: 21°c.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Tn : 3.2°C / Tx : 20.2°C.

Belle journée enfin printanière, mais demain c'est déjà fini.

Après un passage de nuages de moyennes nombreux, le ciel devient à nouveau peu nuageux actu, température 19.8°C.

Beau temps aujourd'hui ; ciel dégagé en matinée, peu nuageux à nuageux cet après-midi, et ce soir très nuageux.

20°7 maxi ; 1ère température supérieure à 20 depuis le 7 mai. Rappelons-nous qu'avril nous avait gratifié d'un beau 27°3.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

19.9° comme Tx cet après-midi, ce qui était fort appréciable malgré une matinée des plus fraîches avec 2.7° au petit matin.

Ce soir, le ciel se couvre par l'ouest.

Alexis,

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Une belle tx de 20,2°!

Sa fait du bien une belle journée comme sa...

Cela faisait 20 jours que je n'avait pas dépassé les 20°!

actu 13,7°!

Ps:ma station meteo est désormais disponible depuis samedi sur static:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-michel-mont-mercure/000P9.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...